Bonjour,
Nous (mon copain et... moi-même!) envisageons de réaliser le CWT (Cape Wrath Trail) au mois de juin. Ca serait notre premier vrai trek, bien qu'on ait déjà randonné à la journée et porté des sacs etc. auparavant (donc de ce côté là: pas de soucis!)
Ce que je redoute un peu plus par contre, c'est l'orientation puisque le "sentier" n'est pas balisé du tout, alors avec carte + boussole ce n'est pas trop ardu ?
Pour le poids : j'ai calculé que, avec environ 3-4 jours de nourriture, nous aurions entre 10 et 13 kilos sur le dos. Sur des longues distances ça devrait être supportable ?
Les conditions météorologiques en juin : plutôt ensoleillé (d'après mes souvenirs) et un peu venteux non ? Bien que j'imagine que ça peut varier énormément d'une année à l'autre !
D'ailleurs si quelqu'un a déjà fait le CWT et qu'il veut bien partager son expérience.. Je suis toute ouïe !
Pour les questions "techniques" :
- Au niveau de l'équipement, nous pensions tout acheter ou presque (tente, tapis de sol, sac de couchage, vêtements manquants, peut-être chaussures à tige haute) chez Jack Wolfskin, quelqu'un aurait-il déjà utilisé cette marque? Bonne qualité ?
- Toujours d'après mes souvenirs, les nuits écossaises sont plutôt fraîches... J'envisage donc un duvet avec une T° de confort de 0°C
- Pour les sacs à dos (nous en avons déjà, mais autant partir avec un sac léger et confortable), j'avais pensé aux Deuter Acti Lite 45+10 L qui sont étonnamment légers (1500g à peu près) et apparemment très confortables ! Quelqu'un les aurait-il déjà utilisés auparavant ?
- Pour le réchaud : comme nous allons nous y rendre, très probablement, en avion, le réchaud à gaz me semble compromis... A moins d'en acheter un sur place et de pouvoir s'approvisionner sur le sentier (si nécessaire)
Donc ma question : le réchaud à bois, dans les
highlands, c'est vraiment pratiquable ? Parce que pour trouver du bois, il faut y aller à mon avis...
Sinon : les réchauds à tablette d'alcool : pratique ? Ca marche bien ?