|  |  |
 | | | | Randonnée avec un chien en Ecosse Dalithebox · 11 avril 2009 à 11:34 · Une photo 18 messages · 9 participants · 8 534 affichages | | | | 11 avril 2009 à 11:34 Randonnée avec un chien en Ecosse Message 1 de 18 · 8 380 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous souhaitons partir, mon conjoint et moi, partir avec notre boxer randonner en Ecosse dans les Highlands 15 jours en septembre. Il est bien évidemment à jour dans ses vaccins et dans ses contrôles sérologiques rage. Par contre, nous rencontrons plusieurs problèmes d'organisation. D'abord, pour le trajet jusque là-bas ( Glasgow le plus simple je suppose) comment voyager en avion sachant qu'on ne peut pas partir avec une cage à nous (qu'en faire une fois sur place ???) ? Les chiens sont-ils autorisés sur tout le parcours, notamment de la West Highland Way ? Les campings sont-ils autorisés aux chiens, ou bien peut-on faire du camping sauvage ? Quelqu'un a-t-il déjà randonné là-bas avec son chien ?
En vous remerciant ! | | | À: Dalithebox · 11 avril 2009 à 18:21 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 2 de 18 · 8 337 affichages · Partager salut, je ne vois pas de problèmes sur le west higland trail, en général il y a des régions où il demande de les tenir en laisse. Pour les camping, je n'en ai vu aucun qui refusait les chiens, par contre ils sont très strictes sir la propreté et il faut vraiment utiliser les zone réservées pour le fouling (ou à l'extérieur du terrain) et ramasser les crotes. pour le camping sauvage, s'et permis (sauf dans les endroit interdits) mais su le wht s'est assez facile. il y a aussi de nombreux terrains très bien équipés et pas cher. si vous randonner sur le wht, glasgow est une bonne porte d'entrée (liaisons car et/ou train pour drimen, début du wht sur le loch lomond. si vous allez sur les higlands, je préconise edimbourg ou carrément inverness. pour le reste je n'ai pas d'expérience mais vous ne devriez pas avoir de duffciultés car les britaniques (toute nations confondues) aiment les chiens bonne randonnée amicalement Pierre
| | | À: Pak45 · 11 avril 2009 à 19:30 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 3 de 18 · 8 309 affichages · Partager Cool ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Sais-tu par contre si les chiens sont admis dans les transports en commun, pour pouvoir aller de l'aéroport de Glasgow au début du WHT ? Merci bien ! Image attachée: | | | À: Dalithebox · 12 avril 2009 à 11:32 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 4 de 18 · 8 292 affichages · Partager je pense qu'il n'y a pas de problèmes dans les transport en commun, mais peut-être qu'il faut un billet pour le chien
| | | À: Pak45 · 12 avril 2009 à 11:35 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 5 de 18 · 8 288 affichages · Partager Bon bein c'est super tout ça, ne reste plus qu'à trouver comment le transporter jusque là-bas le pépère, et ce sans s'encombre d'une cage de transport... Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! | | | À: Dalithebox · 12 avril 2009 à 11:39 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 6 de 18 · 8 285 affichages · Partager il me vient une idée pour la cage, il doit exister une consigne la gare centrale de glasgow. pour un modique somme il doit être possible d'y laisser la caisse (cherche sur inernet si ce service existe toujours).
| | | À: Pak45 · 13 avril 2009 à 11:14 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 7 de 18 · 8 245 affichages · Partager Bonjour. Il est parfois assez compliqué de visiter le GB avec les animaux! L'animal doit etre parfaitment "en règle" pour ce pays qui n'a jamais connu la rage............ Un animal vacciné et en règle contre la rage ne veut pas dire en règle pour visiter l' Ecosse! Le chien doit avoir son passport avec nr micropuce. On doit faire un prise de sang au moins 6 mois avant le départ pour confirmer la présence d'anti-corps. Puis, 48h avant votre départ votre veterinaire doit traiter votre chien contre les vers et les tiques pour que le passport soit valable. Renseignez-vous auprès de votre veterinaire. Reseignez-vous aussi s'il est possible de voyager vers l' Ecosse avec votre compagnon en avion...... | | | À: Dalithebox · 15 avril 2009 à 19:21 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 8 de 18 · 8 193 affichages · Partager Dalithebox J'aimerais faire pareil en France, cette été. Peut-être qu'on pourait s'aider. Je suis Ecossais et habite dans les Highlands près d' Inverness. Donc si je peux vous aider avec des informations.
Nous avons l'intention de visiter Languedoc, mais je ne sais pas où on peut balader avec une chienne. Ont ils le droit de jouer sur la plage en France? Peut-on voyager avec une chienne en TGV?
Quelles sont les règles qu'il faut savoir? Parce que tout le monde les sait. | | | À: Dalithebox · 17 avril 2009 à 15:27 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 9 de 18 · 8 162 affichages · Partager bonjour, ben c'est pas très sympa de faire prendre l'avion à votre toutou. imaginez le stress, dans une cage, tout seul, le bruit, la pression, les tapis roulants !!!! savez vous que des caisses se perdent ? | | | À: Bbea · 17 avril 2009 à 18:39 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 10 de 18 · 8 156 affichages · Partager Bonjour, La gestion du stress de l'animal, c'est mon métier, je suis vétérinaire. Le voyage ne dure que 2h, Le tranquilliser par sédation pendant ce laps de temps est tout à fait possible pour qu'il ne se rende compte de rien. Mais de toute façon, un chien équilibré et correctement sociabilisé est capable de supporter ce genre de stress sans aucun problème. Dali est emmené absolument partout, autant en visite parmi les bovins et les chevaux qu'à la clinique. C'est notre boulot de propriétaire de chien de lui faire découvrir un maximum de situations pour qu'il soit à même d'être "zen" partout. Croyez-vous que les chiens de recherche à personne sous décombre soient stressés par la présence des hélicoptères, des tractopelles, les hélitreuillages et les voyages en avions à l'autre bout du monde ? Non, car ils ont appris à faire abstraction. Ils sont parfaitement équilibrés, c'est ce que l'on appelle la sociabilisation. Il a déjà voyagé en van, marché le long des routes avec beaucoup de passage de camions sans aucune peur. Mais cependant, c'est vrai qu'e l'on va annuler notre voyage en Ecosse. Et pas à cause du stress potentiel occasionné sur le chien, mais à cause du prix du biller d'avion : 120 euros l'aller Paris/ Edimbourg pour moi, et 540 euros pour le chien ! C'est inadmissible, impensable. L' Ecosse n'est pas considéré comme communauté européenne, donc c'est 12euros le "kilo de chien". Merci Air France. Ca ne donne pas envie de partir en vacances avec son chien. Mais comme on a un chien pour faire un maximum de choses avec lui, on part faire le GR 20 en Corse. Merci Air France pour les relations internationales ! | | | À: Dalithebox · 18 avril 2009 à 18:00 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 11 de 18 · 8 015 affichages · Partager Est-ce que ce voyage ne serais pas moin onereux en prenant le ferry? | | | À: Denis02 · 18 avril 2009 à 19:42 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 12 de 18 · 8 014 affichages · Partager Oui, mais en ferry, il y en a pour 20h de bâteau, et il faut aussi se rendre jusqu'à Zeebrugge en voiture, soit au moisn 6h de voiture en plus... Dur dur avant de commencer ! Surtout pour le toutou dans ce cas... | | | À: Dalithebox · 20 avril 2009 à 15:17 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 13 de 18 · 7 976 affichages · Partager L' Ecosse n'est pas considéré comme communauté européenne
Je le crois pas. C'est la deuxième fois que j'entends ça. C'était pas juste la première fois - en 1980. Et c'est pas juste maintenant. La première fois - par le sncf à une gare près d'Avignon. Je voulais envoyer un colis en Ecosse - chez moi - parce que je voulais retourner. Le fonctionnaire ne voulais pas. Il était absolument convainçu et ne voulait pas croire autrement. Finalement je lui ai propose que j'envoye le colis en Angleterre - mais à la gare de Tain - qui est en Ecosse. Ceçi était bien possible sans problème. Mais çela, c'était un colis. Si il n'était pas arrivé. Je le chercherais tout doucement. mais c'est pas le même avec un chien. Une question Est-ce que c'est que les fonctionnaires français apprenent pendant leur formation l'idée que L' Ecosse ne fait pas partie à la même masse de terre que L' Angleterre et le Pays de Galles? Il n y a pas d'eau entre eux. D'accord la culture est differente. L'accents sont differents. Mais pas d'eau entre eux. Je le sais bien parce que j'ai déjà voyagé en voiture entre Londres et L' Ecosse -10 heures pour arriver à ma maison près de Inverness -sans prendre un bateau. | | | À: Dalithebox · 20 juin 2009 à 12:04 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 14 de 18 · 7 740 affichages · Partager Bonjour, j'ai suivit un peut votre discussion comme je deja ete en ecosse avec nos chien, mais en voiture, alors javais pas le probleme de l'avion. Il y avait vraiment aucun problem de voyage en angleterre avec un chien, l'annee passee nous avon fait l' irlande, qui aussi magnifique que l' ecosse.
Maintenat j'ai vu que vous allez faire le GR en corse, ca m'interesse beaucoup, cette un GR qu'on envisage aussi de faire. Allez vous dormir dans les gites ? Nous on par cette ete une semaine avec notre chienne, on ce pas encore si on reste en suisse ou si on va en france (la meteo en suisse  ), mais en tout cas on a prevu d'amene une tente avec nous, j'ai trop peur que les gites refuse le chien. Comme on aimerai partir vraiment a l'aventure, ban on veut pas trop telephoner dans les gites et reserve, ca enleve tout aventure  .
Vous allez faire comment? Est ce que vous etes d'accord de nous racontre un peut votre voyage une fois accomplie?
Merci d'avance Salutations | | | À: Dalithebox · 2 mars 2011 à 11:02 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 15 de 18 · 6 708 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu votre message et je voudrais savoir si pendant votre voyage avec votre chien vous n'avez pas eu de problème de piqures de midges avec votre boxer. Je compte me rendre également en Ecosse avec mes chiens, mais vu les précautions que nous devons prendre pour nous humains, je me demande s'il faut et comment protéger mes chiens contre ces piqures. Merci de vos réponses | | | Bonjour. Je crois que ces midges préfèrent la peau découverte, style peau d'homme, afin d'avoir facile à mordre ! | | | Bonjour,
aucun problème avec les midges sur mes chiens  , nous oui  mais seulement un soir sur trois semaines | | | À: Clickdog · 4 mars 2011 à 8:02 Re: Randonnée avec un chien en Ecosse Message 18 de 18 · 6 663 affichages · Partager Merci pour votre témoignage, ca me rassure ! Je comptais nous confectionner l'une de ces très jolies et pratiques protection (chapeau et voiles) pour nous, mais pour nos wouaf, j'avais du mal à imaginer un système de moustiquaire ! Cordialement Clochette33 | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |