Potiron · 25 mars 2006 à 15:38 14 messages · 12 participants · 3 013 affichages | | | | 25 mars 2006 à 15:38 Message 1 de 14 · 2 969 affichages · Partager Nous prévoyons de partir en Ecosse cet été et on aimerait savoir le temps qu'il y fait vraiment en juillet/aout. Nous comptons aller dans les Shetlands et Orcades, les Highlands etc...
Que faut-il prévoir comme habillement et tutti quanti.... peut on espérer un peu de soleil tout de même???
merci | | | À: Potiron · 25 mars 2006 à 19:11 Message 2 de 14 · 2 954 affichages · Partager Nous y étions en janvier 05, je n'ai pas d'infos pour l'été, mais qulques photos sur mon blog ci-dessous. J'en garde un merveilleux souvenir. | | | À: Potiron · 26 mars 2006 à 1:14 Message 3 de 14 · 2 943 affichages · Partager Il me semble que juillet est avec decembre et janvier un des mois ou il pleut le plus en ecosse: c'est à dire presque tout le temps. De plus ce n'est pas comme chez nous. La plui la bas est trés fine et trés désagréable. Cela peut durer plusieur jours sans s'arréter. Jte conseil un bon ciré et une paire de botte comme habillement. La temperature en été monte la bas jusqu'a:.... 18 20 degré. (Entre 20 et 25 c'est une canicule) Donc si t'est frileux: prend une petite laine. | | | À: Potiron · 26 mars 2006 à 12:10 Message 4 de 14 · 2 933 affichages · Partager En juillet 99, sur 3 semaines passées en Ecosse nous n'avons qu'une journée et demi de soleil. Sinon pluie et nuageux. | | | À: Potiron · 27 mars 2006 à 8:59 Message 5 de 14 · 2 916 affichages · Partager Yop yop yop !! Pour ma part, j' y suis allé deux semaines début Août l'été dernier. Nous étions deux, à vélo et nous avons fait surtout le Nord (à partir d 'Inverness) et l'Ouest Concernant le temps, désolé pour les autres, mais nous n'avons eu que 2 jours de pluie. Le reste était nuageux, mais souvent ensoleillé: nous avons même pris des coups de soleil. Comme quoi vous n'êtes pas obligé dêtre mouillés!! Néanmoins, la pluie fait partie de l' Ecosse et de son charme (je dirais même que j'aurais bien voulu plus de jours sous la pluie...) Donc de toute manière, le pancho est obligatoire, des chaussures et le maximum de choses imperméables. Des températures quasi constante à 12° sont à attendre, donc quelques t shirt qd même Et puis à prévoir, une bonne moustiquaire de visage contre les Midges surtout si vous allez au Nord ou sur la Côte Ouest (La plaie de l' Ecosse, et pour ma part je dirais un cauchemard tout simplement (cf.autres forums) ++ | | | À: Potiron · 27 mars 2006 à 17:04 Message 6 de 14 · 2 904 affichages · Partager Salut,
Je suis actuellement a Edimbourg ou je passe l'annee. Tres franchement il n'y a pas a s'inquieter pour le temps, la reputation de l' ecosse est exageree je trouve. un ete en ecosse, ce n'est pas pire qu'un mois de juillet pourri sur la cote atlantique en France. Il ne fait pas si froid, en janvier cette annee il n'y avait pas un poil de neige dans les highlands (il y a neige un peu plus tard mais bon...) Avant de venir passer l'annee ici, j'ai fait une ballade de 2 semaines en ecosse en aout sans voir une goutte de pluie, c'etait plutot exceptionnel je pense mais ca arrive. Il fait tres rarement mauvais en continu, particulierement sur la cote ouest, il y a pas mal de vent en ecosse, et plus il y a de vent, plus le temps change vite. Il est tres possible que vous ayez de la pluie, mais ca ne devrait pas etre genant pour votre voyage sauf si vous comptez faire bronzette (la, l' ecosse n'est pas l'ideal c'est sur, puisque meme quand il fait soleil la lumiere est moins directe et donc il fait moins chaud et on bronze moins qu'en France). Pour les vetements, prevoyez comme pour un mois de juillet sur l'atlantique ou sur la manche, les KWay pour qd il pleut, le chti pull et le T Shirt des que le soleil se montre (et ca arrive plus qu on ne le croit). Ce qui est agreable en ete c'est que les journee sont longues (et beaucoup trop courtes en hiver... : ()
Pour plus d'info, vous pouvez aller voir cette discution : voyageforum.com/...tring=ecosse;#516814
L' ecosse est vraiment sympa, bonne ballade la bas. | | | À: Truc · 27 mars 2006 à 21:18 Message 7 de 14 · 2 895 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Je viens de lire ton message que tu as intitulé: Truc. Merci c'est chouette de ta part. J'ai l'intention à l'été 2007 de me rendre en Écosse. Mon vol sera direct d' Ottawa ( Canada) à Glasgow. J'ai l'intention de visiter quelques jours la région de Inverness ( Loch Ness) puis descendre au sud à Liverpool puis quelques jours à Londres. J'ai une semaine. Après j'irai 2 semaines en France, Suisse et Belgique.
Je n'ai pas l'intention de me louer une auto en Écosse ou Angleterre. Je ferai le voyage par autobus. Un ami m'a donné quelques adresses des compagnies d'autobus en Écosse mais je trouve difficile de comprendre leur itinéraire. Existe-t-il un forfait pour prendre tous les autobus importe peu la compagnie? Connais-tu quelqu'un qui pourrait bien me renseigner sur leur système d'autobus en Écosse.
Merci.
René Québec, Canada | | | À: Potiron · 28 mars 2006 à 0:41 Message 8 de 14 · 2 884 affichages · Partager Bonjour,
L' Ecosse j'y suis allé au moins 7/8 fois, surtout juillet, parfois mai, et disons qu'on y va pas pour bronzer sur les plages. Mais si j'y retourne et retourne c'est qu'il y a autre chose dans la vie que le bronzage, et la l' Ecosse c'est super. Les Shetlands sont un peu plus frais, par contre il y fait clair jusqu'à 23h facilement fin juin. Certaines années il fait meilleur que d'autres, mais une chose qui est stable, l'acceuil des habitants et la beauté des lieux. Mais je n'ai jamais vu Nessie!!!
Prévoir vêtements de pluie et pulls mais aussi T-shirts si 2006 est une bonne année.
Bon voyage. Franklin | | | À: Renoreno · 28 mars 2006 à 21:21 Message 9 de 14 · 2 864 affichages · Partager Sur l' ecosse, il n'y a je crois qu'une compagnie de train et une de bus reliant les villes (en tout cas je n'en connais qu une). Pour le train : lwww.firstgroup.com/...fo/mapsandroutes.php Pour le bus : www.citylink.co.uk/index.htm
Les 2 reseaux ne deservent pas parfaitement le pays... il y a beaucoup de coins ou il n'y a personne ou presque en Ecosse.
Pour moi, Inverness et le loch ness ne sont pas du tout les endroits les plus interressants. La cote ouest avec les iles (region d'Oban) est bien mieux, en plus c'est plus pret si t'arrive directement a Glasgow. Tu peux aller a Oban en bus ou en train, le trajet est vraiment sympa et Oban est le depart des ferry allant dans les Orcades, prendre une journee pour voir un ile est vraiment sympa. (le monastere sur l'ile de Iona est genial) Visiter la France, la Suisse, la Belgique et le Royaume Uni en moins d'un moins, tu vas avoir de quoi faire... Tu risques meme de beaucoup courir et de ne voir que les choses les plus touristiques et pas forcement les plus sympa.... mais bon, en etant au quebec, c est sur que tu dois pas avoir l occasion d'aller en europe tous les 4 matins et si tu veux avoir un appercu d'un peu tous les coins.... pourquoi pas. | | | À: Truc · 21 avril 2006 à 10:28 Message 10 de 14 · 2 701 affichages · Partager Bonjour à vous, je dois faire un stage en ecosse ( edinburgh) au mois de juillet. Quelqu un connait un ptit plan collocation avec d autre etudiants ? J ai du mal a trouver un logement à prix résonnable, surtout que ce n'est pas pour passer des vacances (j'en profiterai qd meme un ptit peu  ) donc ca m embete de payer une somme astronomique pour l ecole. Merci | | | que fais tu comme stage ? Moi aussi je fais un stage mais à glasgow heureusement je suis logée chez ma famille. Je suis a l'école de sages-femmes | | | À: Caroleen · 4 juin 2006 à 12:03 Message 12 de 14 · 2 338 affichages · Partager Salut, je pars aussi en ecosse pour un stage cet été, je vais à Edinburgh, et toi? je rencontre également d'énorme problèmes pour trouver un appart, as tu trouvé toi? j'ai quelque adresse internet a te recommander si tu veux trouver une coloc: recherche : gumtree edinburgh sur google, ou sinon flatshare edimburgh. et toi, as tu des bon plan qui puissent m'aider? merci d'avance, rdv en écosse!!! gagui | | | À: Truc · 17 septembre 2006 à 16:51 Message 13 de 14 · 2 124 affichages · Partager Coucou ! Je suis ravie de poser ma question à un résidant d' Edimbourg ! J'ai un besoin urgent de changer d'air et je tiens vraiment à passer un long w-e à Edimbourg (env. 4-5 jrs). Pourrais-tu m'aider en me conseillant un hôtel pas trop cher dans le centre ville ? Et m'expliquer aussi quelle est la façon la + économique et simple pour faire : aéroport d' Edimbourg-centre ville ? C'est ma première expérience au pays du kilt et je sais que la première est souvent celle qu'on retient le mieux en général ! Je suis sur les rotules avec le boulot et j'ai besoin d'un truc archi-simple et pas trop cher, "vite fait-bien fait" (loin de moi l'idée de bâcler ce beau w-e mais + vite et + simplement j'arriverai jusqu'à la porte de mon hôtel, + vite mon cerveau se videra et prendra l'air en se balladant au "gré du vent" dans les ruelles, les pubs et l'ambiance de cette ville). Je te remercie d'avance. CNE FLAM. | | | À: Cneflam · 18 septembre 2006 à 10:09 Message 14 de 14 · 2 113 affichages · Partager Salut, Je ne suis plus en ecosse, faudrait que je modifie mon profil. Alors pour aller de l'aeroport au centre ville, il y a une navette directe a 3£ et un bus normal (Lothian buses) qui doit etre moins direct, je ne me souviens pas du numero de la ligne. Pour le logement, les hotels sont tres cher, de tte facon, edimbourg n'est pas vraiment une destination bon marché.. Selon ton budget, le mieux est une auberge de jeunesse, il y en a beaucoup (au moins 4 il me semble, autours de 12£ il me semble). Si tu peux, le mieux est sans doute les B&B, il y en a 2 ou 3 super mignons le long des Meadows, il y a une rue pas loin de la ou il y en a beaucoup, mais sans charme, sans doute moins cher, je ne sais plus le nom de cette rue. Les B&B sont entre 40 et 80£ la nuit je pense. Edimbourg est une jolie ville mais au bout de 5 jours.... tu risques de tourner en rond, essais de prevoir une ballade en dehors de la ville (avec une voiture les trosachs sont pas loin, sinon, st Andrew est sympa et tu peux y aller en bus, pareil pr Glasgow mais c'est moins sympa je trouve..) Bonne ballade et profite bien de la ville et des pubs. (bois une fraoch pour moi si tu en trouves ;)) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |