Bonsoir,
à la fin du mois, je vais partir prendre l'air au
pays de galles.
J'arriverai à
Liverpool le 28mai avant de repartir le 5juin de bristol.
Bien que j'ai le petit futé
grande bretagne pour me donner des pistes de parcours, je viens vous solliciter si y en a parmi vous qui y sont déjà allé et qui auraient des bons plans à transmettre.
J'ai déjà fait des recherches, à priori le
pays de galles n'est pas une destination à la mode: je dirai "tant mieux", je recherche l'authenticité et je fuis dès que possible, les usines à touristes.
En gros, mes premières idées sont les suivantes:
- arrivée le samedi, puis train+bus vers conwy et arrêt le soir à caernarfon;
- ensuite, j'hésite à aller sur
anglesey ou la pénisule de lynn mais il ne semble pas y avoir grand chose à voir;
- arrêt à llanberis pour faire la grimpette du mont snowdon;
- ensuite descente à priori sur la côté, avec éventuellement un arrêt à
aberystwyth, mais bon je sais pas trop;
- faire le tour du pembrokeshire semble intéressant, et j'ai lu que certains coins sont sympa comme
st davids ou fishguard, l'idée me prend de pourquoi pas louer un vélo le temps d'une journée pour rouler le long des côtes;
- je pense faire un arrêt à
brecon pour faire une autre grimpette;
- pis finir avec la visite de
cardiff (2nuits déjà réservés) avant de repartir sur bristol.
la partie "est" du pays de galle ne semble pas valoir le coup, c'est surtout les 2 grands parcs et la côté sud.
qu'en pensez vous ?
voilà, les quelques idées, je serai tout seul avec un gros sac à dos, je suis plutôt sportif, donc j'aime bien marcher, randonner et faire du vélo. ah aussi, je suis amateur de belles photos, et je prendrai un trépied (basique mais qui fonctionne).
les villes ne m'intéressent pas tant que ça, mais si certaines valent le coup, autant s'y arrêter (je pense au fait que j'ai zappé llanelli et
swansea).
je voyagerai en bus ou en train selon les possibilités, et la chose que je dois bien faire avant de partir, c'est de récupérer les différents timetables pour les différents trajets possibles.
je dormirai en AJ ou en B&B, les hôtels ne m'intéressent pas trop, je ne pense pas réserver les logements, j'ai envi de faire ça au "pif" pour garder de la liberté d'action, même si c'est plutôt contre nature

.
j'aurai peut être quelques sueurs froides, mais bon, c'est thérapeutique, on devient pas baroudeur du jour au lendemain

merci.