|  |  |
 | | | | Fa60 · 14 mai 2009 à 15:45 · Une photo 14 messages · 4 participants · 10 853 affichages | | | | 14 mai 2009 à 15:45 Partir travailler 1, 2 ou 3 mois en Irlande ou Ecosse Message 1 de 14 · 10 686 affichages · Partager Bonjour à tous!
Bon je lance ce message comme une bouteille à la mer en esperant obtenir un peu d'aide...  Avec une amie, nous aimerions trouver un job pour cet été de 1, 2 ou 3 mois en Irlande ou Ecosse. Garde d'enfant, cueillette, ménage... nous ne sommes pas difficiles. Nous sommes toutes deux âgées de 24 ans et parlons un "petit anglais"! Auriez-vous des pistes pour nous aider à trouver rapidement quelque chose? Le but est d'améliorer notre anglais et de se confronter à une nouvelle culture. Même si il est un peu tard, on espère que l'un ou l'une d'entre vous aura un bon conseil!  3 semaines, 1 mois ou 3 mois, peu importe, tant que nous partons!
Merci par avance pour votre aide Image attachée: Photo postée par le membre Fa60. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fa60 · 15 mai 2009 à 11:03 Re: Partir travailler 1, 2 ou 3 mois en Irlande ou Ecosse Message 2 de 14 · 10 594 affichages · Partager Salut,
Auriez-vous des pistes pour nous aider à trouver rapidement quelque chose?
Non pour l' Irlande, cela n'existe plus ici.
Lilie | | | À: Fa60 · 17 mai 2009 à 17:53 Re: Partir travailler 1, 2 ou 3 mois en Irlande ou Ecosse Message 3 de 14 · 10 456 affichages · Partager Salut!
Si le but c est juste d apprendre l anglais et de se confronter a une autre culture... vous pouvez tjr essayer le wwoofing... (httpwwoof.co.uk pour le royaume uni et pour le reste sa doit pouvoir se trouver sur httpwwoof.org)
en gros tu reste ds une ferme ou une famille qui a un jardin et un peu de boulot de jardinage, tu travail benevollement et t es nourris loge...le but etant d apprendre/decouvrir/echanger a propos principalement de l agriculture (tjr en bio)! mais ca peut aussi etre juste un petit jardin!
j suis en train de faire ca en ce moment... c est super sympa... par contre tu gagne pas un rond! et maintenant j me demerde vachement mieux en agnlais (c etait aussi le but!!)
voila si ca peut t aider... | | | Merci beaucoup du conseil! Et oui effectivement ca peut etre une bonne solution! Il semblerait justement que j'ai une piste dans ce style!! On verra bien... *En attendant, nous continuons de rechercher et on devrait bien finir par trouver! Bon séjour à toi alors et encore merci! | | | Je souhaite moi aussi renforcer mon anglais en angletterre. j'aimerais conaitre les modalités et les delais pour pouvoir participer à ces échnages de services. Merci.
| | | le wwoofing...
faut voir sur le site... c est facile t demande l inscription pour le reseau wwoof d un pays (env. 25€) et au bout de qq jours tu recoit ton identifiant pour le site... tu a ainsi acces a toute les adresse des "hotes wwoof" (j ai regarder seulement pour l ecosse, y en a deja une centaine!) t as plus q a contacter ceux qui t interresse et tu vois avec eux...!
A savoir que l inscription est valable pour tout le royaume-unis...
y a plein de pays ou des gens proposent du wwoofing! le site general c est httpwwoof.org et tu trouve des liens vers les sites par pays! | | | Le réseau existe aussi en france??? Merci en tout cas, je vais me pencher la dessus sérieusement... C'est accessible aux filles??? | | | À: Fa60 · 18 mai 2009 à 17:16 Re: Partir travailler 1, 2 ou 3 mois en Irlande ou Ecosse Message 8 de 14 · 10 347 affichages · Partager Un autre trucs qui peut etre sympa en Ecosse (j vais le faire semaine prochaine!)
bosser ds les "bacpackers" (auberge de jeunesse independantes). Le reseau d auberge macbackpackers ( www.macbackpackers.com/ ) proposent de bosser 2h/j en tant que cleaner en echange de quoi vous avez le logement, le blanchiment et le ptit dej! ca permet de rencontrer vraiment pas mal de monde et d avoir le tps de visiter!
y a juste a leur envoyer un mail pour leur demander si ils ont besoin de monde...!! | | | Le réseau existe aussi en france??? Oui... Merci en tout cas, je vais me pencher la dessus sérieusement... C'est accessible aux filles??? Yes, of course!  | | | Franchement merci pour les infos Tioutioum !!! je vais tout de suite me renseigner pour les auberges et chez les habitants! Encore une petite question, penses tu que c'est possible de trouver un autre petit boulot (style baby sitting ou cours de FR) sur place lorsqu'on est chez l'habitant? Magtony, Si je trouve d'autres infos ou des plans qui ne me convienne pas au niveau des dates je ne manquerais pas de les mentionner sur cette page ! | | | Je ne dois pas être doué car j'ai pas réussi à arrivé à l'étape om je paie sur le site des jardins bios...Je réesayerais demain. Sinon pour les auberges de jeunesse, tu leur as écris via la rubrique suggestion...??? | | | Pour le site... j sais pas... j l ai fait y a un moment!
sinon pour les auberges, j leurs ai ecris un mail... (le mail qu ils donnent pour les reservations)
moi j suis alle juste a celle de skye mais on m a dis que ca marchais aussi ds les autres du reseau... a voir... | | | ok, merci pour tes bons plans...encore une chose sur le site wwook tu as payé par carte bancaire ou pay pal pour recevoir le catalogue des agriculteurs qui participent à l'échange... | | | ok, merci pour tes bons plans...encore une chose sur le site wwook tu as payé par carte bancaire ou pay pal pour recevoir le catalogue des agriculteurs qui participent à l'échange...
j sais plus... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |