Bonjour,
Nous revenons d'une semaine passée dans le Devon, près d'
Exeter, en
Angleterre.
La campagne anglaise est vraiment magnifique avec ses petits villages aux maisons typiques, ses routes encadrées de haies ou d'arbres et surtout ses habitants fort aimables avec les Français (rares dans la région !).
Nous avons fait la traversée avec Britanies ferry, rien à redire... sauf que dans les deux sens, nous devions être en gros la seule famille Française sur le bateau...
Nous avons visité la très jolie ville d'
Exeter avec sa superbe cathédrale. Nous étions logé dans un gîte proche d'Axminster (ancienne ferme rénovée - les loyers sont par contre très chers !).
Visite de la côte et ses plages de galets (Torquay, Lime Regis... la Riviera Anglaise !).
On avait trouvé plein de doc dans un office de tourisme et celà nous a vraiment aidé à faire nos choix de visites... En plus, les personnes qui y travaillent ne sont pas avares de renseignements et conseils...
Le top fut pour nous la visite de Ford Abbey, à Chard. C'est une ancienne abbaye entourée d'un jardin magnifique ! Ils ont un site internet où l'on peut voir des photos... celà vaut vraiment le détour.
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas !