|  |  |
 | | | | Jonthemoon · 27 avril 2009 à 19:27 11 messages · 7 participants · 6 134 affichages | | | | Salut!
J'ai fouillé le forum pour de l'info et il semble difficile de se nourrir sous les 20Euro par jour dans ce coin de l'Europe. Par contre, en regardant un site de supermarché irlandais, j'ai trouvé que les prix une fois convertis ressemblent beaucoup aux prix de supermarché ici à Montréal. Comme on pourrait vivre correctement avec 70$/semaine ici, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas en Irlande?
Bien sur, cela ne compte pas les restos mais justement, on compte prendre 1 resto par semaine donc cela reviendrait à 30 Euro donc 6$/jr ce qui apporterait note coût à 16$/semaine pour deux...
J'aimerais bien avoir vos opinions! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut!
J'ai fouillé le forum pour de l'info et il semble difficile de se nourrir sous les 20Euro par jour dans ce coin de l'Europe. Par contre, en regardant un site de supermarché irlandais, j'ai trouvé que les prix une fois convertis ressemblent beaucoup aux prix de supermarché ici à Montréal. Comme on pourrait vivre correctement avec 70$/semaine ici, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas en Irlande?
Bien sur, cela ne compte pas les restos mais justement, on compte prendre 1 resto par semaine donc cela reviendrait à 30 Euro donc 6$/jr ce qui apporterait note coût à 16$/semaine pour deux...
J'aimerais bien avoir vos opinions!
Salut!
Je reviens de Derby et tu peux manger très peu cher dans certains tout petits fast-food (un peu l'équivalent de nos "kebab" en France). Tu peux eventuellement reperer ces petits boui-boui à leur noms du genre "papa luigi", "mama jane", "dad beard, " ou des petits noms d'oiseau du genre lol. Bref par exemple avant-hier j'ai mangé un petit menu avec hamburger, frites et canette pour 2£99... Imbattable. Qui a dit que l' Angleterre était cher ?
++ | | | Heureusement, c'est pas si cher !! Au resto tu en a pour plat et boisson pour 11£ et tu es calé. Après en supermarché, c'est des prix tout à fait convenable. Il faut noter que le taux de change de la livre qui etait de 1£=1€ en 2007 est aujourd'hui de 1£=1.10€ donc avant beaucoup trouvaient l' angleterre et irlande chères mais ce n'est plus le cas. | | | Heureusement, c'est pas si cher !! Au resto tu en a pour plat et boisson pour 11£ et tu es calé. Après en supermarché, c'est des prix tout à fait convenable. Il faut noter que le taux de change de la livre qui etait de 1£=1€ en 2007 est aujourd'hui de 1£=1.10€ donc avant beaucoup trouvaient l' angleterre et irlande chères mais ce n'est plus le cas.
En 2007 c'était plutôt 1£=1.5€ tu voulais dire  | | | Heureusement, on peut se nourrir en Irlande pour moins de 20 € par jour même en mangeant dans des genres de fast food.Mais c'est plus cher qu'en France, voilà pourquoi sur ce forum, tout le monde dit que c'est cher.Il est difficile pour nous de comparer avec le coût de la vie à Montréal. | | | Jalan, moins de 20 €/jr c'est tout de même 32$ Canadiens... ce qui est énorme. J'ai lu quelqu'un sur ce site qui disait avoir vécu avec 7 €/jr seul pour la nourriture. C'est faisable surtout si on fait du vélo? J'imagine qu'à deux il y a moyen de réduire un peu les frais aussi? | | | J'ai juste repris votre chiffre de 20 €, celui du premier message.Oui n 20 €, c'est énorme. | | | Salut,
Si t'achetes ta nourriture dans les supermarches, evidemment que tu peux manger pour moins de 32 CAD par jour. 
Si tu fais tes 3 repas au pub/fast food/resto, la c'est plus complique evidemment.
Tout depend de comment tu te nourris en voyage. Si c'est le petit budget qui prime, alors tu peux te nourrir effectivement pour 7eur/jour meme moins en mangeant par exemple ham&bread matin/midi/soir et trucs a pas chers et premiers prix. Par contre si tu veux manger equilibrer, ce sera plus cher.
Lilie | | | Bonjour tout le monde, j'avais entendu parler de restaurants chinois à volonté pour 3pounds ! C'est plutot bon marché pour Londres, bon apres c'est sur qu'il faut aimer le chinois, et puis c'est pas de la première qualité, mais si vous n'avez pas peur de manger du chat ça ne pose pas de problèmes ;) | | | Salut,
Restos chinois a €3, en Irlande en tout cas, jamais vu encore... peut-etre en cherchant bien, une portion de riz a ce prix la. 
Lilie | | | Si c'est en angleterre, essaie les restaurants indiens, beaucoup ont des menus pas chers du tout ou des plats à l'unité très avantageux, et c'est délicieux  Sinon les "fish and chips" anglais c'est très abordables, petites gargottes avec prix affichés dehors. histoire de pas manger des hamburgers tous les jours quand même... :) deborah | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |