Petit retour sur ce thème si ça peut servir à d'autres personnes : je n'ai pas trouvé de possibilité de grimper sur la west
highland way, et j'étais même étonnée de constater que cet itinéraire n'est pas si sauvage que ce qu'on peut lire. Les premières étapes sont toutes à proximité d'une route et constituent des lieux de promenades d'une journée pour les écossais. Les deux dernières étapes sont pour moi les plus intéressantes, plus sauvages, plus de dénivellé.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bel itinéraire, c'est très vert et longer le lac est plaisant.
Après cette traversée, j'ai voulu aller grimper sur l'ile de Mull, un site tout au fond de l'il avec des blocs de granit rose absolument magnifiques. Mais malheureusement il a beaucoup plus et fait beaucoup de vent, donc ce fut impossible.
Bilan du séjour : des écossais très accueillants, souvent admiratifs quand on leur dit que nous avons fait la west hignland way, une météo très capricieuse (il a plus tous les jours sauf 1, coup de chance c'est ce jour que nous avions choisi pour faire l'ascension du
Ben Nevis).