Ramassage de crustacés en Ecosse? Tyftou · 7 juillet 2011 à 8:09 10 messages · 4 participants · 2 583 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 8:09 Ramassage de crustacés en Ecosse? Message 1 de 10 · 2 559 affichages · Partager Bonjour
Savez vous si on peut ramasser des crustaces en ecosse ? y a t il une reglementation (a part celle de la taille) ?
Nous avons l habitude de la ceuilette des moules, du rammasage des coques, et de la peche à la crevette gris
Connaissez vous des bon coins de ceuilette ?
Merci d' avance
tyftou | | | À: Tyftou · 7 juillet 2011 à 8:13 Re: Ramassage de crustacés en Ecosse? Message 2 de 10 · 2 551 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce que vous appelez crustacés ? A quoi pensez-vous ?
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2011 à 8:21 Re: Ramassage de crustacés en Ecosse? Message 3 de 10 · 2 533 affichages · Partager bonjour
je pense aux moules, crevettes grises coques ou palourde, enfin ce qui est comestible, autorisé, et présent en ecosse !
Je ne veux en ramasser des tonnes, mais quoi de meilleur que de ramasser et de manger des coquillages le soir même ?
juste pour un repas ou deux bien sûr !
merci d avance
typhaine | | | À: Tyftou · 7 juillet 2011 à 14:24 Re: Ramassage de crustacés en Ecosse? Message 4 de 10 · 2 513 affichages · Partager tout a fait authorise. La cote ouest est mieux (plus propre) et plus jolie de toute les manieres, tu trouvera facilement. Tant qu'au coins specifiques.... la c'est un peu comme la coeuillette des champignons... Bon Foraging comme on dit ici | | | À: Tatra · 7 juillet 2011 à 15:35 Re: Ramassage de crustacés en Ecosse? Message 5 de 10 · 2 511 affichages · Partager Qu'est-ce que vous appelez crustacés ?
Crustacés : classe d’arthropodes ovipares généralement aquatiques, à respiration branchiale, à carapace formée de chitine et de calcaire, qui comprend le crabe, le homard, la crevette, l’écrevisse, la langouste.
Ici, elle rasait, au risque de s’y accrocher, ces griffes de mangliers, dont les racines s’étendaient sur les eaux comme les pattes de gigantesques crustacés.
Jules Verne, La Jangada
DeCléricy (tout surpris de vous enseigner quelque chose!  ) | | | À: DeCléricy · 7 juillet 2011 à 15:40 Re: Ramassage de crustacés en Ecosse? Message 6 de 10 · 2 505 affichages · Partager tout surpris de vous enseigner quelque chose! 
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que sont des crustacés, je suis tout de même un breton maritime..... C'est que celle qui posait la question semblait regrouper sous ce nom tout ce qui vient de la mer... Coquillages et crustacés, donc. 
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2011 à 15:53 Re: Ramassage de crustacés en Ecosse? Message 7 de 10 · 2 503 affichages · Partager C'est que celle qui posait la question semblait regrouper sous ce nom tout ce qui vient de la mer...
En effet! Tout comme une sirène : « cétacé » maritime sans toutefois être un crustacé.
DeCléricy | | | Bonjour
Merci pour la réponse, je me regale d avance juste une precision, foraging est le mot utilisé pour la ceuillette de coquillages ?
merci d avance | | | À: Tyftou · 8 juillet 2011 à 11:02 Re: Ramassage de crustacés en Ecosse? Message 9 de 10 · 2 472 affichages · Partager foraging: c'est la nourriture "gratuite" que tu ramasse dans la nature en te balladant, cela vas des mures, aux champignons sans oublier les coquillages bien sur Bonne chasse | | | À: Frenchanglo · 24 juillet 2011 à 16:42 Re: Ramassage de crustacés en Ecosse? Message 10 de 10 · 2 415 affichages · Partager ok merci !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |