Hi,
Alors laisse moi résumez pour être sûre d'avoir compris. 6 personnes louent une grande maison et l'une d'entre elle sous-loue sa chambre. Right?
Quand tu dis "ils veulent qu'on paye la totalité de la taxe" c'est qui "ils" : tes 6 collocs, la colloc qui sous-loue sa chambre ou le Council ?
Parce que si la maison est au nom des 6 étudiants ils ne payent pas de taxe. Ensuite si l'un d'entre eux sous-loue sa chambre "illégalement", j'entends par là sans le déclarer, je ne vois pas comment le Council sait que vous êtes là... ils fouillent pas les maisons quand même !
Donc le point à éclaircir est le suivant : de quelle manière cette sous-location a-t-elle été déclarée au Council ? A mon avis c'est là que le bas blesse... C'est bien que tu ais pris RDV au Council mais j'ai bien peur qu'ils ne te donnent pas raison.
Tu me disais être étudiant... d'après ce que je comprends, tu n'as pas le statut étudiant (as-tu une carte d'étudiant d'une université ou d'une école ?). Parce que là pour moi (et pour le Council) tu es un jeune professionnel (si tu prends des cours d'anglais à côté c'est ton pb). Etre étudiant ça veux dire être registrer dans une université donc légalement, tu n'as pas le statut d'étudiant (si j'ai bien compris ta situation une fois de plus).
Briefly...
1- si c'est le Council qui te réclame les taxes, ta seule chance est d'avoir une carte d'étudiant de
Suisse ou d'ici est de faire valoir que tu es un étudiant qui travaille pour payer ses études uniquement (les écoles d'anglais ne donnent pas le statut d'étudiant, par ex je suis incrite dans une et je travaille donc je suis une profesionnal)
2- si c'est tes colloc qui te réclament la taxe... change de maison, ils veulent t'entuber LOL
Hope it helps,
Bon courage et n'hésite pas si besoin,
Karine
PS : rien à voir avec ton pb mais bon... c'est quoi le nom de ton école ? Elle a pas l'air très chère tu t'en sors bien