Je suis resté 4 jours, aussi je ne peux donner que des impressions: Je ne sais pourquoi
Edimburg est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité: c'est une ville articulé autour d'une voie de chemin de fer, avec des batiments grecs en pierre sale, et sans grace. J'ai sacrifié 9 livres à la visite du chateau; Bof!
Le musée d'
Ecosse et celui qui le touche sont très interessants, et aussi la cathédrale St Giles.
Une petite ballade sur la montagne qui borde le chateau Hollyrood est très belle.
A la
national gallery se tient une exposition Gauguin et a son annexe en banlieue une sur de grands photographes.
J'ai traversé
Glasgow rapidement: la cathédrale st Mumbo est belle et le musee des religions attenant a été sacré, une année, meilleur muséee de UK. Très interessant.
Glasgow dégage une atmosphère très sympatique et authentique qui m'engage à y revenir.
Je n'ai pas pu voir le monstre du
Loch Ness le jour de ma petite croisière sur le Loch. Le Loch n'a rien d'exceptionnel. Par contre j'ai aimé la vallée désolée de
Glencoe où s'est tenu le massacre entre deux clans. Je crois que ce pays convient à la randonnée et à la rêverie.
Une constante: Les Ecossais sont très acceuillants.
Tout ceci ne sont que des impressions.