Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) 4yne · 23 juillet 2025 à 14:14 · 296 photos 126 messages · 13 participants · 5 828 affichages | | | | 23 juillet 2025 à 14:14 Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 1 de 126 · Page 1 de 7 · 2 510 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cette croisière en Norvège il y a bien longtemps que j’avais envie de la faire. Une première fois je l’avais réservée, en juillet 2020, avec Azamara. Malheureusement elle a été annulée comme tout le monde s’en rappelle. Quand j’ai voulu la réserver à nouveau les prix ( déjà un peu élevés chez Azamara) avaient tout simplement doublé. Donc depuis cette époque je surveillais chaque année les éventuelles opportunités...
La dernière fois que nous sommes partis avec Princess c’était il y a onze années, tout ne s’était pas très bien passé et je suis rentrée assez mécontente de leur service et bien déçue. Malgré les 600$ qu’ils m'avaient accordés à valoir sur une future croisière, je n’étais encore jamais repartie sur l’un de leur navire.
Mais cette fois, l’opportunité s’est présentée, l’itinéraire superbe avec de nombreuses escales, le prix raisonnable pour 16 nuits ( je le donnerai dans la conclusion), et un bateau pas trop gros si on peut dire, avec seulement 3000 passagers. En partant, je ne me fais pas beaucoup d’illusions sur la compagnie et je pars sur ce bateau sans en attendre grand-chose en dehors de l’itinéraire.
Princess a mis en place une application à télécharger avant la croisière. Elle est indispensable parce que l’enregistrement ne se fait plus en ligne et l’agence n’envoie aucun carnet de voyage. Tout se passe sur l’application. A l’issue de l’enregistrement sur l’application nous savons seulement que nous devrons retirer nôtre sésame, le Medallion, au moment de l’embarquement en suivant la ligne bleue dans le terminal et en présentant notre passeport.
Jusqu’à notre départ la météo annoncée pour la semaine à venir en Norvège est désastreuse. Pluie, pluie et pluie. C’était à peu près la même chose il y a deux ans avant le départ de notre croisière en Islande et finalement le temps avait été correct.
Si vous êtes prêts à embarquer sur l’Emerald Princess pour découvrir cette très belle croisière et les fantastiques paysages de la Norvège, allons-y !
Southampton - Journée en mer- Bergen - Olden - Andalsnes - Journée en mer - Tromsø - Honningsvag ( Cap Nord) - Alta - Journée en mer - Molde - Trondheim - Deux Journées en mer - Edimbourg - Journée en mer - Southampton | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4yne · 23 juillet 2025 à 15:23 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 2 de 126 · Page 1 de 7 · 2 479 affichages · Partager Coucou Catherine  Chic ! Je suis la première à embarquer pour suivre et partager tes beaux moments vécus lors de cette croisière qui, je crois le comprendre t'a enchantée. Présente pour la suite | | | À: Cathielescot · 23 juillet 2025 à 18:20 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 3 de 126 · Page 1 de 7 · 2 466 affichages · Partager Bienvenue à bord Catherine pour cette belle croisière ! | | | À: 4yne · 23 juillet 2025 à 20:55 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 4 de 126 · Page 1 de 7 · 2 446 affichages · Partager Bonjour Catherine Présent pour la suite curieux d'en savoir plus sur cette croisiere et la commagnie Princess. Mich74 | | | À: Mich74 · 24 juillet 2025 à 13:43 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 5 de 126 · Page 1 de 7 · 2 413 affichages · Partager Bonjour Michel, Merci de ta présence et bienvenue à bord de cette croisière ! | | | À: 4yne · 24 juillet 2025 à 14:15 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 6 de 126 · Page 1 de 7 · 2 401 affichages · Partager Mardi 17 juin 2025, Southampton, embarquement et premiers pas sur le bateau.
Nous n’avons pas d’heure de convocation pour embarquer. Nous tentons de nous présenter à 10h et à ma grande surprise ( j’avais oublié que nous étions prioritaires avec notre statut Platinum), nous embarquons presque immédiatement dans les premiers passagers.
L’embarquement est extrêmement simple et rapide comme décrit sur l’application.
C’est une belle surprise de découvrir comme ce bateau est beau, comme neuf, après la visite du Renaissance. Il est pourtant sorti des chantiers Fincantieri en 2007.
Il fait si beau que nous pouvons prendre nôtre premier repas en terrasse. Quel bonheur ces premiers instants d’une croisière... Et nous avons bien fait c’est la seule fois où la météo nous a permis de profiter de cette terrasse et de ce bar tout à l’arrière du bateau.
Vue sur l’une des deux piscines centrales, l’eau n’est pas chauffée et il n’y a pas de piscine intérieure sur ce bateau.
Tiens, tiens, un copain Celebrity à l’autre bout du port.
Le Medallion qui remplace la carte de la cabine déverrouille à notre simple approche la porte de la cabine, c’est vraiment bien.
La cabine balcon est très agréable dans des couleurs douces et claires avec beaucoup de rangements et son superbe dressing très pratique. Elle est au pont 10 que j’affectionne chez Princess à cause de la taille de ses très grands balcons dont nous avons profité pleinement quand il y avait trop de vent ou de la musique trop forte sur les ponts supérieurs.
L’exercice de sécurité est très simplifié, et très peu contraignant, sans aucune bousculade puisque chacun le fait individuellement quand il le souhaite, après avoir regardé la vidéo à la TV, mais avant le départ bien entendu. | | | À: 4yne · 24 juillet 2025 à 14:31 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 7 de 126 · Page 1 de 7 · 2 399 affichages · Partager Mardi 17 juin 2025, Southampton, embarquement et premiers pas sur le bateau. (suite)
Une petite fête se déroule au pont piscine pour le départ. Danseurs et musiciens nous font passer un très bon moment. Juste avant que le navire ne quitte le quai ils entonnent un incontournable titre d’ABBA qui allume définitivement l’ambiance. Les danseurs et les danseuses entraînent les passagers dans leurs figures et la fête se poursuit tout le temps que nous longeons la côte de l’Hampshire.
Nous passons devant le Netley Castle, construit au XVI ème siècle par... Barbe Bleue ( Henri VIII). C’est un ancien fort qui visait à protéger Southampton des invasions françaises ou germaniques.
Dans les boutiques les jolies poupées russes sont exposées, mais bradées, la destination ne serait-elle plus prisée ?
Les moquettes ici sont très belles, rien à voir avec d’autres vues récemment. 
Le spectacle de variétés au théâtre est typiquement américain, style Broadway et décidément nous n’aimons pas plus que d’habitude ce style de spectacles.
Au premier restaurant où nous nous présentons, la file d’attente est de 30 ou 40 personnes. Au second restaurant, elle est plus courte mais l’on nous annonce un délai minimum de 35 à 40 mn pour avoir une table de deux. Nous acceptons une table partagée avec six autres personnes. Une fois installés à demeure, l’attente pour la prise de la commande est si longue et le bruit ambiant si fort que nous finissons par nous excuser et nous quittons la table pour nous replier à la cafétéria où le calme est un véritable baume pour nos pauvres oreilles.
Princess avait déjà ce problème d’affluence à l’heure des repas dans ses restaurants quand nous partions régulièrement avec eux il y a plus de 11 années. Ils n’ont visiblement pas su le résoudre. Et cette attente ce soir c’était avant le déferlement de la sortie du théâtre qui était bondé...
Le buffet du World Fresh Market (la cafétéria) offre un large choix de plats, internationaux et de spécialités des quatre coins de la planète, il est magnifique. L’organisation ressemble à celle de Celebrity avec plusieurs îlots qui permettent une meilleure circulation et évite les encombrements et l’attente. Chacun se sert. Les plats que nous avons goûtés sont très bons. Chaque soir une spécialité différente est proposée et mise à l’honneur.
Les horaires d’ouverture sont très larges, dès 6h le matin jusque 22h le soir sans interruption, il est possible de se restaurer. | | | À: 4yne · 24 juillet 2025 à 19:05 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 8 de 126 · Page 1 de 7 · 2 355 affichages · Partager Coucou Catherine !
Depuis quelques jours je guettais avec impatience ton CR.
J'embarque comme les autres pour te suivre et je sais que j'aurais de quoi lire durant quelques jours.
Dis moi, tu as un balcon de "ouf" (comme disent les jeunes)
Pour le buffet, je suis tout à fait d'accord avec toi car chez Princess les ilots sont très bien présentés et bien garnis que ce soit au début au en fin de service.
Pour le bruit dans les salles à manger, je pense que c'est dû aux plafonds qui sont trop bas...
Présent pour la suite | | | À: Alfre99410 · 25 juillet 2025 à 7:16 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 9 de 126 · Page 1 de 7 · 2 324 affichages · Partager Bonjour Alfred, Je suis très contente que tu embarques avec nous pour cette belle croisière. Oui, ces balcons sont super, sur cette destination c'était vraiment un plus et nous en avons beaucoup profité, beaucoup plus que quand ils sont petits. | | | À: 4yne · 25 juillet 2025 à 18:42 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 10 de 126 · Page 1 de 7 · 2 268 affichages · Partager Oui bien j'embarque la norvege en croisiere 3 fois et prete a repartir, allons y | | | À: 4yne · 25 juillet 2025 à 21:20 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 11 de 126 · Page 1 de 7 · 2 254 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Merci pour le partage de cette croisière vers le Nord.Mum49 | | | À: Nicom1946 · 26 juillet 2025 à 16:20 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 12 de 126 · Page 1 de 7 · 2 211 affichages · Partager Bonjour Nicom, Merci de nous rejoindre, trois fois ? Waouh ! | | | À: Mum49 · 26 juillet 2025 à 16:23 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 13 de 126 · Page 1 de 7 · 2 210 affichages · Partager Bienvenue Guylène ! | | | À: 4yne · 27 juillet 2025 à 14:27 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 14 de 126 · Page 1 de 7 · 2 132 affichages · Partager Mercredi 18 juin, en mer
Le soleil brille, le vent est léger. Au soleil, avec une petite veste ce n’est pas désagréable.
Quel bonheur de ne rien faire, juste lire, prendre le soleil et se demander quel restaurant choisir ce midi, manger dehors ou dedans ? Un réel moment de bien-être.
Nous optons pour un burger et des frites à manger au soleil sans quitter notre transat. Rien ne nous dit que la météo continuera à nous être favorable, alors autant ne rien laisser passer et profiter de chaque occasion qui se présente.
Cette première journée de mer se termine par, ce qui était avant une "soirée de gala", mais qui est devenue au fil du temps une "soirée de bienvenue". La différence est simple, le repas de gala a disparu pour devenir un repas identique à celui des autres jours, mais le business des photos lui demeure, les Américains adorent ces clichés pris par les photographes, il y a même des files d’attente à plusieurs endroits.
Pour cette soirée de bienvenue la spécialité de la compagnie est la fontaine à Champagne. C’est une haute pyramide de coupes de champagne patiemment et délicatement érigée sur laquelle est versé en cascade le Champagne dans la coupe qui se trouve au sommet et qui ruisselle dans les autres coupes. C’est un petit moment spectaculaire et amusant.
Après que le commandant et un responsable de l’animation aient vidé les premières bouteilles de Champagne, beaucoup de personnes désirent se faire immortaliser en train de verser le champagne sur la pyramide, et là aussi une longue file d’attente s’installe pour la plus grande satisfaction des photographes.
Une coupe de Champagne est offerte aux spectateurs lors de cette soirée, heureusement ce n’est pas celui qui a servi à alimenter la cascade, mais il n’est pas génial quand même. 
Nous tentons une seconde expérience au restaurant. Il est plus tôt qu’hier, nous espérons que ce sera plus facile. Nous avons seulement 10 mn de queue pour obtenir un bipeur qui nous fait patienter 20 mn. Arrivés à table ce sont 20 mn d’attente pour l’entrée, et encore 15 mn pour le plat de résistance. Nous avons compris, nous préférons ne pas demander de dessert, et aller le manger au pont 15 beaucoup plus calme et serein. Au restaurant les serveurs sont tellement pressés et stressés qu’on a l’impression de les déranger même s’ils font ce qu’ils peuvent pour faire au mieux. Ce n’est vraiment pas agréable, nous ne recommencerons pas l’expérience. Heureusement le repas était très bon, et le dessert aussi.
C’est ensuite à l’Irish Café que nous poursuivons la soirée à écouter un récital de musique et de chansons irlandaises. Belles, mélodieuses ou entraînantes, nous passons un très agréable moment. | | | À: 4yne · 27 juillet 2025 à 16:19 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 15 de 126 · Page 1 de 7 · 2 113 affichages · Partager Mes croisieres preferees, les, jfords de Norvege. Deux avec msc,2 fois le cap nord une fois, soleil de minuit, une fois la neige au mois mai. Geiranger bien sur, Molde, Tromso, les iles lofoten, Alesun,. Le glacier de briskdall et Briskdall qui a reduit de plus de la moitie en 20 ans, ca nous catastrophes on ne reconnaissait pas le site vu la diffrence. La 3eme sur le Queen Mary 2 un musee flottant. Tout est beau, le moindre lustre, le bouquet de fleurs fraiches du hall d'accueil. plein de petits recoins "secrets". Les deux messieurs de la compagnie qui font dansers les passageres sans cavalier. Les petits salons avec des musiciens de differents style, le tea time.... les concerts de piano de l'apres midi "Grieg" bien entendu nous sommes en Norvege..... Et la folle envie d'en refaire une 4eme pour les paysages dont je ne me lasse pas Si parmi vous personne n'a fait de croisiere en Norvege il faut combler cette la cune, vous ne le regretterez pas. Qu'en dites vous 4rine? | | | À: Nicom1946 · 27 juillet 2025 à 18:08 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 16 de 126 · Page 1 de 7 · 2 084 affichages · Partager Bonjour Nicom,
La Norvège est une très belle destination et elle est idéale en croisière. Je comprends que l'on aime y retourner, mais ce n'est pas ma destination préférée, tout ne m'a pas plu. J'en parlerai dans la conclusion.  Je vous souhaite de faire prochainement la quatrième. | | | À: 4yne · 29 juillet 2025 à 15:50 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 17 de 126 · Page 1 de 7 · 2 005 affichages · Partager Jeudi 19 juin, Bergen
Nichée entre sept montagnes Bergen est la deuxième plus grande ville du pays et l’une des plus anciennes, elle a été fondée en 1070. Ancienne capitale de la Norvège au Moyen Âge, elle a prospéré comme centre du commerce hanséatique ( ligue qui protège et sécurise le commerce), ce dont témoigne encore le quartier portuaire de Bryggen avec ses maisons en bois colorées du XIVème siècle. C’est tout en douceur que nous arrivons dans cette jolie ville.
Le bateau devait arriver à midi à Bergen mais c’est avec une demi-heure d’avance que nous sommes à quai. Malheureusement la pluie s’invite à la même heure.
Nous choisissons de prendre notre temps, pour éviter le monde à la cafétéria et laisser à la pluie le temps de poursuivre son chemin et de s’éloigner. Bien nous en a pris, c’était le bon choix.
Nous traversons la ville et son marché touristique rapidement, nous la visiterons plus tard en fin d’après-midi.
Nous voulons monter avec le funiculaire sur le mont Floyen. La station est facile à trouver puisqu’elle se trouve au centre de la ville. Nous le prendrons s’il n’y a pas trop de monde sinon nous monterons à pied par le chemin de randonnée.
C’est parfait, il n’y a personne. Nous embarquons rapidement pour ce petit voyage facile vers les hauteurs de la ville, en 6mn il avale les 320m de dénivelé en nous offrant un superbe paysage. Son prix est de 130 NOK (11€) par personne.
La vue est splendide dès que le soleil nous fait la grâce de se montrer.
La température n’est pas très élevée, 13-14°, c’est idéal pour la randonnée que nous voulons faire.
Nous avons quelques difficultés au démarrage pour nous retrouver. Les indications ne sont pas claires et les noms ne correspondent pas à ceux que nous avons... Mais après quelques hésitations et détours et retours, nous nous retrouvons sur le bon chemin. Deux lacs sont à voir.
à suivre... | | | À: 4yne · 29 juillet 2025 à 16:10 · Modifié le 29 juil. 2025 à 16:25 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 18 de 126 · Page 1 de 7 · 2 003 affichages · Partager Jeudi 19 juin, Bergen (suite1)
L’étang Skomakerdiket, est tout petit mais même sans le soleil, les couleurs tendres du printemps sont éclatantes de fraîcheur, l’endroit est charmant.
Le chemin monte et descends entre les arbres ou au milieu de grands espaces de prairies sauvages.
Et nous arrivons aux abords du deuxième lac, Strorediket*.
En plein cœur de la nature seuls se font entendre le silence, le chant des oiseaux et le murmure de l’eau.
La mousse qui recouvre le sol et le pied des arbres ressemble à une épaisse moquette très moelleuse sur laquelle on a presque envie de s’allonger.
C’est par le sentier de randonnée que nous redescendons vers Bergen. Ce chemin sous les arbres est très agréable, il serpente doucement jusqu'au cœur de la ville. Nous ne regrettons absolument pas de l’avoir fait dans le sens de la descente. Quelques trouées dans les arbres offrent une jolie vue sur la ville.
* Avertissement : j’ai utilisé l’IA pour mes photos afin d’enlever les « coucous » comme disait quelqu’un ici que j’aimais beaucoup lire, des poubelles ou des voitures, ou d’autres détails qui nuisaient aux images.
à suivre... | | | À: 4yne · 29 juillet 2025 à 16:23 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 19 de 126 · Page 1 de 7 · 1 999 affichages · Partager Jeudi 19 juin, Bergen (suite2)
La vue sur tous ces toits pointus est surprenante.
Elle donne envie de découvrir ces quartiers à l’écart du centre touristique qui ne manquent pas de charme.
Retour vers la ville en passant par cette église au clocher inattendu. Holy Cross Church a été construite en 1150. Elle a brûlé plusieurs fois et a été restaurée et modifiée à maintes reprises, ce qui lui donne son allure si particulière, mais nous ne verrons pas l’intérieur elle est totalement fermée.
Dans le quartier portuaire de Bryggen, le plus ancien de la ville, les jolies maisons colorées abritent toutes des boutiques ou des commerces destinés aux touristes de passage. Cet ancien comptoir commercial, exportait de la morue séchée provenant du nord du pays, de la fourrure, du cuir, et autres denrées. Il importait des céréales, du vin, de la bière, du tissu et de la quincaillerie en provenance des pays de la Mer Baltique. Ce quartier entièrement construit en bois a été ravagé à de nombreuses reprises par des incendies, mais chaque fois il a été reconstruit sur le même modèle, sur les mêmes fondations et avec les mêmes matériaux.
Quelques passages permettent l’accès aux ruelles un peu austères situées à l’arrière de cette large façade rutilante.
Aujourd’hui les immenses terrasses des bars et des cafés s’étalent sur les quais au bord de l’eau.
C’est bien fatigué après ces 20 km de marche que nous regagnons le bateau. Après un moment de détente nous allons cette fois directement au World Fresh Market qui nous convient parfaitement. Les plats sont bons et ce soir pour le dessert il y a des crêpes faites à la demande, avec un grand choix de garnitures et servies avec une boule de glace vanille. Et c’est délicieux ! | | | À: 4yne · 29 juillet 2025 à 20:08 Re: Retour d’une croisière en Norvège sur l’Emerald Princess en juin 2025 (1) Message 20 de 126 · Page 1 de 7 · 1 973 affichages · Partager Coucou Catherine !
Un grand merci pour ce beau récit (comme d'hab) et que dire de tes photos qui sont vraiment magnifiques !
J'espère que tu vas pouvoir diner tranquillement au calme (au moins un soir) dans un des restaurants ! C'est vraiment dommage d'aller tous les soirs au buffet (même si c'est bien garni et varié) Mais si tu l'as fait (jusqu'à présent) c'est que l'attente et/ou le bruit doit être vraiment insupportable.
Présent pour la suite
Alfred | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |