|  |  |
 | | | | Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Melisse25 · 28 juin 2005 à 1:04 13 messages · 10 participants · 5 817 affichages | | | | 28 juin 2005 à 1:04 Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 1 de 13 · 5 756 affichages · Partager coucou,
j'ai 25 ans, je termine une maitrise de communication et je compte partir 6 mois à londres en octobre prochain pour perfectionner mon anglais avant de sauter dans le grand bain de la "vraie vie active"!
j'ai un niveau d'anglais pré intermédaire et plusieurs années de job étudiant dans l'accueil et le commerce derrière moi. j'hésite à passer par un organisme, pourtant je sais qu'en allant directement làbas je n'aurais peut ètre pas de difficultés à trouver job et logememt.
pourtant je me dis que cela me ferais une sécurité...je ne suis pas du genre grande aventurière donc je flippe un ti peu! 
on m'a parler du centre charles peguy pour le job, et du loots pour le logement...qu'en pensez vous?dans quels secteurs je peux chercher un job? je cherche une école de langues aussi, vous avez des plans?
bon sinon je cherche des jeunes qui bougent aussi sur london à l'automne prochain, pour un éventuel voyage partagé (soutien pour les préparatifs, compagnon de galère pour jobs et logement par exemple  ). je sais que l'on est beaucoup à partir donc n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse.
merci d'avance pour les réponses  
melisse25 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melisse25 · 28 juin 2005 à 17:00 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 2 de 13 · 5 739 affichages · Partager Salut, je pars à Londres en septembre pour y travailler..... je compte uniquement sur moi pour trouver un emploi et un logement. Une amie est presentement à Londres et elle a trouve un emploi par elle-meme, malgré quelle avait paye une agence pour l'aider.... je crois que c'est mieux de garder l'argent pour autre chose! À ce que je sais, Londres n'est pas la capitale du chomage quant on parle de boulot pour les etrangers!
Sinon je pars debut septembre, j'ai l'intention d'y travailler, de voyager un peu entre temps et surtout avoir du fun et passer du bon temps..... et je cherche tjours des nouveaux contacts qui seront à la en meme temps que moi 
Joel | | | À: Melisse25 · 30 juin 2005 à 11:43 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 3 de 13 · 5 722 affichages · Partager salut melisse,
pareil je souhaiterais partir à londres mais plus à partir de fin août. Je suis actuellement formateur en energie renouvelable mais vu mon age (23 ans) il me manque cruellement de "terrain". Je vais donc arrêter pour me faire de l'experience Mon niveau en anglais n'est pas terrible mais avec la motivation ca devrait se régler...
si tu es intéréssé contacte moi fadid_7@hotmail.com | | | À: Nestea · 3 juillet 2005 à 15:17 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 4 de 13 · 5 700 affichages · Partager OK Nestea, je te tiens o courant de mon départ... Et si tu as des conseils ou bon plans là bas, n'hésite pas à me les faire partager! Je ferais de mème.
a +
Melisse. | | | À: Fadid · 3 juillet 2005 à 15:21 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 5 de 13 · 5 699 affichages · Partager coucou,
je suis à peu de chose près dans le mème état d'esprit ke toi concernant ce départ pour londres. Comment pars tu? en free style, avec une agence? Tu a des adresses sur place pour jobs, logement.. Bon je note ton adresse mail, tiens moi au courant de tes préparatifs de départ...
A +
Mélisse. | | | À: Melisse25 · 4 juillet 2005 à 19:58 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 6 de 13 · 5 681 affichages · Partager SALUT melisse j'ai lu ton message et je t'avoue que je suis dans le même cas que toi. Moi aussi j'ai entendu parler du CEI qui me parait pour le honnete. Mais j'ai quand meme quelques reticences quand au agence de placemment. Quand a un départ en "solo" je l'ai tenter fin Mai et je peu te dire que ce n'es pas ce qu'il y a de mieux a faire. Lors de ton depart il faut au moin que tu es un logemment et de quoi survivre quelques semaines car même si Londre est une ville trés cosmoplitaine a ma connaissance tu ne trouveras pas de travail du jour au lendemain. Quelque soit ta descision reflechie bien et prepare bien ton voyage. En tous cas n'hesite pas a me poser des questions j'ai quelques conseils qui pourrais te servir. à bientôt | | | À: Melisse25 · 12 juillet 2005 à 13:24 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 7 de 13 · 5 626 affichages · Partager salut, tu peux contacter E.W.E.P. tu trouveras les coordonnés sur les pages jaunes anglaise. Je suis passé par eux pour mon départ. il te propose un appart en colloc pas cher et un job. Bonne chance Pierre | | | À: Nestea · 14 juillet 2005 à 18:13 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 8 de 13 · 5 600 affichages · Partager Allo! Je trouve génial que tu partes travailler à Londres... J'aimerais bien y aller moi aussi.. enfin, tant que ça me permet d'être bilingue ou pas si pire en revenant. As-tu un logement là-bas? Y vas-tu seul?
Pour ma part, je suis on my own... voilà ce qui me freine et m'inquiète, nouveau continent, nouvelle langue, et personne connu là-bas....
Réécris-m0i svp, sinon juste opour me dire bonjour ! | | | À: Fallenangel · 14 juillet 2005 à 20:06 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 9 de 13 · 5 595 affichages · Partager Salut, eh bien oui je pars seul (5 sept.).... pour le logement je ne sais pas encore si je vais faire des démarches avant de partir, ca reste a voir, pour la job je vais chercher une fois sur place! Si tu as deja de l'expérience dans les jobs étudiantes tu ne devrais pas avoir de difficulte a trouver qqch. Pour le logement il parrait que c'est assez facile a trouver une chambre en colocation (peut-etre pas parfait mais ca depanne au debut!).
Je ne crois pas qu'il faut trop s'inquieter avec ce genre de voyage, le jeu en vaut vraiment la chandelle..... c'est un beau défi a relever et je suis sur que tu ne le regretteras pas si tu fais le move.. et pour le manque d'amis, ca se reglera bien assez vite :)
En tout cas si tu as des questions ou tu veux en jaser davantage n'hésite pas a me contacter.... c'est tjours cool de parler a dautres personnes qui ont les memes ambitions, surtout quand on habite le meme coin :) | | | À: Tinie · 14 septembre 2005 à 15:32 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 10 de 13 · 5 412 affichages · Partager Coucou
Moi je pars a londres dans une semaine. J ai décidé d'y aller sans agance ou organisme car j ai un contact la bas ki pourra m'heberger 2-3 jours le tps, j espère de trouver quelque chose. Jusqu'à présent je n'ai trouvé k un site d annonce : gumtree.com mais ils demandent une caution que tu dois envoyer avant d arriver la bas. Ce n est donc pas tres sur étant donné que tu n'as rien vu ni rien signé. Je voulais savoir si tu avais des bons plans, des infos a me communiquer. Quand tu parles de bein préparer ton voyage, tu penses a koi exactement???
Merci et a bientot Christel | | | À: Melisse25 · 16 septembre 2005 à 15:46 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 11 de 13 · 5 340 affichages · Partager Salut,
Tout comme toi, je compte partir pour londre fin octobre. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé les mêmes infos que toi. J'ai des amis qui l'ont déja fait et qui ne sont pas passés par un organisme mais ils étaient plusieurs... Ils ont trouvé en moins d'une semaine boulot et logement. Si tu veux qu'on en discute, hésite pas à me faire signe. | | | À: Melisse25 · 1 août 2007 à 22:26 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 12 de 13 · 4 639 affichages · Partager salut melisse en ce moment je suis sur Warminster avec ma tante mais en octobre je serais sur londres pour essayer de trouver un job é un logement.si tu veux me contacter ya pa de souci é sa seré pluto cool.jespér à biento | | | À: Melisse25 · 29 novembre 2007 à 22:19 Re: Londres pour 6 mois en octobre prochain: logement, langue et emploi Message 13 de 13 · 4 309 affichages · Partager Slt je me presente moi c'est samia alors j'ai 27 ans j'etais a londres et j'adore sinon je compte bien repartir la bas mais je veux egalement partir avec du monde pas seul.
Alors pour ce qui concerne la recherche de travail je sais le moi d'octobre c la bonne periode pr trouver un taf sinon pour la location tu as gumtree le site pour la location et egalement des agences d'emplois français sur place si tu veux moi perso je compte retourne si tu veux bien qu'on y va ensemble afin bon a toi de voir et bien j'ai gardé contact avec des gens la bas contact moi si tu veux a bientot j'espere | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |