Salut, je pars en
Irlande avec SWAP aussi à l'automne prochain. En fait je pars en Europe en septembre, mais je voyagerai avant et j'arriverai en
Irlande vers décembre. Toi tu vas être là quand?
Moi SWAP je trouve que c'est un bon programme. C'est sur que tu pourrais t'arranger sans eux pour la plupart des pays et que ca coute un peu cher, mais c'est sécurisant je trouve, tu peux avoir de l'aide si nécessaire et ca te permet de rencontrer d'autres voyageurs et d'avoir un certain encadrement.
Étant donné que j'ai un budget assez limité, je voulais demander moi meme mon visa sans passer par SWAP. Par exemple, le visa de travail pour l'
Angleterre coute 187$ si tu le demandes à l'ambassade alors que l'inscription à SWAP coute dans les 400 ou 500$ je pense. Mais je me suis vite rendu compte que dans le cas de l'
Irlande c'est impossible. Le gouvernement irlandais ne donne pas de visas de travail à moins que tu ailles déja une offre d'emploi ou quelque chose comme ca, ou que tu passes par un programme de vacances-travail comme SWAP. Donc on a pas le choix de payer le 365$ pour s'inscrire à SWAP! Mais au fond, c'est pas grave, je crois vraiment que le programme en vaut la peine pour tout l'encadrement et l'aide qu'ils te donnent. J'ai rencontré une agente de voyage de Travel Cuts et elle m'a vraiment beaucoup aidé. J'ai super hâte de partir!
Tu pars quand en voyage? Tu me donneras des nouvelles!!
Isabelle :)