Bennett · 14 janvier 2009 à 8:50 11 messages · 6 participants · 2 552 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 8:50 Dilemme: Irlande et/ou Ecosse en deux semaines? Message 1 de 11 · 2 522 affichages · Partager Bonjours, je fait d'intensives recherches depuis quelques jours pour realiser un voyage de 14 jours qui ressemblerait à quelque chose comme 6 jours en ecosse et 8 jours en irlande.
Après plusieurs lectures, je viens qu'à remettre en question mon chois d'itinéraire. Sachant que de ne pas relaxer durant mes vacances ne me dérange pas, Est-ce que je fait bien de vouloir faire les deux pays en 2 semaines ou je serais mieux de faire seulement l'un d'eux.
Si c'est le cas, la question qui me brule est; selon vous quel pays semble le plus un must? Sans vouloir soulever les passions, juste savoir les pours ou les contres à tète refroidie.
Merci, car là je suis bloqué dans mon choix... 
Bennett | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour ce n'est pas moi qui saurait ce qui est le must.J'adore l' Irlande et j'y retourne cet été.Je ne connais pas l' Ecosse mais j'ai des amis et voisins écossais qui sont des gens adorables.Au point de vue météo et ça c'est objectif, le sud de l' Irlande c'est beaucoup mieux que l' Ecosse. Il faut savoir aussi qu'il y a des autoroutes en Irlande mais aussi beaucoup de merveilleuses petites routes de campagne où on roule à 60 donc, visiter l' Irlande en 6 jours, c'est difficile. Sinon, passer d'un pays à l'autre se fait très couramment en ferry. | | | Bonjour,
Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider... C'est vrai que je suis en France, donc plus proche que toi de l' Irlande et de l' Ecosse, je peux donc plus facilement me permettre de passer 3 semaines en Irlande puis plus tard lors de nouvelles vacances 3 semaines en Ecosse. Et je peux te dire une chsoe, c'est que pendant ces 2 voyages de 3 semaines, je n'ai pas cu toute l' Ecosse, ni toute l' Irlande.
Maintenant mon ressenti sur chaque pays. Côté paysages, j'ai préféré l' Ecosse, principalement les Highlands. Merveilleux souvenir des Chuilins (il y a surement une faute d'orthographe), j'y suis allée en bateau depuis l'ile de Skye, aucune route, paysages grandiose !! D'un autre côté je n'ai pas vu le Conemara en Irlande (il pleuvait des cordes) qui parait il est magnifique aussi. En Irlande j'ai beaucoup aimé la Chaussée des Géants, Cliff oh Mohair... En Ecosse j'ai aussi adoré Edinburgh. Bref j'ai beaucoup aimé les 2, avec un faible pour l' Ecosse quand même. Par contre, j'ai trouvé les Irlandais plus accueillants que les Ecossais.
Voila voila, si ça peut t'aider, je n'en suis pas sure... | | | merci de m'avoir répondu jolan22 et tokala! je prend bien note de vos conseils.
humm! ça va etre dure de me brancher!!! | | | allo! Moi, je conseillerais l' Ecosse. C'est un endroit incroyable! Si tu compares avec l' Irlande, cote paysage, l' Ecosse est mieux. ensuite, en comparant les 2 capitales, j'aime 1000 fois mieux Edinburgh en Ecosse que Dublin en Irlande. la capitale ecossaise, bien que plus petite, est beaucoup plus charmante, et culturellement, avec le chateau qui surplombe la ville, c'est magnifique. Cependant, comme cela a deja ete dit, le climat en Irlande est moins "desagreable" (ca depend de votre niveau d'endurance a la pluie...) Il ne pleut pas toujours, mais souvent, des pluies de courtes durees... et en Irlande, j'ai eu un faible pour Galway, sur la cote ouest...
Mais je le repete: Faites un petit arret en Irlande si vous le desirez...mais profitez de la chance que vous avez d'aller en Ecosse, jamais vous ne le regretterez!
J'ai vecu plusieurs mois en Ecosse et Irlande....2 endroits magnifiques, avec des gens fascinants (et moi, j'ai eu plus de complicite avec les ecossais)
Si il y a autres choses, entre Quebecois, on est la pour s'aider!! Salut! | | | WoW ça c'est une réponse comme je les aimes! c'est un peu comme si les cieux se seraient ouverts pour m'éclairer!
Merci, ton intervention devrait m'influencer et je vais probablement persévérer à trouver un moyen viable pour faire les deux, et au debut je parlais de 6 jours ecosse et 8 irlande, mais il est probable que cherche à faire le contraire, 8 ecosse et 6 irlande!
Merci encore, tout tes conseils sont noté et les autres seront les bienvenu!
Bennett | | | bj Bennett, malheureusement moi je te déconseillerai de faire ces 2 pays sur des periodes aussi courtes, 1 semaine en Irlande tu ne vas pas voir grand chose de l'île à part ton pare-brise sauf si tu te limite juste à une seule région de l'île alors là oui avec une semaine tu pourras profiter de tout ce qui va t'entourer !!! mais j'ai envie de te dire la même chose pour l' Ecosse en 8 jours : limite toi à une région, je te conseille aussi la partie nord de l' Ecosse avec bien sûr les Highlands, les îles hébrides, la route des chateaux du nord-est, le massif des Cairngorms (le royaume de la rando). déjà avec tout ça tu vas avoir 8 jours biens remplis. et l' Irlande en 1 semaine je te conseille la région du sud-ouest et toutes ses peninsules et paysages, par contre il faut pas que tu sois allergique à la couleur verte sinon !!! côté climat je pense que quand on est québéquois on est déjà habitué aux petites pluies continues, le brouillard en soirée,... Moi perso et ses un avis perso j'ai adoré l' Irlande mais sans dénigrer toute fois l' Ecosse qui reste une région très mysterieuse et en retrait sur la scène mondiale ce qui lui donne un aspect très sauvage !!!
httpregeafaitunbeauvoyage.fr | | | Merci Azotobacter, le risqu'il y a c'est que si je ne profite pas de la chance de faire les deux pays dans le même voyage, je risque de ne pas retourner voir celui dont je ne ferai pas. Il y a tellement de pays à visiter que la prochaine destination ne sera surement pas dans les alentours!
Mais l'idée dans tout ça ce n'est pas nécessairement de tout voir le pays mais d'en avoir une bonne idée et y graver des images dans notre mémoire!
Merci pour les endroits suggéré et ton avis, c'est très apprécié! | | | Salut Bennett,
Wow... dur dur ton dilemne... Venant du Quebec, je comprend que toi et ta copine souhaitiez faire du "2 en 1" mais pffff... Irlande ET Ecosse en 14 jours (ca inclut les jours d'arrivee/depart aeroports sur place?) c'est vraiment beaucoup... et comme les pays ont certaines similitudes, tant au niveau culturel que geographique et autres, le risque est que vous apreciez moins le 2nd pays, car peut-etre un air de deja vu par rapport au 1er.
A prendre aussi en compte les deplacements si vous souhaitez passer par ces deux territoires... pour vous Quebecois, sur la carte l' Ecosse et l' Irlande, c'est ridicule au niveau des distances. Certes. Sachez cependant que dans l'un comme dans l'autre, on compte les trajets en temps, pas en kms, dans la plupart des coins de ces petits bouts de vert.
Ensuite si vous vous decidez a choisir finallement entre l'un ou l'autre, entre Irlande et Ecosse... pffff... dur dur le choix... peut-etre je vous orienterais plus vers l' Ecosse, pour ces paysages plus tragiques, plus wow!, plus epoustouflants. Beaucoup plus de vieux chateaux bien conserves en Ecosse qu'en Irlande (puisque j'ai vu que vous alterniez vac sportives et vac culturelles  ).
Sinon, si vraiment tu ne sais pas te decider, tu peux toujours faire ton choix par rapport aux similitudes entre le drapeau quebecois et le drapeau de la destination finale... le drapeau qui a le plus de similitudes remporte la palme "prochaine destination"! 
Voila pour mon petit apport dans ton choix. 
Lilie | | | ouin ouin ouin, un petit penchant pour l' ecosse?? ok. selon toi, lequel est le plus dispendieux entre les deux?? sans mettre en compte le billet d'avoin (qui est beaucoup plus cher pour l' ecosse).
Je ne sait pas plus encore quoi choisir, merci de ton opinion, je crois que je vais ecouter les film coeur vaillant et Michael Collins un après l'autre, peut etre ça va m'inspirer???
Elle est bien bonne pour le drapeau!!!
merci
Bennett | | | ouin ouin ouin, un petit penchant pour l' ecosse?? ok. selon toi, lequel est le plus dispendieux entre les deux?? sans mettre en compte le billet d'avoin (qui est beaucoup plus cher pour l' ecosse).
Je ne sait pas plus encore quoi choisir, merci de ton opinion, je crois que je vais ecouter les film coeur vaillant et Michael Collins un après l'autre, peut etre ça va m'inspirer???
L' Irlande est certainement plus dispendieux que l' Ecosse. Pour le billet d'avion pour l' Ecosse, as-tu essaye de regarder les vols vers Londres et ensuite de prendre un billet low-cost via Ryanair par exemple? httpryanair.com.
Lilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |