Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? CerveauLent · 10 mars 2010 à 19:42 15 messages · 8 participants · 4 629 affichages | | | | 10 mars 2010 à 19:42 Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 1 de 15 · 4 580 affichages · Partager Bonjour, Après tant de soirées à épier vos discussions, j'ai fini par tomber dans le monde fou des aventures oniriques... L'envie (heureuse soit-elle) de partir en Ecosse est de plus en plus grande. Seulement, j'ai "seulement" 17 ans et mes parents jugent un tel périple plutôt dangereux. [Précisons que je désire le faire en solitaire et en camping-sauvage...]. Qu'en pensez-vous ?
Autre question [si l'accord parental s'avoue positif] : J'ai envie [habitant dans le nord], d'aller jusqu'à Calais en vélo, de prendre le ferry pour douvres, et de monter jusqu'en Ecosse [toujours en vélo] où j'aimerai monter jusqu'à Inverness, ou bien le Loch Ness... et puis tout redescendre... Est-ce ambitieux, pas en ce qui concerne les capacités sportives, mais plutôt au niveau "temps", car je n'ai à ma disposition que le mois de juillet ? J'avais pensé prendre l'avion au départ de Charleroi jusqu'à Edimbourg, mais l'aspect peu écologique me refroidit, tout comme le fait qu'il faut emballer son vélo...
Je tiens à préciser que pendant les vacances d'avril, je vais partir deux ou trois jours seul en vélo dans la région, pour faire un "essai".
[Sinon pensez-vous que l' Ecosse est un bon choix pour une première fois ?  ] Merci. | | | À: CerveauLent · 11 mars 2010 à 10:20 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 2 de 15 · 4 539 affichages · Partager Salut
une autre option : prendre la liason de nuit en ferry (compagnie Norfolkline) entre Zeebruge et Rosyth ( Edimbourg) passager + vélo : 185 Euros ; Ensuite tu peux consacrer un circuit de 10 jours dans les Highlands puis redescendre sur Londres et Douvres via la région des lacs ( lake district) et le Yorkshire.
@+ | | | À: Halixe · 11 mars 2010 à 20:16 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 3 de 15 · 4 499 affichages · Partager Bonsoir,
Monter à vélo jusqu'en Ecosse me semble ambitieux et risque de t'épuiser bien avt d'arriver dans les Highlands... et pour le coup le camping sauvage risque d'être souvent compliqué en Angleterre. Par contre en Ecosse, c'est très facile, et même indispensable parce que les distances peuvent être longues, le vent fort, les campings rares ou à caravanes et les B and B occupés ou chers... Tu trouves place ou camper sans problème, souvent dans des coins superbes et loin de toute habitation. Il faut juste anticiper pour avoir de quoi manger... et malheureusement, pas majeur, tu n'aura pas accès aux pub...  Il faudra y retourner plus tard en Ecosse.  Après à toi de te donner un nombre de jours et de voir sur une carte ce qu'il t'est possible de réaliser... Attention, toujours prévoir un peu large de manière à anticiper d'éventuels pépins qui pourraient te retarder dans ton planning, soucis techniques, tempête, fatigue,... Point de vue sécurité, c'est absolument safe comme disent les anglo-saxons...
Voilà, voilà... | | | À: CerveauLent · 11 mars 2010 à 23:14 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 4 de 15 · 4 489 affichages · Partager Salut alors effectivement si tu veux être tranquile tu peux faire que un aller ou un retour à vélo, il y a des ferry qui font la liaison entre aberdeen et la Belgique, je ne sais pas exactement mais ça n'est pas très cher si tu réserves en avance. Sinon en Ecosse il n'y a aucun problême de sécurité, j'ai vu des gens camper au bord des nationales, même si ça n'est pas forcément quelque chose à faire... A vélo c'est très sympa, tu pourras faire une partie de la route qui fait le tour de la mer du nord, c'est des itinéraires tracés, tranquils et ça évite de devoir regarder tout le temps la carte. Pour les itinéraires le réseau sustrans en crée, j'ai vu des guides dans des magasins de sport là bas, c'est très bien fait, je ne sais pas où tu peux en trouver ailleurs. | | | À: CerveauLent · 11 mars 2010 à 23:16 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 5 de 15 · 4 487 affichages · Partager bonjour,
Dangereux, certainement pas si ce n'est le risque d'un accident de la route comme en France. J'ai fait moi aussi du vélo très jeune avec des parents inquiets. J'espère que vous les convaincrez. Ils peuvent m'envoyer un message privé. mes enfants font maintenant comme vous. Pour la distance, la première partie sera moins spectaculaire que l' Ecosse. Il vaudrait peut être mieux commencer plus haut. L' Ecosse c'est superbe. Seul gros problème pour les cyclistes, il pleut souvent...donc ça, c'est décourageant. Pour la distance, comptez relax 80km par jour, comptez un peu large car en vélo, on fait des rencontres. Je ne peux pas tout dire mais aussi pour le vélo voir le site sustrans. allez peut être sur mon blog section Ecosse : grandebretagne.weezblog.com/ vous pouvez me poser d'autres questions mais je vous encourage. | | | À: CerveauLent · 12 mars 2010 à 15:13 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 6 de 15 · 4 445 affichages · Partager bonjour,
encore moi : j'ai réféchi à votre périple. Comme le disent d'autres personnes sur le forum, camper sauvage dans le sud de l' Angleterre, c'est difficile alors qu'en Ecosse, le camping sauvage est autorisé. Dans le sud de l' Angleterre, éviter à tout prix la ceinture de Londres. Il serait donc effectivement prudent de partir au nord comme je l'avais dit. Le ferry pour Rosyth est une bonne idée. Il y en a aussi un pour Hull mais peut-être pas moins cher. Sinon il y a l'avion mais effectivement, nous avons déjà eu des déboires avec nos vélos dans le transport. bon courage | | | À: Sunspell · 15 mai 2010 à 23:53 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 7 de 15 · 4 153 affichages · Partager pour ma part, si ton budget est sérré, je te conseille le ferry calais- douvres puis le train douvres edinbourgh, total :70euros, durée: 6à7h, soit beaucoup moins que le ferry! | | | À: Vitus · 16 mai 2010 à 9:03 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 8 de 15 · 4 129 affichages · Partager Ce qui ressort est qu'il vaut mieux aller vers le nord. niveau finance, vitus a sûrement raison et ça enlève le risque d'abîmer le vélo. Il faut juste vérifier qu'on peut l'emmener dans le train en GB ainsi que le prix, je ne sais pas comment ça marche. Mais quelqu'un saura sûrement. Avec Ryanair, c'est possible mais il faut payer (30€ l'an dernier sur la suède) A comparer avec les ferries de Belgique. | | | À: CerveauLent · 16 mai 2010 à 12:09 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 10 de 15 · 4 109 affichages · Partager salut a toi tout d'abord c'est un bon choix et en plus en vélo c'est le pied tu me me croire moi j'ai fait le tour d' irlande en vélo et j'en garde un merveilleux souvenir d'ailleur la j'envisage de faire le tour d'ecose en vélo, un peut comme vous je te conseil de faire lile de skye (apparament c'est de toute beauté) | | | À: CerveauLent · 16 mai 2010 à 14:18 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 11 de 15 · 3 999 affichages · Partager Bonjour cerveaulent,
tout comme toi je voulais partir à vélo en Ecosse pour le mois de juillet!
On pourrais partir ensemble, j'ai 24 ans et habite Roubaix qui se trouve également dans le Nord.
Répond moi vite.
PS: Le ferry au départ de Dunkerque est moins cher qu'au départ de Calais!!!!!!!!! | | | À: Wegontheweb · 20 mai 2010 à 12:00 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 12 de 15 · 3 925 affichages · Partager salut a toi ami du nord moi suis de normandie on n'aurait presque put partir ensemble mais je part au environ du 10 juin, peut etre allons nous nous croisér la-bas, et quand a moi j'hesite a prendre mon vélo, je me laisserais bien tenté par un tour a pied, stop, il parait que les écossais sonr tres sympas et chaleureux a voir | | | À: Nattyfwed · 20 mai 2010 à 19:41 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 13 de 15 · 3 904 affichages · Partager Dag Viking,
J'ai fréquenté des écossais pendant un mois en Turquie et oui ils sont très amicales, mais après tout ce sont des hommes comme tous les autres!
A savoir que la France et l' Ecosse partage un pacte d'amitié vieux de plus de 400 ans, d'ailleurs certains mots qu'ils utilisent sont français et non anglais, bref je te souhaite un très bon voyage et un folle accent écossais à comprendre.
Tot ziens. | | | À: Wegontheweb · 21 mai 2010 à 12:02 Re: Périple à vélo en Écosse en juillet 2010? Message 14 de 15 · 3 870 affichages · Partager salut a toi l'ami merci bien pour t'es ptite info je te souhaite un bon et agréable périple aux pays des higlander et de la celebre music celtes en esperant a voir de tes nouvelle et si jamais tu as un peut de temps devant toi, prend le bateau direction lame en irlande du nord c'est tres jolie aussi et il sont tout aussi sympas (bref si tu le souhaite j'ai creer un petit site via google dans lequel j'ai mis quelques video de mes divers periple si sa te tante) ah oui une derniere chose ne t'inquiete pas du temps en ecosse c'est comme l' irlande tu peut avoir les quatres saisons dans la memme journéé alors no panic si il pleut cela ne dure jamais tres longtemps et pour la nuit je te conseil fortement de dormir dans des grange en demandant bien entendu l'hospitalité avant en genéral y a aucun probleme on t'offre meme le thé voir meme de partager le repas du soir don vent a toi ami SLAN !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |