nous n'avons donc pas les mêmes contraintes car vous serez totalement libre de dormir où bon vous semble, le bonheur.
premier coup de couteau dans mes priorités absolues.
le jacobite steam train ne démarre qu' à partit du 16 mai. bon, il faut voir le bon côté des choses (toujours) ceci libère une date et fait réaliser une économie de 62 £...
il faut que je revoie mon parcours.
Edit:
ce contre-temps du jacobite train m'a fait revoir complètement l'organisation de ce voyage.
voici un itinéraire que je soumets volontiers à vos critiques et compléments car vous verrez qu'il est assez tendu, même si j'ai ménagé une journée "tampon" à placer selon vos commentaires.
JOUR 1 mardi 3 mai
arrivée à l'aéroport d'
Edimbourg à 16.15h.
A cette heure je ne pense pas pouvoir faire autre chose que prendre la navette pour rejoindre le centre ville et l'appartement que j'y ai loué.
Comme prévu à l'origine, la soirée sera dédiée à une sortie nocturne "en amoureux" dans les rues animées et les pubs pour déguster quelques bières....
JOUR 2 mercredi 4 mai
afin de s'offrir le plus de temps possible pour la côte nord ouest et l'île de
Skye, je pense prendre la voiture le matin et filer jusqu'à Durness (étape pour déjeuner vers
Inverness).
Distance 415 km durée 5h28 (selon viamichelin)
je crois avoir lu que la route jusqu'à
Inverness était de bonne qualité, ce trajet ne me paraît donc pas infaisable dans la journée.
A ce sujet je pense louer une voiture avec une boîte auto, un problème de moins à gérer. Pensez-vous que, si le budget ne grince pas, ce soit une solution utile, pratique.
Nuit à Durness.
JOUR 3 jeudi 5 mai (c'est peut être là que la journée tampon doit trouver son intérêt)
Descente de la côte nord ouest.
Durness-Ullapool-Gairloch-Applecroos.
Distance 289 km, durée 4h46.
il est peut être plus intéressant de prendre deux jours pour bien profiter du paysage.
Nuit à Applecross.
JOUR 4 vendredi 6 mai
Applecross-Portree
Distance 121 km, durée 2h.
nous profiterons de ce trajet relativement court pour visiter un bout de l'île
Nuit à Portree.
JOUR 5 samedi 7 mai
Portree-kyle of localsh.
Distance 56 km, durée 51 minutes
fin de la visite de l'île et nuit proche d'un BB situé à côté du
château Eilean Donan Castle.
j'avais noté le nom d'un BB dont la salle de restauration a vue sur le château pour le petit déjeuner (j'ai perdu le papier).
JOUR 6 dimanche 8 mai
Kyle-Fort William-Stronachlachar
Distance 286 km, durée 4h06
Nuit à Stronachlachar.
JOUR 7 lundi 9 mai
Stronachlachar-
stirling-
EdinbourgDistance 117 km, durée 1h49.
Durant cette journée il est prévu la fameuse balade sur le loch katrin et la visite de
Stirling.
Nuit à
Edinbourg
JOUR 8 mardi 10 mai
restitution de la voiture de location.
visite de la ville
Nuit à
Edinbourg
JOUR 9
Journée "de secours" à placer ou cela vous paraît indispensable.
Retour à l'aéroport d'
edinbourg, par la navette, le jeudi 12 au matin pour un vol à 11h20.
Je crois utile de préciser que ni moi ni ma femme ne sommes adeptes de randonnées ou d'effort physique inconsidéré...
nous préférons les balades courtes autour d'un lac (max 1 heure), de la contemplation des paysages, du repos.
La route ne me fait pas "peur".
Ce cadeau constitue mon cadeau d'anniversaire, et compte tenu du budget nécessaire à un tel voyage je souhaiterais voir le maximum de choses car je ne pense pas pouvoir retourner en
Ecosse avant un long moment. Ceci étant je ne veux pas me priver pendant ces douze jours donc si quelque chose en vaut vraiment la peine n'hésitez pas à me le soumettre (ex: nuit dans un vrai château,...)
Merci d'apporter votre contribution pour faire de ce périple un moment inoubliable pour moi et ma femme.
J'attends impatiemment vos reflexion.
olivier