Salut Poussin31!
Pour avoir été déjà un certain nombre de fois à
Londres, je te recommande le marché de camden pour la variété de vêtements et d'objets de déco que l'on peut y trouver. Il y a un stand en plein air avec pleins de spécialités qui mijotent en direct pour manger le midi. Le stand Thai est à tomber!
J'ai bien bien aimé aussi la petite banlieue de
Hampstead au Nord de
Londres. Un bus peut t'y amener en 1/4 d'heure de Camden justement. Ca ressemble à un village avec un petit centre ville et une grande plaine pour prendre l'air ou picniquer. La petite ville de Richmond au sud est très sympa aussi!
Sinon, il y a une ballade à faire à partir de
Tower Bridge en remontant tout le quai jusqu'à Big Ben. On passe par la mairie, le Shakespear Globe (théatre), la
Tate modern (à voir!), il y a une belle vue de
la city et de
St paul's cathedral, on passe devant un porte avion amarré sur la tamise, puis en continuant, il y a une promenade bordée de petits lampions et une sorte de mini marina avec caffé et petites boutiques. On arrive enfin à
London Eyes et on traverse pour reprendre Big Ben. Il y a aussi une marina très mignonne mais pas très connue juste derrière
tower bridge (St Catharina's dock).
J'arrête là, je pourrai en parler des heures, j'adore cette ville. Pour les must, certains guides (guide voir Hachette) sont très bien faits.
Bon voyage!