Aish · 4 juin 2006 à 10:08 6 messages · 3 participants · 2 412 affichages | | | | 4 juin 2006 à 10:08 Etudier en Angleterre la science de l'ingénieur Message 1 de 6 · 2 412 affichages · Partager Bonjour, Je connais une personne qui étudie en Inde, cette personne parle courament l'Anglais et à un super diplome de science de l'ingénieur. Elle voudrai aller en Angleterre poursuivre ces études tout en travaillant. Comment dois-elle faire? Où se renseigner? Quelles écoles en Angleterre accepte ce genre d'élèves? Aidez moi!!!! | | | À: Aish · 4 juin 2006 à 10:37 Re: Etudier en Angleterre la science de l'ingénieur Message 2 de 6 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
La personne est-elle inscrite dans une universite francaise d'origine malgre le fait qu'elle etudie en Inde? Si oui, elle peut partir etudier dans nimporte kel pays l'UE dans le cadre du programme Erasmus (ce que je fais en ce moment mm en Angleterre). Ce programme permet d'obtenir un diplome ki sera totalement reconnu au retour en France. Il permet aussi d'obtenir des bourses d'etudes- - - parfois indispensables pour partir, surtt en Angleterre!! Le montant depend des Universites. Sinon, je pense qu'elle peut s'incrire "en libre", a verifier. Ilexiste peut etre d'autres programmes d'etudes ;) | | | À: Cécilon · 4 juin 2006 à 22:20 Re: Etudier en Angleterre la science de l'ingénieur Message 3 de 6 · 2 392 affichages · Partager Non cette personne n'est pas dans une école française. Elle est dans une école ou toute les matierese sont enseignées en Anglais. Quand vous dite qu'elle peut s'inscrire "en libre " comment faire et qui contacter? Merci quand même pour le renseignement. | | | À: Aish · 5 juin 2006 à 0:56 Re: Etudier en Angleterre la science de l'ingénieur Message 4 de 6 · 2 390 affichages · Partager Je ne suis sure de rien mais je pense que si cette personne a obtenu des diplomes kin peuvent avoir une equivalence avec les diplomes europens (licence-master-doctorat), elle devrait pouvoir sinscrire dans l'universite kel souhaite comme tout autre etudiant. C a verifier! A noter que dans les universites anglaises, la selection se fait sur dossier (des l'entree a l'universite). | | | À: Aish · 10 juin 2006 à 12:50 Re: Etudier en Angleterre la science de l'ingénieur Message 5 de 6 · 2 365 affichages · Partager travailler en poursuivant ses études, à un haut niveau, me semble difficile...dès qu'on s'attaque à un Master Of Science (Msc) ou à un PhD demande beaucoup de boulot. Le seul moyen est de passer le diplôme à mi-temps
Je sais que c'est possible pour un Msc à l'Imperial College...
++ | | | À: Loki · 25 juin 2006 à 10:23 Re: Etudier en Angleterre la science de l'ingénieur Message 6 de 6 · 2 317 affichages · Partager Je ne connai pas très bien l'équivalent du diplome français. Mais je sais que c'est bac + 3 donc une licence. Mais il faut encore continuer 2 ans mais enfaite en Inde sa sert un peu trop à rien de continuer mais en Angleterre sa serait une chance et sa serait utile. Pouvez vous mieu me renseigner pour que cette personne puisse poursuivre ces études en Angleterre. Et puis si elle peut pas travailler elle pourait avoir un petit boulot juste de koi payer son loyer. Pour son école ces parents sont près à payer les charges!!! Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |