Coucou!
Je passe mon 2eme semestre d'etude a
Exeter (sud ouest).
Concernant l'argent que tu dois prendre avant de partir, tout depend de toi. Moi j'avais pris £300 car j'anticipais pour le temps d'ouvrir un compte sur place. O bou du compte, je n'ai pa pu ouvrir de comptre ici: soit il me fallait un passeport que je n'ai pa, soit je restais tro pe de temps ici, soit le montant minimum a mettre sur mon compte etai tro eleve pour moi (£5000!!). Si tu viens en
angleterre juste pour bosser jte conseille fortement d'ouvrir un compte. T paiements se feront pas forcement en cash et envoye les cheq en
france comprotent tjs un risq de perte. Si ta un passeport, ca te sera tres utile parce qu'ici c LE papier d'identite, tt le mopnde en a 1...donc c le papier que bcp de bank demandent.
Jte conseille egalement de trouver un logement la bas pdt q t encore en
france, c qd mem plus rassurant. Cherche sur internet, c la q g trouve mon logement. La plupart d anglais vivent en colocation (au moins 4 par appart). Evidemment c le moyen le plus economik! Malgre tout, le logement est tjs plus cher ken
france (je paye £200 par mois, ce qui n'est pa cher pour la ville).
Concernant le boulo, je ne pense pa q ton mank d'experience puisse etre un handicap si t pa exigente sur le boulo. Les bars, resto, hotels cherchent tt le tps qqn en general. Tu pe aussi faire un tour ds la ville pour voir si des supermarches ou autres ont des postes vacants. Regarde ds les boulangeries aussi (ca fait bien d'avoir un francais ds une boulangerie!).
Voila si ta besoin dautr renseignmts hesit pa!
Cecile