Pour t'installer en
Ecosse, il te faut effectivement d'abord un appart que tu vas forcement partager (ca ne marche que comme ca ici...c'est tellement cher). Tu peux utiliser le website
edinburgh.gumtree.com/
dans la section Flats and Houses to share, mais il faut toujours faire attention. REFUSE TOUJOURS de verser quelque argent que ce soit sans avoir fait une visite de l'appart et t'assurer que les choses semblent etre en ordre.
Pour trouver un job, n'hesite pas a aller d'un magasin a un magasin ou de resto en resto ou de pub en pub (tout depend ce que tu veux faire) avec ton CV a la main et de demander s'il y a place pour toi. Tu peux t'inscrire dans des Temporary job agencies et au Job Center (equivalent de l'anpe). Dans tous les cas, il te faudra aller dans un Job Center pour prendre RDV pour obtenir a National Insurance Number qui est obligatoire pour avoir un job, n'importe quel employeur te demandera ce numero.
Je crois que c'est tout pour commencer, moi j'ai fait toutes ces demarches il y a 3 ans et demi alors ca me semble un peu flou maintenant.
Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas a m'envoyer un message prive. Je pars dans quelques jours mais ca n'empeche pas.
Bon courage.
Edinburgh est une ville superbe, tu vas aime.