|  |  |
 | | | | Slash77 · 10 octobre 2011 à 16:46 15 messages · 7 participants · 4 257 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 16:46 Randonnées dans les Highlands écossais Message 1 de 15 · 4 202 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je m'y prends tôt pour ne pas avoir de mauvaises surprises. L'été prochain, j'aimerais faire, avec un groupe d'ami, une randonnée dans les Highlands. Le but étant de prendre des sacs de rando avec des tentes et des vivres, et être plongé en pleine nature écossaise pendant une semaine.
J'ai entendu parler du West Highland Way, mais je voulais savoir si il y avait d'autres parcours, plus au nord de ce chemin de randonnée.
C'est pour nous l'occasion de vivre une aventure fantastique en étant plongés au coeur des Highlands. Donc n'hésitez pas a me faire part de vos conseils, et/ou vos experiences!!
Merci!! | | | À: Slash77 · 10 octobre 2011 à 21:42 Re: Randonnées dans les Highlands écossais Message 2 de 15 · 4 169 affichages · Partager Oui, le West Highland Way....mais assez fréquenté, prèsque un chemin à suivre.... Sur le site : www.walkhighlands.co.uk vous trouverez des randonnées à faire et ceci par région, avec durée et dégrée de difficulté et choses à voir.... Si vous faites du camping sauvage, soyez respectueux de la nature et propre car à cause d'abus il y a de plus en plus d'endroits ou ça devient interdit.....  Sinon, il y a parfois des campings pas chèr, sauvage ou "semi-sauvage" ou on demande de laisser une donation dans une boite.......... Je fais du camping itinerant chaque année en Ecosse et laisse d'avis/détails/photos sur www.campsitereviews.com (en français!) Bonne preparation ! | | | À: Slash77 · 14 octobre 2011 à 22:37 Re: Randonnées dans les Highlands écossais Message 3 de 15 · 4 081 affichages · Partager Salut!!!
Perso j'ai fait le West Highland Way il y a 2 ans, c'est vraiment génial, il y a certes du "monde" mais on rencontre pleins de gens et perso j'avais trouvé ça cool... Il va sans dire que les paysages sont vraiment magnifiques!!!
Si tu cherches à aller plus "haut", il existe une rando qui part de Fort William et qui va jusqu'à Cape Wrath. C'est le Cape Wrath Trail. Je ne l'ai jamais faite, mais envisage de la faire, il faut noter qu'elle fait 320 km, et que c'est vraiment une partie sauvage de l' Ecosse.
Si tu cherches des infos sur les randonnées en Ecosse, il y a le site walking.visitscotland.com/ qui est un site officiel et en français des randos que tu peux trouver en Ecosse, ils te renverront sur des sites plus précis par rapport aux différentes randos..
Bonne continuation!!! A bientôt | | | À: Slash77 · 7 novembre 2011 à 9:32 Re: Randonnées dans les Highlands écossais Message 4 de 15 · 3 967 affichages · Partager hormis les marches en itinérant, il y a de belle balades sur SKYE et aussi dans les Cairngorms. là-bas nous avons eu un gros brouillard, et dans ce cas, ça peut être dangereux. sinon, bien sûr, il y a des midges mais pas partout et surtout en fin de journée. Pas de difficultés techniques sur ce que nous avons fait par contre sols parfois TRES mouillés, même quand il ne pleut pas (pluies d'avant ou ruissellement) Prévoir des vêtements qui sèchent vite. Si tu fais un des sentiers en itinérant, il est bon d'acheter le guide pour connaître les points de ravitaillement eau et nourriture. j'ai mis des balades sympas et infos sur la section " ecosse" de grandebretagne.weezblog.com/ | | | À: Slash77 · 8 novembre 2011 à 20:21 Re: Randonnées dans les Highlands écossais Message 5 de 15 · 3 949 affichages · Partager Moi aussi je souhaite aller en Écosse, et je prévois y aller après l'hiver l'année prochain, soi en 2013, et de voyager seulement à pied. J'ai un trouvé sur google un site des plus merveilleux pour planifier les randonnées, et il les a tous ou presque : Voici le lien, j'espère qu'il te sera utile: www.ldwa.org.uk/...s/search_by_path.php Si tu n'as pas tout de suite la carte, fait Show as map, puis tu aura tous les sentiers d’ Écosse et d' Angleterre. | | | À: Slash77 · 31 décembre 2011 à 9:08 Re: Randonnées dans les Highlands écossais Message 6 de 15 · 3 802 affichages · Partager Bonjour,
Je me demandais comment comptiez-vous emmener votre tente par avion ? | | | une tente cela se demonte et ce range dans un sac...... | | | À: Magne2 · 31 décembre 2011 à 11:29 Re: Randonnées dans les Highlands écossais Message 8 de 15 · 3 796 affichages · Partager J'ai une tente Quechua 2" donc non elle ne se plie pas dans un sac... | | | en rando il faut utilisez du materiel de rando cela me se`ble alle de soi | | | ...........j'ai déjà vu ceux qui partaient avec une tente "2 seconds" de Quechua et qui était juste lié au sac à dos avant de partir dans la soute............ | | | Pour ainsi dire, tu ne revois plus ta tente. Vous conseillez quoi comme tente pour faire du camping sauvage à 2 ? | | | Absoluement pas  Je vois ces tentes partir dans la soute attaché au sac à dos..........et d'y arriver tout à fait intacte ! (Ryanair). Pour le sauvage, quelquechose de pas trop grande et rapidement monté/démonté............. | | | J'suis assez dubitatif en raison du peu de soin que prennent les employés rien que pour les valises. Nous prévoyons de partir avec EasyJet donc je ne sais pas si c'est le même traitement... Ils protègent la tente ou c'est à nous de le faire ? | | | Je n'ai jamais voyagé avec Easyjet, juste Ryanair pour aller en Ecosse..........et je n'ai jamais eu de problème avec baggages, ni perdu ni endommagé.....Quand le baggage n'est "standard" comme une valise, il faut en generale le mettre dans un bac en plastique...... vais sans doute mettre un "2 seconds" sur sac à dos cet été.....! | | | Nous sommes randonneurs itinérants et nous utilisons une tente tunnel très légère de marque terra nova. Mais nous l'avons payée 150€ sur internet. Plus cher que les tente quechua mais tout dépend si c'est juste un usage occasionnel ou si vous pensez recommencer la randonner. Dans ce dernier cas, il est préférable d'investir à mon avis....et ne pas oublier les matelas de sol, même basiques (impératif) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |