bonjour
je viens de lire ton projet de circuit en
ecosse et cela me semble quand meme assez raide comme circuit...et surtout tu risques "manger" de la voiture !
Apres, souhaites tu faire un peu de ballade a pied ??? ou uniquement du paysage vu de la voiture et des haltes routieres ??? avec un bebe ce doit pas etre evident mais quelques petites ballades simple sont possibles
Le jour 1 c'est le jour ou tu arrives a edinbourgh ? et tu prends directement la route vers les trossachs?
Bon là ça peut le faire.
Stirling est a 1h en voiture d'edinbourgh. A
stirling, la ballade dans le centre ville te prendra environ 3h tranquille et ensuite tu peux aller au wallace monument qui te prendra encore 2h tranquille. puis apres je sais pas ou tu vas dormir dans les trossachs?
Jour 2 :
Glen Coe - Ben Nervis - Fort William - Mallaig - Traversée en Ferry pour
SkyeLà ça me semble quand meme tendu ! Pour info, j'ai fait
glencoe et glen nevis sur la meme journee en partant de
stirling à midi
et ensuite j'ai fait
glencoe - mallaig - isle de
skye le lendemain.... sur la route de mallaig tu as pleins de belles choses a voir (les plages de morar, glenfinnan) et la route est belle.
Jour 3 : Visite de
SkyeSans vouloir te speeder...plutot 2 jours... Sinon privilegie la peninsule de trotternish, la region d'elgol et la cote est de l'ile.
Jour 4 : Plockton - Wester Ross - Loch Maree - Inverewe
A savoir que dans cette zone, il y a beaucoup de single road... c'est a dire que tu laisse passer les voitures en te mettant dans des zones prevues a cet effet. Tu n'avance pas bien vite..meme si la circulation n'est pas dense !
As tu prevu le eilean castle ??? c'est juste apres la sortie de
skye par le pont
Pour info nous avons fait
skye-gairloch sur une journee, et gairloch - lochinven sur une autre journee mais nous avons fait quelques petites marches.
Jour 5 : Cape Wrath - Stacks of Duncansby
je ne peux pas dire car je suis pas monter plus haut que lochinven.
Jour 6 :
Inverness -
Loch NessPas le plus beau..mais le
loch ness est a voir. Pense aussi a fort augustus pour le canal caledonien et les ecluses..c'est a voir.
Jour 7 : Cairn Gorm - Hopetown -
EdimbourgPour le ciarngorm; quelle zone as tu prevue de voir? sinon je peux te donner un itineraire sympa qui traverse ce parc...la route est superbe.
Jour 8 : Visite d'
Edimbourg et retour
FranceEdinbourg sur une journee avec le depart...ca va etre tendu...mais bon si tu ne visites pas ca peut le faire.
Perso si tu veux mon avis....je pense qu'il vaudrait mieux que tu ailles directement d'ullapool vers le
loch ness et zapper ton etape dans le nord. Et ne pas passer par
inverness...tu coupes a travers. sur 8 jours ce serait preferable a mon humble avis.
Sinon as tu les hebergements??? nous avons fait du B&B, et de l'auberges de jeunesse (ou similaire..en chambre privée). Si eventuellemtn ça t'interesse je peux te passer les adresses sur
stirling,
glencoe, portnalong (sskye), gairloch, lochinven, fort augustus et braemar (cairngorm)
A+