Bonjour,
J'étais une semaine en
Ecosse il y a deux ans, c'est un pays superbe.
Personnellement j'avais prévu bp trop de choses à voir :
Edinburgh -
Perth - Stonehaven -
Loch Ness - Loch Leven - Callander -
Edinburgh.
Finalement on a passé pas mal de temps sur la route, on aurait mieux fait de plus cibler une région de l'
Ecosse.
J'ai préféré la ville d'
Edinburgh, une randonnée vers un château à Stonehaven (
Dunnottar Castle) en bord de mer, une randonnée appelée The Three Sisters, proche du Loch Leven.
Je ne vous conseille pas d'aller du côté du
Loch Ness, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à y voir (après si vous allez à
Skye en bus ou train, je crois que vous y passerez forcément...)
J'aurai aimé aller à l'île de
Skye qui semble vraiment superbe; mais cela fera l'objet d'un voyage ultérieur...
A Callender, nous étions dans une AJ 4* : the Trossachs Backpackers, à l'écart de la ville. Les gens y étaient chaleureux, les chambres sont simples mais propres. Il y a la possibilité de louer des vélos sur place.
A
Edinburgh, nous avons passé notre première nuit à l'AJ Bus Station Backpackers Hostel : le confort est simple (AJ située au sous-sol de l'immeuble), mais le gérant était très sympa. La dernière nuit, nous étions au City Centre Tourist Hotel, dont nous n'avons par contre pas gardé très bon souvenir...
A Stonehaven, nous étions en B&B au Johnston Lodge - Ann Street, que je recommande. La propriétaire était vraiment à l'écoute et nous a très bien accueilli, chambre très confortable,...
Nous étions partis en août et n'avions pas réservé d'hébergement à l'avance, à part la première et dernière nuit... ce fut une erreur car c'était la saison touristique + un festival international a lieu à cette période à
Edinburgh... en juin, je ne sais pas si ce sera nécessaire...