Bianka · 11 avril 2005 à 1:19 11 messages · 8 participants · 16 597 affichages | | | | Bonjour!
Nous avons trouvé une façon de traverser de l' Angleterre à la France en tant que piéton, ak la Compagnie P&O Ferries. De Douvres ( Dover) à Calais)....genre: 12 heures....
J'ai vu 8 Euros....j'ai peine à y croire....
Quelqu'un peut m'éclairer? 
merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Bianka.
8 euros pour Calais Douvres à pied ce n'est vraiment pas cher. il y a souvent des promotions pour ce genre de traversée. Mais 8 euros c'est étonnant. peux tu donner des précisions, l'origine de l'information (site internet ou autre). Que veux tu dire par "genre 12 heures". cordialement Bernardo. | | | Bien, finalement le billet est acheté, et nous ne passerons pas par Londres tout compte fait....donc, je ne me suis pas renseigné plus sur ce sujet... | | | Bonjour!
Nous avons trouvé une façon de traverser de l' Angleterre à la France en tant que piéton, ak la Compagnie P&O Ferries. De Douvres ( Dover) à Calais)....genre: 12 heures....
J'ai vu 8 Euros....j'ai peine à y croire....
Quelqu'un peut m'éclairer? 
merci!
12 heures de douvres a calais ? a la nage ? | | | la traversée dure environ 1H. 30 et c'est vrai tu peux avoir des traversées piétons à 8 euros | | | Bonjour,
Je confirme 14, 50€ l'aller retour "Pieton "foot passager" 12 h Footpax (dép&rt et retour dans les 12h).
Il est même possible de trouver sur certains services en semaine des Day trips à 7€.
Attention toutefois, les liaisons piétons sont ouvertes de 07h05 à 19h50 à Calais et de 06H40 à 20h40 (heure locale à Douvres)
SI tu veux plus d'info n'hésites pas
bonne journée
guillaume | | | Je suis même plus précis grace à ce site www.calaisdover-passion.com
2) Aller Retour Journée 12h Piéton:
2 options : Départ Calais du Lundi au Jeudi : Prix : 7, 50 € ce tarif tient compte de la remise de 2% pour toute réservation sur internet. Dernier Retour 19h50 (heure locale) Départ Calais Du Vendredi au Dimanche : Prix : 14, 50 € ce tarif tient compte de la remise de 2% pour toute réservation sur internet. Dernier Retour 19h50 (heure locale). Ciao | | | Mais arrivé à Douvres, qu'est-ce que tu y fais si tu restes la journée ? y'a rien à faire !
là, je pars dimanche en hoverspeed (1 heure de traversée) pour 40 euros (bagnole + 5 passagers, soit 8 euros par personne)... pas cher qd même...
et à part canterbury, dans les environs de Douvres, y'a un village sympa sur la cote parait-il... je ne me souviens plus le nom. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
| | | BOnjour,
Je pars également Dimanche, invité par SeaFrance pour le nouveau SeaFrance Berlioz.
Une fois à Douvres, si tu es armé de bonnes chausses de marche et d'un petit sac à dos... une jouréne sur les WhiteCliffs (falaises blanches) c'est une balade magnifique !!!!
Faut grimper un peu? tu te retrouves en pleine camapgne et puis tu arrives sur le village de St Magarett's Whitecliffs.
Après tu as aussi le chateau de Dover à visiter, sans oublier les jardins intérieurs du Kent !! Splendide en cette saison...
Il y a plein de choses à faire...
Si tu veux en discuter : www.calaisdover-passion.com
a+
cado26 | | | ah merci... Je pensais que Douvres était un peu comme Calais. Une grande ville industrielle comptément reconstruite. 
st margarett's. oui c peut-être ça le village en question...
merci en tous cas ! | | | Je fais un UP sur ce très vieux sujet pour savoir si pour cette traversée Douvres - Calais en piéton avec P&O la réservation à l'avance est obligatoire? Ou bien on peut arriver le jour même? (surtout s'il s'agit de fin septembre, ce n'est pas la haute saison...) Si c'est possible, est-ce vraiment plus cher?
Merci d'avance!
Danalienn | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |