| Formalités pour faire le tour des îles Britanniques? Stellax9 · 6 février 2012 à 17:41 5 messages · 4 participants · 2 346 affichages | | | | 6 février 2012 à 17:41 Formalités pour faire le tour des îles Britanniques? Message 1 de 5 · 2 336 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai 15 ans et j'ai un petit problème... En fait ma meilleure amie à 22 ans et j'aimerai que l'on fasse un voyage ensemble, plus particulièrement: faire le tour des îles britanniques: Angleterre, Irlande Ecosse. C'est un rêve que l'on a depuis toujours, et j'aimerai savoir ce qu'il faut prendre comme papier, le coût... etc On avaient envisagées d'abord l' Angleterre et après l' irlande pendant 1 ou 2 semaines. Voilà Merci pour les infos d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stellax9 · 6 février 2012 à 18:49 Re: Formalités pour faire le tour des îles Britanniques? Message 2 de 5 · 2 315 affichages · Partager j'aimerai savoir ce qu'il faut prendre comme papier, le coût... etc
Si vous etes de nationalité française une CNI valide+une autorisation de sortie du territoire signée par les parents et légalisée par la Mairie, pour les mineurs of course, ou un passeport.
Le Royaume Uni et l' irlande sont des pays ou la vie est assez cher, sans compter les transports, bateau ou avion entre les 2 iles et le continent.
@+ | | | À: Stellax9 · 7 février 2012 à 11:12 Re: Formalités pour faire le tour des îles Britanniques? Message 3 de 5 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
Fais-toi faire un passeport. Ça te permettra de voyager sans autre document.
Bon voyage | | | À: Stellax9 · 8 février 2012 à 16:18 Re: Formalités pour faire le tour des îles Britanniques? Message 4 de 5 · 2 274 affichages · Partager Le tour voudrait dire que vous avez vraiment beaucoup de temps ; sinon, vous allez faire comme les car japonais, l'Europe en une semaine.
Pour l'intérêt du voyage comme pour le budget, je pense qu'il faut cibler les endroits qui vous intéressent et programmer votre séjour en fonction de la saison et de vous points d'intérêt.
J'ai mis pas mal d'infos suite à des questions récurrentes sur grandebretagne.weezblog.com/ (plan du blog à gauche) | | | À: Sunspell · 8 février 2012 à 17:37 Re: Formalités pour faire le tour des îles Britanniques? Message 5 de 5 · 2 269 affichages · Partager Le tour voudrait dire que vous avez vraiment beaucoup de temps ; sinon, vous allez faire comme les car japonais, l'Europe en une semaine.
+1 
Et encore à condition d'avoir une voiture, le "survol" de la Grande Bretagne 2 semaines au pas de course, L' Irlande 1 semaine, sans compter le transfert entre les 2 îles.... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |