Expiration d'une carte d'identité pendant un séjour en Écosse? Periain · 18 juin 2008 à 17:44 4 messages · 3 participants · 3 758 affichages | | | | 18 juin 2008 à 17:44 Expiration d'une carte d'identité pendant un séjour en Écosse? Message 1 de 4 · 3 758 affichages · Partager Bonjour, Je pars en stage pendant 2 mois en écosse seulement ma carte d'identité expire pendant mon séjour. J'ai fait une demande de renouvellement en mairie mais soit j'ai ma carte la veille de mon départ et tout va bien. Soit tout ne va pas bien car il faut la précédente pour avoir la nouvelle. Une carte d'identité provisoire me permettrai-t-elle de pallier à ce problème ? Comment se la procurer ? je ne trouve pas d'information Merci par avance et désolé si cette question a déjà été posé je ne l'ai pas trouvé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Periain · 17 février 2009 à 19:22 Re: Expiration d'une carte d'identité pendant un séjour en Écosse? Message 2 de 4 · 3 276 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu me dire comment ca c'est passé car on a un problème plus ou moins identique à savoir aller à Edimbourg avec une CNI périmée (avant départ) ou risquer d'être trop juste pour avoir la CNI renouvelée !!
Merci Breseve | | | À: Breseve · 17 février 2009 à 19:28 Re: Expiration d'une carte d'identité pendant un séjour en Écosse? Message 3 de 4 · 3 267 affichages · Partager Finalement j'ai pu avoir la neuve avant le départ. Donc dsl je n'ai pas expérimenté de transfert par consulat ou ambassade | | | À: Periain · 14 juillet 2011 à 13:40 Re: Expiration d'une carte d'identité pendant un séjour en Écosse? Message 4 de 4 · 2 451 affichages · Partager Bonjour, je sais que le message date un peu mais j'ai à peu prêt le même problème. Je m’apprête à aller en Ecosse (dans une semaine). Mon passeport est valide jusqu'à 2 mois après la date du retour. Avant de prendre les billets d'avion j'avais regardé sur le site du ministère des affaires étrangères qui disait que la seule condition pour voyager en Ecosse était d'avoir un passeport "en cours de validité". Aujourd'hui j'achète le guide du routard qui lui dit que le passeport doit être valable au moins 3 mois après le retours. Ai je une chance de sortir de l'aéroport selon vous. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |