Bonjour!!
Cette discussion parle de choses sur lesquelles je suis justement en train de me renseigner (Napier, Edimbourgh, SAAS...)... donc je vous pose la question... en espérant que quelqu'un puisse m'aider...
J'envisage fortement de partir faire mes études entières à Edimbourgh l'année prochaine (rentrée 2010), donc sans passer par erasmus ou quelque programme que ce soit... mais un truc me chiffone fortement : j'ai vu que pour les étudiants Français avec le baccalauréat, la note minimum pour entrer à l'université, c'est 14 (souci, j'ai eu 12 et quelques). Bon, en même temps, c'est peut-être pas toutes les universités qui sont comme ça, je sais pas..... Mais je suis loin d'être débile (c'est juste que au lycée, n'ayant aucune motivation, j'ai glandé), et je suis très motivée... y'a moyen de leur montrer ça aux universités écossaises?
Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, svp, aidez-moi.
Et ils font passer un test d'anglais avant non? Si vous l'avez passé, c'est quoi à peu près le niveau? (j'ai un bon anglais, mais j'ai djà eu à passer ce genre de test l'année dernière dans un "college" en
Angleterre, quand jfaisais jeune fille au pair, franchement, y'avait des questions vicieuses, et malgré mon niveau en anglais, je n'avais aucune idée de certaines réponses Oo)
Bref... merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...
:)