Bonjour Cheechako,
loin de moi l'envie de créer un débat

.
Bien sûr l'île de Mull est elle aussi superbe et beaucoup plus tranquille. Mais, selon moi, elle n'égale pas
Skye dans la magie et la variété de décor qu'elle dégage. Et pourtant croyez-moi, je suis allé et même revenu sur Iona et Staffa qui sont deux endroits exceptionnels mais vous m'accorderez j'espère qu'avec les contraintes de bateau, il est compliqué d'envisager randonner plusieurs heures sur Staffa et qu'on doit donc se limiter à une courte visite alors que pour le Quiraing vous pouvez y passer la journée sans problème et que Iona, toute splendide que soit cette île, n'offre pas des spécificités géologiques aussi inoubliables que
Skye.
En plus, il y a bien plus de randonnées possibles sur
Skye que sur Mull et c'est ce qu'Emmanuelle recherche aussi. C'est aussi pourquoi je me permettais de lui conseiller plutôt cette île. Maintenant les goûts et les couleurs sont propres à chacun et je ne pense pas qu'Emmanuelle ne se basera que sur mon avis pour faire son choix.
Au niveau de la foule, je suis comme vous très vite saturé mais
Skye est suffisamment grande pour pouvoir profiter de pas mal de magnifiques endroits sans croiser d'autres personnes ou très peu.
Ma réponse précédente n'avait pas pour but de dénigrer Mull.
Bon samedi!