|  |  |
 | | | | Utrata · 21 juillet 2009 à 18:21 17 messages · 3 participants · 6 193 affichages | | | | Bonjour, Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum. Je souhaiterai me rendre en famille avec mes enfants & des amis le week-end du 7/8/9 Août visiter le " world of B. Potter", Manchester United & York ou la visite d'un château ou ville médiévale...Je possède un véhicule & j'ai déjà pris le Ferry de Calais à Douvres mais pour ce voyage je ne sais pas comment m'organiser? Faut-il prendre un ferry ailleurs ( Belgique par exemple) où dormir B&B pour 4 adults, 2 enfants & 1 ado... Bref j'ai besoin q vs me mettiez sur une piste J'attends vos propositions Un grand merci par avance pour vos suggestions Scf | | | Salut, je connais bien cette région car je m'y arrête plusieurs semaines chaque année. 1 week end c'est vraiment court. pour le ferry tu économise du temps en passant de zeebruge à hull, une fois arrivé il te reste environ 3 heure de route pour arriver au lake district. attention à manchester c'est une grande ville e l'accès en voiture n'est pas aisé. pour loger au lake district le problème va être la fréquentation pour trouver un b&b il existe des aj peut-être plus accessibles, personnellemetn je campe. je te conseille la région de grassmerre/ambleside/windermere, les ballades sont variée et pas trop longues c'est également l région où habitait B.Potter. dans la région il y a les ruines d'un fort romain à haard knott pass et le petit chemin de fer à vapeur entre ravenglass et et boot. | | | salut!!
en 3 jours ca fait bcp de choses, reste concentrer sur une partie, car cette partie de UK est tres busy !! surtt l 'ete et les transferts d un point a un autres peuvent bien plus long que prevu je te conseillerai de reste au lake et de suivre ce que te conseille le message precedent York et manchester c est qd meme pas du tt a cote et york n est pas la ville la plus facile d acces!! meme si c est tres tres jolie il y a deja bcp a faire au lake !! tu vas pas t ennuyer, pt etre reviens une prochaine fois pr manchester hehehe le camping c est le mieux, car les B&B y en a pas pr tt le monde, le parc est qd meme tres rural et ce qu il y a autour du parc est pris d'assaut ou alors reserve des maintenant en tt cas si tu arrives a Douvres direction le lake, compte facil 8h de routes aller en esperant ne pas tomber ds les embouteillages sur le periph de londres qui sont tres frequents si tu trouves que tu es a court en terme de temps tu peux aussi aller plus bas, le parc de snowdonia aux pays de galles Nord, c est tt aussi magnifique
bon courage fab photos uk: www.tidecollage.fr | | | Bonjour,
Je te remercie pour ces conseils, je n'avais pas mesuré le temps & cela me parait impossible à faire ce week-end donc je vais essayer de bloquer la semaine du 24 Août car le parc de B Potter me tente vraiment & Manchester United aussi & le train à vapeur ça peut être sympa. Il me semble q j'avais visité le stade & les QG des tribunes en fonction des classes sociales qd j'étais jeune & cela m'avait marquée. Peut-on encore le visiter??? Pour le camping cela peut être une piste mais tu vois, nous n'en n'avons jamais fait dc on n'a aucun matériel, je me dis que fin août la rentrée scolaire va approcher & dc les hotels seront peut être moins pris d'assaut & plus cheap ??? Sinon q faire en 1 journée en Angleterre en prenant le ferry Calais- Douvres & en évitant Canterburry & Folskstone car j'ai promis d'emmener des amis le week-end du 8.9 août Merci d'avance Scf | | | Bonjour, Oh Oh Oh!!! 8H de route depuis Douvres...Je n'avais pas estimé ce temps. Merci pour ces renseignements, je vais réorganiser ce séjour qui me tente vraiment pour fin Août. Par contre comme j'avais promis d'emmener des amis qui viennent le week-end du 8.9 Août je suis à la recherche d'id où mm d'une journée organisée par un voyagiste mais je ne compte pas faire Canterburry, Folkstone où Londres. As-tu des lieux sur la côte Sud moins loin en km car j'ai appris entre temps que mes amis ne souhaitaient pas conduire à gauche...Dc soit on loue une voiture pour 6 où soit on fait ds le mini séjour groupe. D'avance merci Scf | | | si c'est à partir de douvre, je proposerais le docks de chatam avec visite du musée naval (chantier naval en activité jusque dans les années 70 avec le premier navire à vapeur de la RN. le musée de duxford ( cambridge) 2h1/2 d'autoroute depuis douvres (pas de problème pour rouler à gauche avec une taxe de 1£ à datford. il s'agit d'un muse de l'aviation sur une ancienne base de la RAF. la plus belle collection d'avion avec des salles thématiques et accès aux atelier de rénovation. avec de la chance on peut observer des avions en vol. dans les classiques il y a salsburry et stonhedges. tous ces lieux sont plus éloignés de de douvres que canterburry mais c'est inévitable. si ces propositions ne conviennent pas, cherche dans le routard GB des idées dans le sussex. sinon pour un week-end, je conseillerait Guernesey (pas besoin de voiture: bus ou location de vélo, ballade à pied et diverses visites intéressantes. tu peux voir quelques photos de duxford et de guernesey sur mon blog de canalblog (recherche sur canablog) | | | Merci pour ces renseignements, je vais regarder tout cela, le musée de l'aviation me semble intéressant surtout si pour rouler à gauche il n'y a pas de pb. La ville la plus proche est donc Cambridge??? où y a t-il une petite ville sympa où l'on pourra se restaurer voir un pub pour la gent masculine pd que les filles flâneront...? | | | à shelford (petit village entre duxford et cambridge) il y deux pub excellents avec possibilité de se sustenter, je conseille the rose qui est une vieille maison à colombage). il existe également une auberge, le red lion (possibilité de dormir) en sortant de duxford. mais il n'y a pas de coin intéressants à flanner. je ne me suis jamais arrété à cambridge car je ne suis pas ville. il me revient également que sur la côte près de lowestoft il y a u petit musée des transport en plain air, cela peut être une occasion de découvrir l'east anglia. pour dormir il y a également un excellent camping à shelford | | | Désolée je ne connais pas Manchester, a mon avis le site web du stade t en dira bcp plus que moi!!!
info, fin aout, il y a un week end ferie en uk. UN WEEK END de 3 jours, du 29, 30, 31 aout, bah ouais desolee faut savoir que c est le dernier long week end des anglais avt la rentree des classes et jusqu a noel donc y a bcp de monde sur les routes, et qd je dis bcp c est tu roules la nuit ou tes pas presse !! on est alle au lake la premiere annee qu on etait la ce week end la justement on s est sauver au bout de 24h
mais si tu peux organiser ca un autre week end ou en semaine vas y car ca vaut le detour tu peux aussi reserver des cottages a des prix resonnables, tu peux trouver ca sur le net en tapant cotage hire lake district
en tt cas bon sejour httptidecollage.fr fab | | | un grand merci pour tous ces conseils, je viens de sauter sur l'occasion de réserver une traversée (Calais/ Douvres) pour 6 à 54 € alors que la semaine dernière le montant s'élevait à 128 €...Nous allons dc pour une journée visiter la côte vers Brighton. Fin Août pr 4 ou 5j nous ferons la région des lacs & suivrons vos conseils. Es-ce que c'est facile de se rendre sur Brighton? Où se restaurer ds un endroit typiq qui ne soit pas une chaine de resto? Si vs avez des adresses, n'hésitez pas Merci | | | Oh Oh merci, je n'avais pas notion du week end férié, mais comme la visite de cette région ns tente vraiment ns avons posé qq jours de congé & allons organiser ce trip en semaine. J'ai vu aussi qu'un circuit organisé av véhicule perso proposait les nuits aux (httpgallia.be) - BW kilima hotel York- The George & Dragon inn Leyburn - The fairfield hotel Windermere - The Pheasant inn hôtel stannesburn
Connaissez-vous ces endroits? Merci | | | salut, je méfie des organisation rigide. l'arrêt à york est valable seulement si tu veux visiter la ville, sinon vaut mieux monter directement sur windermer. pour un cour séjour je ne changerais pas d'hôtel. depuis windermerre tu couvre facilement tous le lake district | | | Merci pour ta remarque, J'ai mis du temps à répondre car j'aimerai planifier au mieux mon séjour. je vais dc faire le jour 1 le musée de Duxford & dormir à l'auberge le red lion, le jour 2 je vais remonter sur lake district (je compte 6H de route, est-ce ok ???) le jour 3 & 4 lake district avec retour sur hull. Le Hic c'est q je n'ai pas eu de réponse de l'auberge & q pour les tarifs bateau c'est assez cher. Dc dois-je attendre encore avant de me décider à réserver le bateau, j'aurai peut-être un prix + intéressant ??? Comment procèdes-tu Cordialement Scf | | | salut, 6 heures de duxford au LD est un peu trop. pour l'auberge, si tu n'a pas de réponses, il devrait être possible de trouver une chambre sur cambridge ou dans la région. pour le ferry, je traverse douvres - calais donc je n'ai pas de problèmes de prix. je ne pense pas que tu va trouver des low coast, | | | Salut, après des soirées complètes sur internet nous avons trouvé des hôtels sympa sur httpbooking.com seulement même après paiement l'hotel ns a tél pour ns dire qu'une chambre pr 4 ce n'était pas possible donc après réflexion on a loué 2 chambres mais on restera 1 nuit de moins pour le budget !!! J'aimerai savoir comment tu fais pr le bateau car réserver sur P&O une journée coûte actuellement en A/R = 26€ la voiture & si on note un départ le jour X & une arrivée le jour Y on arrive à 104€ la voiture...j'en viens a me demander s'il ne faut pas réserver un A/R & se présenter pour le jour X qu'a l'aller & le jour Y qu'au retour.Ne risque t-on pas d'avoir des pb avec les douanes? Si tu as un tuyau je prends... Merci Scf | | | salut,
pour le ferry je réserve quelquefois pour l'aller et pour le retour mais il faut connaître les dates et les heures car les changements sont facturés et cela se compte en dizaine de livres. la plupart du temps je prend mon billet en arrivant au port, je paie alors le tarif de l'heure. les bas tarifs sont le matin de bonne heure ou la nuit (voir sur internet). en principeil y a toujours de la place sauf en cas de grève à eurotunnel ou seafrance. il semble que les tarifs de norfolk (depuis dunkerque) sont moins cher mais moins de traversées et plus loin. | | | Ok merci je réserverai bien un A/R car le tarif semble moins cher qu'un aller simple seulement j'ai peur d'avoir des ennuis si je ne fais pas le retour avec l'administratif...je pense q je vais tél directement chez P&O (les tarifs st meilleurs q SEAFRANCE) & je te donnerai ma réponse Cordialement Scf | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |