Je ne m'y connais pas énormément en tant que
organismes gratuits et fiables. Le seul dont je suis véritablement certaine de la fiabilité et de la gérante, c'est kidzaupair, qui ne place qu'en
Irlande. Je connais la personne qui s'occupe de cette agence (je l'ai rencontrée lorsque j'étais moi-même au pair à
Cork), qui vérifie les familles et assure un suivi des au pairs et assiste à toutes les rencontres qu'elle met en place pour ses au pairs (et toutes les autres qui souhaitent venir également).
Autrement, j'ai tendance à favoriser les sites d'annonces (aupair-world.net, gumtree.com, greataupair.com et ici-
londres étant les plus fiables à mon avis). Le tout est d'être conscient qu'il s'agit avant tout d'une banque de données de profils, et qu'il faudra donc par la suite effectuer un tri et poser toutes les questions qui nous passent par la tête aux familles. Aucune question n'est ridicule quand il est justement "question" de vivre dans une famille pendant plusieurs mois. Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les anciennes au pairs qui pourront vous en dire plus également.
De mon point de vue, pour un départ en Europe, les agences, surtout celles qui sont gratuites, n'assurent rien de plus que ce nous pourrions faire nous-même. Nous sommes les plus à même de connaître la famille qui nous correspondra :).
Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas !