|  |  |
 | | | | | Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Caroleen · 23 mai 2006 à 12:28 14 messages · 12 participants · 4 894 affichages | | | | 23 mai 2006 à 12:28 Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 1 de 14 · 4 836 affichages · Partager je vais partir en Ecosse randonner et je voulais savoir si vous avez des astuces pour garder les vetements au sec dans le sac à dos pendant la marche s'il pleut. Merci d'avance de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caroleen · 23 mai 2006 à 13:41 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 2 de 14 · 4 827 affichages · Partager mettre un housse par-pluie sur ton sac à dos  et par sécurité, tu peux les mettre dans un sac plastique en plus ou prendre un ponchot qui te couvre toi et ton sac à dos | | | À: Caroleen · 23 mai 2006 à 13:44 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 3 de 14 · 4 823 affichages · Partager en deux mots, rando par temps de pluie (quasi-continue) = cape (plastique ou plutôt nylon enduit) "à bosse" (place pour le sac à dos) + vêtements placés dans des sacs plastiques à l'intérieur du sac + provisiion de sacs plastiques dont 1 ou 2 très grand (style containers - poubelle...) et pour le reste - bon trek (même sous la pluie) - pour l' Ecosse... la pluie s'arrête toujours au moins une fois dans la journée !!! (c'est une plaisanterie, on a toujours réussi à se sècher en cours de journée !!! - d'après un proverbe, chaque journée comprend le temps des 4 saisons...) bonne chance... | | | À: Caroleen · 24 mai 2006 à 0:43 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 4 de 14 · 4 790 affichages · Partager Salut, si tu veux des conseils béton en cas de pluie, je te conseille de demander à Pfeu de te faire un topo sur ses 3 semaines de pluie pendant ses 3 semaines d' Ecosse...tu peux lui dire que c'est moi qui l'ai dénoncé! Et puis il aime encore plus la pluie que les bretons...
Vasco | | | À: Vasco · 24 mai 2006 à 10:39 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 5 de 14 · 4 777 affichages · Partager pour ce qui est du climat en Ecosse j'y vais presque tous les ans et effectivement il pleut plus souvent qu'à Marseille (d'ou je viens). Mais ça ne me fait pas peur, il m'est meme arrivé d'y passer plusieurs semaines sans pluie ! Je suis d'ailleurs désolée pour celui d'entre vous qui s'est pris toute la pluie que je ne me suis jamais prise ! Malgré tout effectivement marcher toute la journée et arriver le soir qqpart et ne plus rien avoir de sec à se mettre c'est pas mon truc... Donc merci pour vos conseils de randonneurs que je ne suis pas encore! | | | À: Caroleen · 24 mai 2006 à 19:46 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 6 de 14 · 4 761 affichages · Partager A chaque fois que je pars en rando, j'utilise des Ziplock: très étanche et en plus comme c'est comprimé ça tient moins de place. Prends bien les vrais "Ziplock" beaucoup plus solides et pratiques que les autres au niveau de la fermeture. En plus tu as différentes tailles. | | | À: Caroleen · 24 mai 2006 à 23:47 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 7 de 14 · 4 752 affichages · Partager Il existe un matériel qui s'apelle un sac de sac en tissu traité très imperméable et beaucoup plus solide que tout ce qui est en plastique. Il est si étanche qu'une fois fermé, même l'air ne peu s'en échapper, différentes tailles existent, c'est pas cher et pas lourd et durable. | | | À: Caroleen · 29 mai 2006 à 19:41 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 8 de 14 · 4 697 affichages · Partager Salut,
Voici un lien sur un très bon produit :
www.ortlieb.com/index2.php?lang=fr
Tu peux trouver leurs produits dans tous les bons magasins de sports. | | | À: Vasco · 29 mai 2006 à 21:49 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 9 de 14 · 4 680 affichages · Partager je te conseille de demander à Pfeu de te faire un topo sur ses 3 semaines de pluie pendant ses 3 semaines d' Ecosse...tu peux lui dire que c'est moi qui l'ai dénoncé
MDR, sauf que Pfeu, même quand il pleut, il est en t-shirt  qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il caille, qu'il neige... il est en t-shirt, ca doit être un t-shirt magique | | | À: Caroleen · 1 juin 2006 à 17:18 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 10 de 14 · 4 640 affichages · Partager Bonjour Caroleen, si tu veux garder tes vêtements au sec protège-les par un sac en plastique à l'intérieur de ton sac à dos (soit un grand sac où tu mets tout, soit plusieurs où tu ranges par catégorie). Il reste cependant à protéger ton sac à dos (sur sac ou pencho). Bonne rando ! | | | À: Caroleen · 2 juin 2006 à 20:47 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 11 de 14 · 4 438 affichages · Partager un truc pas cher et efficace caro c'est le sac poubelle pas tres chic mais tres efficace bonne route | | | À: Caroleen · 5 juin 2006 à 20:02 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 12 de 14 · 4 413 affichages · Partager Donc merci pour vos conseils de randonneurs que je ne suis pas encore!
Il existe au Vieux Campeur et ailleurs, des "sacansacs" étanches de différentes tailles, dans lesquels tu mets tes vêtements. Le prix de ces petites choses est au alentour de 10/15€. Comme qq'un l'a mentionné, les Ziplocs Zippers sont très bien aussi...malheureusement je n'en ai pas trouvé de suffisamment grand pour les fringues. | | | À: Dany1789 · 7 juin 2006 à 19:22 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 13 de 14 · 4 396 affichages · Partager perso je trouve ça un peu cher...en gros je suis d'accord avec Simon : autant acheter une housse de sac (10 euros), un sac poubelle costaud au-dessus du sac peut même faire l'affaire.
personnellement je prends toujours un sac plastique pour le duvet, un autre pour les fringues (en gal j'en prend très peu), un pour les affaires de cuisine, et un pour tout ce qui est précieux et vital (appareil photo, frontale, etc)
En plus les fringues ça se met de préférence au fond du sac, juste au-dessus du duvet, donc c'est plutôt protégé.
Si c'est humide, tu peux toujours dormir dessus !
++ | | | À: Caroleen · 11 juin 2006 à 22:02 Re: Garder les vêtements au sec dans le sac à dos quand il pleut? Message 14 de 14 · 4 347 affichages · Partager Salut Caroleen,
Un truc tout simple : prends dans ton sac à dos des sacs poubelles pour y mettre tes affaires. Pas cher et efficace !
bon voyage en Ecosse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |