salut,
je connais bien l'
ecosse mais en rando de longue durée je ne connais que le WHT. si tu utilise les cartes ordonnances survey tu peux considérer que les indications sont correctes donc les chemins peuvent longer les routes. dans le nord (higland et westerros) il faut savoir que les routes sont de vraiment de petites route
Le balisage est généralement bon pour les randonnées courtes. sur la cote nord je n'ai pas repéré de balisage pour les grandes randonnée. un conseil, dans les régions du nord (Ulapool -Thuerso) les distances entre les points de ravitaillement peut être grande. pour les nuits, le camping est le plus simple, beaucoup de terrains aménagés et le camping sauvage est permis assez largement.
l'itinéraire que tu envisage entre skie et
inverness suit assez les routes sauf si tu passe par applecross, il y a une possibilité de joindre le loch torridon via un chemin isolé (non balisé) après toridon jen e vois pas de cheminement agréable, pour ma part je remonterais plutôt sur ullapool en longeant le loch maree (berge opposée à la route) ensuite je remonterais en direction de thurso. en 3 semaines tu as le temps et il ne faut pas hésiter à faire des parcours de jonction en bus
si tu aime la faune, des possibilité d'observer les grand cerf, les oiseaux marins ainsi que le seals, dauphins etc..
bon voyage.