Salut !
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, mais j'avais pas vu que tu avais répondu à mon message !
Donc pour te répondre en fait ça fait un an et demi que j'habite ici.
La première année j'étais étudiante dans le cadre d'un échange inter-universitaire.
J'ai trouvé du travail dans un restaurant et j'ai donc travaillé dans ce restaurant d'avril à août 2007. Puis arrivé au mois de septembre, deux solutions s'offraient à moi: soit je restais ici un an de plus, soit je rentrais sur
Paris pour faire un master. Etant donné que je n'étais pas motivée et que je n'avais aucune idée de quel master choisir (et de toute façon j'avais dépassé la date limite pour les inscriptions pour la plupart), j'ai décidé de mettre mes études en suspend et de rester un an de plus.
Maintenant je travaille dans une boutique de l'aéroport où je suis caissière.
Le travail se trouve relativement facilement, mais il faut tout de même avoir un niveau moyen en anglais, en parlant mal l'anglais je pense que c'est très difficile (je ne dis pas ça pour toi bien évidemment car je ne connais pas ton niveau, je parle en général).
Au niveau du changement non ça n'a pas été trop dur, comme j'étais étudiante j'ai vite rencontré du monde. Je me plais bien ici (même si le temps est vraiment pourri, surtout ici dans le nord-ouest). Par contre je te conseille de te mettre en coloc avec des anglais, ou tout du moins des gens qui ne parlent pas français comme ça tu seras obligé de parler en anglais et tu progresseras beaucoup plus vite. Moi je vois ma première année j'étais souvent avec des français mais en août j'ai changé de maison et maintenant j'habite qu'avec des anglais et j'ai fait d'énormes progrès (il parait même que je parle anglais avec l'accent de
Manchester lol).
En ce qui concerne le travail, tu risques de travailler le dimanche et souvent tard le soir (surtout si tu trouves un job dans un restaurant ou un bar) et tu ne seras pas payé plus cher que pendant la semaine, mais les Anglais ont l'habitude de laisser des pourboires :-),
Voilà, je te souhaite bon courage et écris-moi si tu veux d'autres infos.