Bonjour!

Je voens de lire ton courriel pour un voyage en
Ecosse (randonnée).
Là je pars samedi pour un mois en
Inde mais dès mon retour écris-moi et je te donnerais qq. conseils personnels (j'y suis allez 3 fois).
Vite vite, je te dirais pars en mai/juin et non en plein été cause "midges" (petits moustiques) qui te bouffent sauf DEET 50%.
Mais bon on ne choisi pas toujours les jours de vacances

Pour les randonnées en
ecosse il existe un guide LPlanet special
Ecosse randonées, très bien fait avec plkein d'idées

La distance à pied avec sac à dos 8 à 9 km par jour faisable mais si tu veux plus.
Il existe des formules ou tu réserve ton hotel et tu laisses ton sac ou autre à l'hotel et un minibus viens reprendre les bagages qui font un randonnée précis. Tu écris ouù tu vas et le soir tu retrouves tes affaires (coût qq. livres).
Si tu peux, consulte ces sites :
www.easyways.com/whw.html
www.syha.org.uk/...b/site/home/home.asp
www.lonelyplanet.com/...view.cfm?topicID=281
www.bbc.co.uk/...sscotland/rain.shtml
www.firstgroup.com/scotrail/ERRORS/404.php
Le coût de vie et les transports (train, bus) ne sont pas bons marchés, le niveau de vie est cher (quoi qu'on puisse penser) en
Ecosse (comme en
Grande-Bretagne d'ailleurs)
Quand tu auras tous les éléments (la route, budget) réserve les hostels ou guesthouse.
Si vous êtes à 4 il pourrais être plus intéressant de louer une petit voiture (voir le nombre de bagages) pour qq. jours. On a vite fais son calcul du coût du ticket de transport individuel...

Je te laisse car je retourne à la préparation de mon voyage (encore deux fois dormir!) pour l'
Inde!
A plus et bonne préparation.