Elmalofrance · 20 octobre 2010 à 11:34 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 7 551 affichages | | | | 20 octobre 2010 à 11:34 Message 1 de 12 · 7 386 affichages · Partager Bonjour,
nous partons mon ami et moi, en ecosse au mois de decembre, du 11 au 14...
nous aimerions visiter edimbourg mais aussi le loch ness evidemment. Cependant, si nous nous rendons a Inverness ce nest pas seuleument pour y voir le chateau et le monstre mais pour comtempler les paysages de l' ecosse,
Auriez-vous quelques conseils sur la visite d edimbourg ou sur la route d' inverness?? Ultime question et pas de la moindre : les routes sont praticables en cette periode, les routes ne sont elles pas geles? Neige t il en cette periode?
Merci Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la visite d' Edimbourg, j'ai vaguement entendu parlé du château qui offre une très belle vue sur toute la ville. Il y a aussi les anciens souterrains de la ville et forcement il y a Victoria Street ! En ce qui concerne ta question sur la météo je ne peux pas t'aider je suis désolé. | | | Bonjour.Je n'ai pas trop de conseils à donner sur Inverness.......car j'évite cette ville qui, pour moi, est sans interet particulier et Loch Ness aussi !  (Je préfère de loin l'ouest, paysages à couper le souffle....). Pour le météo....j'ai déjà voyagé au nord de l' Ecosse le mois de décembre...il ne faisait pas trop froid, parfois de la pluie, parfois sec et ensoleilé...l'hiver dernier était longue et rude mais c'était plutot après le Nouvel An. Le centre d' Edimbourg est facile à visiter à pied. Le Royal Mile qui part du palais de Holyrood pour arriver au Chateau est très animée avec musées, magasins, pubs, cafés, restos etc. | | | merci de vos reponses... et pour louest du pais que pourrais-je aller visiter, ce qui m interresse le plus en ecosse, c est vraiment les paysages et les chateaux, j aimerais rellement visiter une belle ruine, enfin pas un chateau habité ect...
je me suis dit pourquoi pas inverness car il s y trouve le chateau d urquhart et vu qu il est sur le loch, ca fait une pierre 2 coups.. mais je suis pas encore decidé a 100pour 100 donc si il y a mieu a voir en si peu de temps, je dis oui!!! 
quant a edimbourg, existe il un quartier nocturne qui soit simpa, un bon bar tipik ecossais...??
merci | | | A Victoria Street tu trouveras pas mal de bars et restaurants typiques, comme je t'ai dis je ne sais pas ce que ça vaut en décembre, mais ça devrait être encore plus charmant. | | | salut, invefrness ne casse rien et le loch ness est surfait je choisirait plus avoemore avec la spex valley, les distilleries et le cairngorm | | | Salut Edinburgh est une ville fabuleuse. OUi le chateau est sympa mais tres tres touristique ya des trucs plus chouette a faire. Pour commencer avec la vue allez a cote du parlement ecossais.et vous verrez une jolie colline sur la droite. c'est arthur seat, montez environ 20 mn et la la vue sur la ville est superbe. Il y a moins de touristes et c'est sympa pour rencontrer les locaux. n'oubliez pas une petite gourde de whisky pour toaster votre premiere montee. A faire absolument perdez vous dans les ruelles qui partent du Mile (la grande avenue qui monte au chateau, C'est magnifique et cela vous donnera vraiment une idee de la ville a l'epoque de sa construction, vous tomberez sur l' ecosse typique et moins sur les boutiques souvenir Un autre absolument l'aile rajoutee du musee national de Scotland. C'est magnifique tres moderne et avec de magnifiques expos sur les differents epoques du peuple scott. Si vous n'avez pas un interet pour les Japonais et Nessy allez plutot au loch lomond. beaucoup plus beau et plein de charme la encore c'est ou les ecossais vont. Les routes, le temps etc... ca depend du temps et en ecosse on fait avec. si vraiment cela vous angoisse les trains sont sympas et les vues magnifiques aussi. Si jamais le temps etait trop pourri allez aussi dans le Perthshire (1.30 h d' edinburgh, chateaux loch et reserves naturelles) N'oubliez pas vos pulls, impers et chapeaux et la vous en profiterez bien. C'est un pays magnifique qui adore les francais (vieilles alliances contre les anglais ;)...) ah oui non je n'ai pas parle d' Inverness. C'est une ville industrielle... pas d'interet vraiment sauf si vous travaillez sur les platformes petrolieres. Bon voyage | | | N'oubliez pas que les journées sont courtes à cette époque de l'année ! Lors de votre visite le soleil se levera vers 8h35 pour se coucher vers 15h38.....donc, faut profiter dès qu'il fait clair !  Il a neigé cette nuit au nord de l' Ecosse mais seulement au delà de 300 mètres. | | | ok.. jespere qu il ne neigera pas... quel est le coin le plus simpa : newtonmore, inverness, fort augustus, non pas pour la ville en elle meme, sinon les paysages qu on voit pour y arriver... la ville c est juste pour dormir, et puis visiter aussi par la meme occasion... un petit conseil ?
car je ne veux pas rester tout le temps a edimbourg, je veux voir du pays dans la mesure du possible car nous ne restons que trois jours...
en tout cas merci pour vos messages. | | | Bon, disons qu'il faut environs 3h30 de route d' Edimbourg à Inverness............or, pour aller vers Glencoe, il ne faut qu'environs 2h45 de route.....!!! Et les paysages sont magnifiques et ça vaut franchement la peine d'aller par là pour avoir un aprerçu de ce qu'il y a de beau en Ecosse !! Si vous comptez passer la nuit, il y a Ballachulish dans les environs. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |