|  |  |
 | | | | Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Aki100 · 4 septembre 2012 à 13:10 36 messages · 6 participants · 18 987 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 13:10 Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 15 276 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis à bout de souffle et je ne sais quoi faire je viens de déposer une demande de visas à l'embassade de l' italie où on m'exige le certificat d'hebergement chose que je ne sais comment le fournir au départ c'est soit le certificat ou bien la reservation d'hotel. J'ai joint la reservation d'hotel où j'ai payé les 18 jours de mon sejour et là tout le dossier est bon mais il faut l'hebergement pour que je récupere mon passeport à l'embassade je ne sais quoi faire et mon voyage est prévu pour le 15 septembre. Existent les gens pour m'aider ? Je garde la foi peut être le consul peut changer d'avis ? Que Faire ? | | | À: Aki100 · 4 septembre 2012 à 17:01 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 15 136 affichages · Partager au départ c'est soit le certificat ou bien la reservation d'hotel. J'ai joint la reservation d'hotel où j'ai payé les 18 jours de mon sejour et là tout le dossier est bon mais il faut l'hebergement pour que je récupere mon passeport à l'embassade
Salut, Quand on a une résa d'hôtel, on n'a pas besoin d'un certif d'hébergement  . Mais peut-être que l'hôtel se trouve en France, alors que le visa est émis par le consulat italien. | | | À: Fayd · 5 septembre 2012 à 14:51 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 14 944 affichages · Partager l’hôtel que tu as pris est bien en Italie ?
Il faut comprendre que pour le consulat d' Italie, si tu demandes un visa c'est pour visiter l' Italie et pas la France. C'est pour ça qu'il te demande où tu vas dormir en Italie durant ton voyage. | | | À: Andre1980 · 5 septembre 2012 à 15:09 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 14 939 affichages · Partager Pour certains pays du "sud" la resa d hotel n est pas suffisante...et dc un certicat d hebergement est imperatif. Grosso modo on considere que certaines personnes n ont pas ressources pour loger a l hotel et on exige d elle un certicat d hergement (qui vaut aussi prise en charge). | | | À: Andre1980 · 6 septembre 2012 à 10:04 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 14 880 affichages · Partager Bonjour André et merci pour ta réponse, Bien sure que j'ai pris une reservation d'hotel en Italie et jai meme payé tout le sejour mais je ne sais pas pourquoi on m'exige maintenant un certificat d'hebergment je ne sais où le trouver ? Je suis à bout | | | À: Fayd · 6 septembre 2012 à 10:06 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 14 876 affichages · Partager au départ c'est soit le certificat ou bien la reservation d'hotel. J'ai joint la reservation d'hotel où j'ai payé les 18 jours de mon sejour et là tout le dossier est bon mais il faut l'hebergement pour que je récupere mon passeport à l'embassade
Salut, Quand on a une résa d'hôtel, on n'a pas besoin d'un certif d'hébergement  . Mais peut-être que l'hôtel se trouve en France, alors que le visa est émis par le consulat italien.
Bien sur que j'ai pris un hotel en Italie je ne demande pas un visas au consulat de france tout de meme, Personne pour m'aider ? | | | À: Sigiriya69 · 6 septembre 2012 à 10:08 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 14 869 affichages · Partager Pour certains pays du "sud" la resa d hotel n est pas suffisante...et dc un certicat d hebergement est imperatif. Grosso modo on considere que certaines personnes n ont pas ressources pour loger a l hotel et on exige d elle un certicat d hergement (qui vaut aussi prise en charge).
Bonjour et merci, Mais je ne sais pas où trouver ce document mon vol est prévu pour le 13 septembre je ne sais quoi faire avec l'hotel que j'ai déjà payer aussi. ????????? | | | À: Aki100 · 6 septembre 2012 à 11:29 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 14 857 affichages · Partager Bien sur que j'ai pris un hotel en Italie je ne demande pas un visas au consulat de france tout de meme,
Je sais que c'est pour le consulat d' italie. Est ce qu'il ne demande pas plutôt une invitation d'un organisme, ou bien d'une entreprise en Italie, qui est tout à fait différente d'un certif d'hébergement. www.ambtunisi.esteri.it/...5ED/0/INVITATION.pdf | | | À: Aki100 · 6 septembre 2012 à 11:38 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 14 849 affichages · Partager Desole pour vous mais si le consulat italien exige un certificat d hebergement et non la resa d hotel....ca semble bien problematique si vous n avez personne en Italie pour vous en faire un....
Si vous connaissez qq (famille ou ami) en France par exemple vous leur demander un certificat d hebergement francais. Vous pouvez alors faire une demande pour un visa Francais qui vous permettra d aller en Italie. Vive Schengen.
C est la seule solution que je vois pour vous a moins que vous puissiez avoir une intervention qui debloque le pb au niveau du consulat italien. | | | À: Aki100 · 6 septembre 2012 à 11:43 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 14 849 affichages · Partager Il ne faut JAMAIS payer son billet d avion et l hotel avant d avoir obtenu son visa. la resa d un billet d avion suffit (c est gratuit ds une agence de voyage). Et pour l hebergement mieux vaut reserver avec la possibilte d annuler sans frais. | | | À: Fayd · 6 septembre 2012 à 11:45 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 14 455 affichages · Partager Bien sur que j'ai pris un hotel en Italie je ne demande pas un visas au consulat de france tout de meme,
Je sais que c'est pour le consulat d' italie. Est ce qu'il ne demande pas plutôt une invitation d'un organisme, ou bien d'une entreprise en Italie, qui est tout à fait différente d'un certif d'hébergement.
Merci Fayd, Le lien ci-dessus concerne l'embassade de l' italie en tunisie. Moi je suis au Gabon, mon dossier est déjà à l'embassade de l' italie à libreville d'où je devrai le completer avec un certificat d'hebergement provenant d'une personne qui réside en italie chose que je ne sais comment la treouver. | | | À: Sigiriya69 · 6 septembre 2012 à 11:53 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 14 449 affichages · Partager Il ne faut JAMAIS payer son billet d avion et l hotel avant d avoir obtenu son visa. la resa d un billet d avion suffit (c est gratuit ds une agence de voyage). Et pour l hebergement mieux vaut reserver avec la possibilte d annuler sans frais.
Je ne le ferai plus la prochiane foi moi je me suis dit qu'en le faisant cela leur donnait l'assure de mon retour dans mon Gabon natal que dalle si jamais jusqu'au 11 le consul ne change pas d'avis je procederai à l'annulation de mon hotel car jai payé une faxe d'annulation et pour le billet je vais perdre 20% du prix d'achat. Que voulez vous??????? | | | À: Aki100 · 6 septembre 2012 à 12:03 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 14 449 affichages · Partager J imagine que votre passeport est bloqué au consulat...
Franchement desolé pour vous. | | | À: Aki100 · 6 septembre 2012 à 12:14 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 14 446 affichages · Partager Le lien ci-dessus concerne l'embassade de l' italie en tunisie
C'est pour avoir une idée, tout simplement. Il y a combien d'€ sur l'attestation de change? Car il faut + de 50€ par personne et par jour pour un séjour de + de 15 jours, sinon il faut un garant qui doit fournir un certif d'hébergement. www.esteri.it/visti/pdf/invito_t.pdf | | | À: Fayd · 6 septembre 2012 à 12:20 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 14 442 affichages · Partager Bonjour Fyad, Le formulaire joint qui est sur le lien qui le rempli c'est moi ? ou bien une personne en italie ? Besoin de réponse svp | | | À: Fayd · 6 septembre 2012 à 12:22 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 14 386 affichages · Partager Le lien ci-dessus concerne l'embassade de l' italie en tunisieC'est pour avoir une idée, tout simplement. Il y a combien d'€ sur l'attestation de change? Car il faut + de 50€ par personne et par jour pour un séjour de + de 15 jours, sinon il faut un garant qui doit fournir un certif d'hébergement.
J'ai mis 2000 euros de change pour un sejour de 18 jours seulement. | | | À: Sigiriya69 · 6 septembre 2012 à 12:28 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 14 383 affichages · Partager Desole pour vous mais si le consulat italien exige un certificat d hebergement et non la resa d hotel....ca semble bien problematique si vous n avez personne en Italie pour vous en faire un....
Si vous connaissez qq (famille ou ami) en France par exemple vous leur demander un certificat d hebergement francais. Vous pouvez alors faire une demande pour un visa Francais qui vous permettra d aller en Italie. Vive Schengen.
C est la seule solution que je vois pour vous a moins que vous puissiez avoir une intervention qui debloque le pb au niveau du consulat italien.
Au consulat de france ???? Labas jai eu un refus en juillet dernier sans explication encore en italie où on me demande de completer le dossier cela ne passera pas le certificat d'hergement en france ne passera pas je ne sais quoi faire | | | À: Aki100 · 6 septembre 2012 à 12:34 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 14 380 affichages · Partager J'ai mis 2000 euros de change pour un sejour de 18 jours seulement
Même accompagnée d'un enfant, c'est plus que suffisant. | | | À: Fayd · 6 septembre 2012 à 12:40 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 14 377 affichages · Partager J'ai mis 2000 euros de change pour un sejour de 18 jours seulement
Même accompagnée d'un enfant, c'est plus que suffisant
Je voudrai que tu me précises si possible ce que je peux faire avec le formulaire qui est sur le lien c'est en italien qui le rempli ? | | | À: Aki100 · 6 septembre 2012 à 13:08 Re: Certificat d'hébergement pour le visa en Italie: que faire? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 14 372 affichages · Partager C'est la personne qui est en Italie qui le remplit, elle doit joindre une copie de sa carte d'identité. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |