Bonsoir,
J'ai vécu 1 an à
Londres et j'ai donc l'habitude de faire visiter cette ville (grâce aux visites de mes proches/amis)...... 5 jours c'est parfait !! Enfin........j'ai envie de dire que même après un an, tu peux toujours être surpris par
Londres, tomber sur un coin, que tu ne connais pas..... La magie de
Londres !!!
Bref,
Londres se définit en Zones (de 1 à 5 !) 1, étant le centre, plus tu t'éloignes plus "sa craint" j'ai envie de dire.......meme si
Londres n'est pas une ville à hauts risques, c'est tout de meme une grande ville !
Donc, pour un séjour sans trop de soucis, je te conseille de ne pas dépasser la Zone 2.
Je ne sais pas pour quel type de logement tu vas opter mais l'option la + cool à mon avis, est l'auberge de jeunesse ! Elles sont très proches du centre (généralement Zone 1) et puis l'ambiance est cool, tu rencontres des gens ! Les coins ou se trouvent les meilleures sont : Russel Square, King Cross, Bayswater...
Si tu veux préferes viser la comodité, alors dis moi à quel aéroport tu atteris, et je te dirais dans quel coin de bien tu peux arriver, sans encombres !
Comme te le dis la personne sur la précédente réponse, Tu peux visiter le coeur de
Londres à pied.... à condition de vouloir un peu marcher ! C plus sympa que de prendre le métro. (Au passage le métro est super à
Londres, il dessert la ville à merveilles ! il faut compter 24£ pour la semaine pour les zones 1 & 2, illimité, métro et bus!)
Voici un parcours par exemple que j'aimais bien faire, et sa ne prend qu'une matinée !
Tu descend à la station de métro Green Park (jubilee ou victoria Line!) : Tu traverse
Green Park qui est très vaste, très joli, et tu tombes sur
Buckingam Palace, tu tournes ensuite sur la gauche et descends le
Saint James Park, un des plus beau à mon gout, puis tu traverses les appartements des gens de la Reine, tu fais la foto avec les fameux gardes immobiles, puis tu arrives devant la Tamise. Le
London Eye (la fameuse grande roue de
Londres) est en face de toi.....et à ta droite : Big Ben et House of Parliament ! Le
London Eye n'a rien de véritablement exceptionnel, à condition detre fan de la hauteur.... 12£ le tour ! Fais le que s'il ne fait pas gris, car sinon, le panorama n'est pas génial...
Voila ensuite tu peux prendre le métro jusqu'à
Tower Bridge, et tu veras le fameux "
London Bridge" !
Voila en une journée tu peux en faire........
N'oublies pas d'essayer le fameux fish & chips.......... et voici ma petite sélection des coins clé de
Londres :
Camden Town, longue rue marchande ou tu trouveras de tout tout tout ! rdv des punks, des gothik, des rastas....rdv de lexcentrisme ! Tu trouveras à manger vraiment pas cher !
Oxford Circus & Picadilly Circus : Super avenues pour shopping !!!! Surtout
Oxford !!!
Leicester Square &
Covent Garden : Place aux artistes, tu trouveras à Leicester les tickets pour tout les spectacles de
LOndres (comédies musicales notament........ LION KING, la meilleure, incontestée !) - Covent est reposant, magnifique, des chanteurs des magiciens de tout dans ces belles rues pavées..... Nothing Hill &
Portobello Road : Facades colorées, superbes & le marché le samedi matin ! Une ambiance géniale à ne pas rater !!!
Côté musés (je sais pas si tu le prévois) le
Tate Modern est exceptionnel (à condition d'aimer l'art modern!)..... après les classiques tels que
British Museum, Nationnal gallery... sont pas mal et vale un rapide coup d'oeil !
La pplupart des musés sont gratuits !
Un des plus beau parc : Holland Park (station :High Street Kensigton)
Le temps : A
londres, dis toi qu'il pleuvra, ce n'est pas nouveau....... en mars il fera encore froid, mais rien de bien terrible, un bon manteau et tout ira bien ! Prévois donc pulls & pantalons !
Si tu as d'autres questions, je serai contente de taider..........
Londres a été un coup de coeur pour moi !
Amuse toi bien !
Ps: J'ai noté que tu "rentré du
Népal"........je projette d'y aller pendant 3 mois, je partirai dici 2 semaines max.... des conseils ??? Coté vaccins jsui au point, coté visa aussi...... Je pars dans l'humanitaire !
Marion