|  |  |
 | | | | S'installer à Londres, départ le 4 octobre Kushlu · 12 septembre 2008 à 17:10 27 messages · 14 participants · 4 401 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 17:10 S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Bonjour, une personne du site et moi même partons nous installer a Londres le 4 octobre prochain. si des personnes souhaitent partir a peu prés en même temps, envoyez moi un MP.
Histoire d'échanger des info, de s'organiser ect. | | | À: Kushlu · 15 septembre 2008 à 0:13 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager salut! je m'appelle marion et j'arrive à londres avc mon copain et ma meilleure amie le 9 octobre! on compte rester quelques mois travailler et améliorer notre anglais! classique! pour l'instant on a juste les billets d'avion! on voulait trouver un appart dans l'east end et on ne sait pas trop comment s'y prendre! agences? débrouille? on va réserver deux nuits dans une auberge de jeunesse et après il faudra avoir trouver un logement et après un emploi! peut -être que tu es mieux renseigné que nous...comment compte tu faires? on se tient au courant! salut! | | | À: Kushlu · 15 septembre 2008 à 0:37 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Salut, j'ai moi aussi l'intention de m'installer vivre à Londres pendant plusieurs mois à partir du mois d'octobre ; Je peaufine actuellement la recherche de taf une fois sur place... Tu as sans doute plus d'infos à ce niveau? On se tient au courant, ciao! | | | À: Swanleo · 15 septembre 2008 à 8:50 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager A vrai dire, je part a l'aventure, je verrais bien a me debrouiller une fois sur place. Cepandant j'ai deja reserver mon auberge de jeunesse pas internet, pour 10jour, quand je serai la bas, je reprendrai 10 jour de plus. En effet je trouverai un taf pendant mes 20 jour d'auberge, et sa me laissera le temps de visiter des appart, trouver coloc ect. partez avec avec 1500 euro mini, la vie est chere a londre bouffe ect.
envoyer moi un mp avec votre msn qu'on en discute | | | À: Kushlu · 15 septembre 2008 à 12:56 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Je te file mon msn pour en parler plus en détails : swanleo@hotmail.fr A+ | | | À: Swanleo · 15 septembre 2008 à 14:29 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager salut, j'aurai aimée partir cette année à londres (pour mon anglais)avant de continué mes études, le prb c que je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, jvous laisse mon mail :lania_andalousia@hotmail.fr | | | À: Kushlu · 15 septembre 2008 à 21:01 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Salut je m'appelle Morad je viens de Belgique j'ai 23 ans, moi aussi j'ai envie d'y aller pour quelque mois a peu pres à cette date là, mais je suis hypernul en langues, j'aimerais savoir si tu connait une adresse pour avoir en plus des cours de langues sur place à londres et pas trop cher comme j'ai pu le voir dans certain site, merci. | | | À: Kushlu · 16 septembre 2008 à 15:32 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 2oct à LONDRES afin de me perfectionner en anglais et je cherche également des français avant le départ pour avoir qq renseignements sur les logements et les jobs et pourkoi pas partir ensemble
Je suis allée en répérage histoire de me familiariser un peu mais rien ne peut etre fait en avance il faut voir une fois sur place et c'est pas évident!!!!
N'hésitez pas à me contacter Charlotte, 22ans charlottepensec@yahoo.fr | | | À: Morad1985 · 16 septembre 2008 à 15:34 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager je connais 1seule adresse a londres c l'école Burlington school près de larret de métro parsons green mais jen sais pas plus bon courage | | | À: Marionette68 · 16 septembre 2008 à 15:40 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager c pas évident du tout et c très chère moi j'arrive le 2octobre avec EUROSTAR car jy suis allée en avion la semaine dernière et c galère ta 1h30 de trajet de l'aéroport au centre ville de Londres alors imagine avec ts les bagages
Avec eurostar tarrives à st pancras en plein centre ville Jvais aller en auberge de jeunesse 1seamine je pense mais tte seule c pas facile dans une si gde capitale!!!! Jvais essayer de bosser ds un pub en tant que serveuse ils cherchent bcp en ce moment
bon courage tiens moi au courant | | | À: Lolotte34 · 17 septembre 2008 à 9:02 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager salut lolotte moi aussi je serais sur londres en octobre ca fait un moment que j economisais pour aller la bas evidement pour la langue. ma tante a un ami ecossais qui est en train de faire les recherches pour une chambre ds une residence quelque chose comme ca, en gros j arriverais la bas avoir une prenotation de plus ou moins 4 mois et jme dis je serais deja un peu plus relaxe si jai mon pied a terre deja de payer !! je ne connais personne la bas et je suis en train de faire des recherches car je voudrais faire deux bonnes semaines de cours d anglais avant de chercher un travail, je recherche donc comme toi peut etre des contacts pour aller labas toi tu sais deja quelque chose sur les ecoles je ne veux pas me retrouver ds une ecole ou il y auras seulements des francais ! jme dis que on pourrait peut etre garder contact ca serait cool d arriver la bas et de pouvoir se dire si je veux aller faire un petit tour de reperage avec quelqu un cest moins dur ! j ai 26 ans si ca t interesse que l on en discute ensemble ca me ferait plaisir !! a bientot j espere !!! | | | À: Touphine · 17 septembre 2008 à 22:39 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonsoir Touphine,
Je te remercie d'avoir répondu à mon annonce, j'arrive le 2octobre à Londres pour une durée de 8mois minimum afin de pouvoir revenir en France bilingue.Je suis allée en repérage le we dernier à Londres c'était la 1ère fois que je découvrais cette fascinante capitale!!! J'ai commencé à me familiariser avec les transports en communs surtt le métro et voir le max de choses en 1we. Maintenant le souci c'est le boulot et je verrai une fois sur place en arrivant car à distance ce n'est pas facile.Comme bcp de francais ou autre qui comme moi maitrise peu l'anglais je vais postuler ds les pubs, restaurants pour faire serveuse. J'espère pouvoir prendre des cours qui seraient compatibles avec les horaires de boulot. J'ai prévu d'aller en auberge de jeunesse du2 au 9 à Picadilly Circus en plein centre ville de Londres. Tu arriverais vers quelle date là bas???? Eurostar ou l'avion???? Ya aucun pb pour rester en contact au contraire, ça me rassurerai et me permettrai de partir plus sereine Je te ferai découvrir Westminster, Big Ben, Oxford, Picadilly, Camdon Town bref que de belles choses ns attendent
Tiens moi au courant dès que tu peux A très vite Charlotte | | | À: Lolotte34 · 18 septembre 2008 à 14:52 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager ciao
c cool que tu m est repondue alors je t explique en gros parce que ma situation est un peu plus complique que ca je vis actuellement en italie a milan, j ai donne ma demission lundi dernier et je dois rester ici jusqu au 30, ensuite il va falloir aussi que je me deplace encore vers la france a menton. comme je te disais ds le mail precedent j ai un peu economiser donc j ai de quoi payer plus ou moins 3/4 mois de loyer pour une petite chambre et en fait comme je disais mon oncle ecossais dis qu il y a plein de poste libre mais bon je voudrais quand meme moi choisir avec lui ou je voudrais aller. donc je pense que j arriverais plus ou moins vers mi octobre et ensuite et bien pareil que toi moi je voudrais faire deux semaines de cours avant de pouvoir travailler apres comme tu dit si c est possible de pouvoir travailler le soir comme serveuse ca serait encore mieux, mais bon avec tout ce que je trouve sur le net je ne sais plus ou tourner la tete pour le moment je dois deja trouver ma chambre et ensuite et bien l ecole parce que ca tourne quand meme autour a 600 euros deux semaines de cours !!! tu as reserver pour peu de temps en auberge de jeunesse apres tu compte faire koi trouver quelque chose en coloc la bas sur place?? moi j aimerais aussi trouver un job comme hotesse d acceuil ds un hotel parce que je parle aussi parfaitement l italien! et donc la j ai l esprit un peu flou je pense que la meilleure des solutions c est d etre sur place !! ps: moi aussi je connais londres j y suis alle passe la nouvelle annee l annee derniere et je ne sais pas encore pour combien de temps je resterais la bas mais de sur je ne partirais pas tant que je ne serais pas sur que je parle l anglais parfaitement. j espere a bientot Ciao ! | | | À: Touphine · 18 septembre 2008 à 22:09 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Bonsoir Touphine,
Je te remercie de m'avoir répondue rapidement.Effectivement la situation est un peu complexe mais tt est possible!!!! Je te raconte un peu mon organisation : comme je te disais j'arrive le 2octobre, il y a juste le frère d'un ami qui est là bas depuis 6mois et qui rentre en france le 9 quand j'y arrive donc on se croise, donc je vais en auberge de jeunesse du 2 au 9, ensuite je compte récupérer sa chambre car il était en colloc avec 2italiens et 2serbes mais c vraiment pas super et également très cher cad 800euros par mois pour 10m2 donc je pense prendre cela au début pour me dépanner et une fois sur place, boulot trouvé je l'espère, changer de logement. Concernant les cours il y a Burlington school à 20min du centre ville qui est bien tu payes 250£ pour 2mois à raison de 2h par jour du lundi au vendredi modulable avec les horaires de restauration!!!! Je pense m'y inscrire Tu as un test de niveau et après tu es répartie ds diverses groupes.je trouve que c'est très chère ce que tu as trouvé mais après c'est peut etre une formation intensive de 2semaines. Je resterais aussi le tps qu'il me faudra afin de revenir bilingue ya pas le choix c'est un objectif que je me suis donnée et il faut l'atteindre.
Je t'attend mi octobre là bas!!!! tiens moi au courant | | | À: Lolotte34 · 19 septembre 2008 à 9:50 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager ok ya pas de probleme des que je sais un peu plus sur ma date d arrivee a londres jte contact, cest bien que tu sois avec deux italiens et deux serbes au mois tu n auras pas le choix tu devras parler tout de suite l anglais! j espere que tu pourras me donner un peu de nouvelles quand tu arriveras sur place histoire de savoir comment ca se passe pour toi ! je te laisse mon msn : moretti_969@hotmail.com
a bientot
ps: si tu veux voir un peu de photo de moi va sur www.touphine.skyrock.com la tu pourras un peu plus en savoir sur ma personne.
a bientot | | | À: Touphine · 19 septembre 2008 à 12:44 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Génial ton blog Touphine!!! Bon écoute moi je nen ai pas mais bon c pas très grave Je viens également du Nord de la France je ne suis pas une Ch'ti mais une bretonne qui vient de St malo, une belle région comme la tienne!!!et aussi chaleureuse etr accueillante que vous!!!! Jai fais mes études en partie à Nantes et l'autre à Grenoble de technico commercial en cosmétologie. Je suis maintenant sur Montpellier afin de passer un peu de tps avec mon copain avant de partir à Londres on est ensemble depuis 3an et demi mais ns traversons une période difficile!!! Grosse coincidence car je suis allée 2fois avec ma famille dont cet été à la presqu'ile de Giens en vacances et c'est une région que j'adore.mes parents ont un bateau et nous avons profité des iles de Porquerolles, de Port Cros, fait de la plongée c'était génial!!!!jy retournerais Je sais qu'à Londres la mer va terriblement me manquer et le soleil aussi sans compter ma famille que jai déja peu vu ces 3dernières années en raison de mes études!!!!
Je vois que tu aimes aussi faire la fete comme moi entre amies et que tu as bcp bougé. Jespère vraiment sympathisée avec toi et que lon se voit à londres dès ton arrivée
Jai reservé lauberge de jeunesse au picadilly backpackers juskau 9oct, je serai en plein centre ville pour faire mes démarches de recherches de boulot et continuer à découvrir. 
Je tai rentré ds mes contacts msn jt donne la mienne lo_lotte_44@hotmail.fr
0683914188 A très vite je l'espère | | | À: Lolotte34 · 19 septembre 2008 à 20:48 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager re,
tu sais quoi je viens de lire ton email et j en revient pas parce que ton histoire me ressemble un peu je suis moi aussi ds une grosse periode avec mon copain si tu as pu le comprendre je suis en italie la encore j ai donne ma demission lundi dernier et ds une semaine je quitte l italie pour londres et donc mon copain, nous aussi ca fait 3 ans que l on est ensemble et on habite ensemble depuis 2 ans et demi donc le fait de partir comme ca c est chaud entre nous mais je ne peut plus vivre en italie je ne my fait pas et donc ca pese depuis longtemps sur mon couple. j habitais hyeres avant de venir sur milan et apres londres la je viens de dire a linstant a mon copain que je ne voulais plus vivre en italie et je vais aller m installer sur menton pour travailler sur monte carlo afin de bien gagne ma vie la bas les salaires sont bien payes,
enfin comprend donc ma situation et moi qui me disait elle doit partir comme ca la tete libre tranquille et tu est toi aussi en crise avec ton copain je ne sais pas pourquoi, mais je pense que l'on auras bien l occasion d en parler sur place !!!
tu arriveras sur londres avant moi donc je pense que tu vas tout de suite acheter une sim anglaise tu me fileras ton numero comme ca je te contacterais direct par tel des que j arrive !
ciao a bientot | | | À: Touphine · 19 septembre 2008 à 21:21 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager En effet Touphine, nous traversons ttes les 2 une période difficile c la raison pour laquelle jai souhaité partir à Londres afin de me retrouver un peu et me vider la tete pour tenter d'oublier un peu les soucis ici. les études ont fait que ns avons vécus à distance plus d'an et que cela ns a pas rapproché malheureusement!!!! Je me demandais comment tu allais faire avec ton copain qui sera en Italie et toi à Londres car jai vu que tu étais fiancée mais la situation est compliquée de ton coté également.
Je pense que ça peut me faire que du bien de m'évader un peu à la découverte de nouveaux horizons au lieu de rester se morfondre ici et se prendre la tete inutilement pour la plupart du tps!!!
Quoiqu'il en soit ne tinkiete pas je serai sur place, on pourra se soutenir mutuellement ya aucun problème
j'ai débloqué mon tél et jachèterai une carte là bas dc pas de souci pour se contacter tu me laisseras tes coordonnées et également t dates d'arrivées dès que tu en sais d'avantage.j'amène également mon pc et yora le net ds les auberges de jeunesse
Bon courage | | | À: Lolotte34 · 21 septembre 2008 à 12:41 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager bonjour j'ai lu le forum et comme vous je suis tres interesser de partir a londres pour une durée de 6 mois a peu pres histoire d'apprendre l'anglais et en meme temps visiter le royaume unis comme votre depart est pour bientot je voudrai que vous m'aidier a preparer mon depart qui est prevus pour debut janvier donc j'aimerai beaucoup et je suis tres reconaissante pour votre aide je vous laisse mon mail : exon84@hotmail.com et je vous laisse le soin de me contacter merci | | | À: Morad1985 · 21 septembre 2008 à 12:45 Re: S'installer à Londres, départ le 4 octobre Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager slt morad moi c sandra j'aimerai te laisse mon mail : exon84@hotmail.com | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |