Kirika · 3 février 2005 à 21:45 10 messages · 6 participants · 48 031 affichages | | | | 3 février 2005 à 21:45 Documents pour l' Angleterre Message 1 de 10 · 47 921 affichages · Partager Plop :)
Pour faire simple, je dois me rendre à Londres début mars pour quelques jours. Je compte m'y rendre en avion.
Un paseport est il nécéssaire pour ceci ou suffit t'il d'une carte d'identité pour embarquer ? Dans mon esprit, non étant donné que la Grande Bretagne fait partie de l'UE mais j'ai un doute :) | | | Salut,
Je suis expat a Londres et je confirme, la carte d'identité suffit mais il ne faut pas qu'elle ait expiré... Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas...
A+ | | | Je te remercie de ta réponse :)
Mais ma principale interrogation porte sur le fait de savoir si j'ai besoin d'un passeport ou non pour embarquer dans l'avion.
J'ai cru comprendre que seule la carte d'identité était nécéssaire pour aller en Angleterre par eurostar/train etc... sauf dans le cas de l'avion ou il est nécéssaire d'avoir un passeport pour embarquer.
En espérant que je fasse erreur ;) | | | peu importe le moyen de transport que tu prends, t'as pas besoin de passeport car, effectivement, l' angleterre fait partie de l'ue... si tu veux verifier par toi-meme tu peux utiliser ce lien qui est celui du ministere des affaires etrangeres
www.diplomatie.gouv.fr/...amp;pays=ROYAUME-UNI
| | | bonjour je suis a marseille j'ai 17ans et je souhaite me rendre seul a londres en tant que touriste.je vais prendre l'avion avec ryanair et je voudrais savoir que me faut-il comme document pour y aller merci | | | Si tu es ressortissant de l'EU, CNI+autorisation parentale de quitter le territoire légalisée.
@+ | | | Si tu es ressortissant de l'EU, CNI+autorisation parentale de quitter le territoire légalisée.
@+
 c'est plus simple que le mineur dispose d'un passeport | | | Sur le fond, tu as entiérement raison, mais, j'ignore les prix en France, en Belgique un passeport = +- 80 €, une légalisation quelques €, à 17 ans les budgets sont parfois sérrés... 
@+ | | | Bonsoir,
Une CNI se fait sans frais en France pour le moment.
Michel | | | En BE, c'est PAYANT et OBLIGATOIRE, petit veinard 
@+ | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |