Hello miss!
Désolée mais gt en déplacement professionel ces derniers jours et g donc pas u le temps de chercher. Je m'y attelle dès ce soir en rentrant de l'agence et te tiens au courant.
Concernant les quartiers de
Londres sympa, tout dépend de qui tu es et de ce que tu aimes. Il y en a vraiment pour tous les goûts:
Camden Town (quartier gothique et punk où tu trouves de supers marché de fringues pas chères), Mayfair,
Notting Hill (quartiers résidentiels par excellence),
Leicester Square et environs (théâtre, cinés...).
Un conseil, ne te fixe pas sur un quartier, tu as de toutes façons plein de choses à découvrir et tu ne vas jamais rester au même endroit tout un week end. De même, n'hésite pas à regarder aussi pour la proche banlieue de
Londres (type Watford ou autres), c très proche en train, très bien desservi et ça te permet de "ratisser" plus large. A titre indicatif, si c la fête que tu recherches, certes
Londres c excellent mais il y a aussi beaucoup de londoniens qui partent s'éclater en banlieue donc n'ais pas peur de t'excentrer un peu.
Méfiez-vous quand même des sites gratuits. Même si ça parait génial: vous avez pleins de contacts en très peu de temps, tout le monde à l'air sympa... Ces sites ne sont que des "annuaires" permettant de mettre les gens en relation, il n'y a aucune garantie ni aucune enquête quant au sérieux des gens!
Certes je l'ai fait et ct génial mais g une amie qui s'est retrouvée à la porte du jour au lendemain avec ses valises à 5000 km de chez elle, tout ça parce qu'elle avait pas voulu ramasser les préservatifs usagés de ses employeurs... Alors ok tout le monde n'est pas comme ça, mais n'oubliez pas que le monde n'est pas parfait et que pour certaines personnes avoir un ou une "au pair" peut aussi être un moyen pas cher pour avoir une nounou, une cuisinière et une bonne à domicile.
Donc un conseil, n'hésitez pas à beaucoup converser avec vos futures familles d'accueil, par mail mais surtout par téléphone, on en sait déjà un peu plus sur une personne après avoir entendu sa voix. Et puis pour les plus timides d'entres vous, les employeurs savent que si vous venez en
Angleterre c aussi pour améliorer votre anglais donc s'il y a des pb de compréhension ce n'est pas dramatique.
Allez, j'arrête là mon roman, @ + avec l'adresse de mon site.
N'hésitez pas si vous avez des questions.