Salut à tous !!!
Des amis m'ont proposé d'aller faire un tour pendant les deux premières semaines d'août en
Ecosse. Comme je voulais y aller depuis un petit moment, j'ai bien sûr accepté !!!
L'hébergement se fera sans doute en B&B, auberge de jeunesse et les déplacements en voiture. Nous serons 4 donc j'imagine que la location de voiture est une bonne option. Cela dit, je ne connais pas les tarifs de location de voiture à cette époque là !! Si quelqu'un peut me filer la main sur ce point, ça serait bien sympa !!!!
J'ai lu pas mal de messages sur ce forum et beaucoup parlent du Nord, des
Highlands, de l'île de
Skye,
GlenCoe, Fort William, Ullapool...endroits qui paraissent d'ailleurs magnifiques !!!! Mais qu'en est il du sud et de l'est du pays ??
Je pose la question car notre itinéraire n'est pas encore établi. Je me doute que la saison choisie n'est peut être pas la meilleure et qu'une fréquentation assez importante est prévisible donc si vous avez des coins à privilégier sachant que je ne recherche pas, loin de là, à me retrouver systématiquement au milieu des masses touristiques (cela sera peut être inévitable par moment !!).
J'ai pu lire aussi que beaucoup faisaient quelques randonnées là-bas et notamment à Fort William avec l'ascension du
Ben Nevis, ce qui me plairait vraiment de faire pendant mon séjour !!!! Alors si, encore une fois, vous avez des endroits de randonnées à me conseiller, n'hésitez surtout pas !!!
Un grand merci d'avance !!!