Douzet · 7 mars 2008 à 22:33 4 messages · 3 participants · 10 249 affichages | | | | Bonjour a toutes et a tous
Je compte passer quelques jours sur les iles anglo-normandes plus précisément sur jersey et guernesey début mai. Je suis a la recherche de d'itinéraire et d'hergement sympa sur chacune d'entre elles ainsi que les sites a ne pas manquer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, les îles sont petites, tu n'a pas besoin d'itinéraire sur les îles. jersey est sympa pour les ballades à moto, guernesey offre moins de possibilités. va sur les site des office du tourisme et tu trouvera des indications sur les lieux à visiter. pour les logements je te conseille le camping pour les prix car les hôtel et B&B ont relativement cher et souvent les chambres libres sont rares (renseignements sur internet). il y a 3 terrains bien équipés et sympas par île (adresse et description su internet). perssonellement je serais à guernesey début mai au vaugrat camping site, terrain sympa et propre dans un petit vallon très tranquille, je le fréquente régulièrement depuis 4 ans).
| | | complément d'information: pour la traversée utillise plutôt condor ferries qui navigue par tous les temps et ses catamarans opnt le cardeck fermé, ce qui n'est pas le cas avec HD ferries et cette compagnie ne sort pas son ferry par mauvais temps.
| | | jersey est une toute petite ile on a vite fait le tour selon l'epoque ou tu va il y a un magnifique zoo ou une ferme au papillons mais il faut atendre les beaux jours pour cela. l'hotelerie ou les bed and breakfast sont hors de prix meme principe que la grande bretagne tu paye par personne comme le dit le post avant le camping ideal tous depend de ton budget personnelement j'aime bien les bed pour l'accueil j'avais trouver un la derniere fois a l'ouest de l'ille avec vue sur mer helas je n'ai plus les coordonees | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |