Bonjour,
Je compte partir en voyage de
Londres le jeudi 30 Avril, l'avion décollant à 11h55. Il me faut régler la question du transport de
Paris jusqu'à
Londres. Aujourd'hui 3 types de scénario s'offrent à moi, et je ne sais pas encore lequel choisir:
1. Je pars la veille au soir en Eurostar (60€ l'A-R) et j'arrive à 22h25 à
Londres. J'ai peut-être une piste pour un hébergement mais rien de bien sûr. Au pire, je peux aller dans une auberge de jeunesse que je connais qui n'est pas très loin (Clink Hostel).
2. Je pars le jeudi matin très tôt en Eurostar (77, 50€ l'A-R) et j'arrive à 08h à St Pancras. Le timing me semble beaucoup trop juste.
3. Je pars la veille au soir via Eurolines pour arriver à 6h15 à Victoria Coach Station. Les points négatifs sont le peu de confort dans le bus, les problèmes bureaucratiques à la frontière (à 2h du matin, passer la douane...), la fatigue. Bref pas l'idéal.
Pour le moment je penche pour l'option 1. Seulement, comme je ne suis jamais allé à
Heathrow et que je serai seul là-bas, je ne me rends pas compte du temps que ça prend. À quelle heure faudra-t-il que je me lève pour arriver sans trop de stress à la porte d'embarquement ? Ne vaut-il pas mieux que j'aille directement à l'aéroport le soir, quitte à dormir là-bas sur un siège (mais c'est vraiment pas l'idéal...)
Bref, comment feriez-vous pour être sûr d'arriver à temps pour un vol partant à 11h55 ? Partir vers 6h00 du matin me garantirait d'être là-bas à temps ?
Merci !