personnellement je suis allée deux fois en
écosse et je n'ai vu des midges qu'une fois (en 15 jours) l'an dernier. Après si vous souhaitez faire du camping évidemment il vaut mieux faire attention..
pour les logements le plus simple ce sont les B&B. vous en trouvez partout en
écosse, nous nous mettions à en chercher le soir un peu au dernier moment et on trouvait toujours quelque chose. ils sont en général assez cher, mais le marchandage fait toujours baisser les prix :)
En ce qui concerne les châteaux vous ne pouvez pas être déçu, il y en a partout aussi

pour les enfants je pense que celui du
Loch Ness peut être très sympa vu qu'il est en grande partie en ruine on peut grimper partout, il y a parfois des activités organisées (jeunes femmes qui dansent etc...) et un café pour les parents sur la terrasse donnant sur le Loch. Le musée du
loch ness lui n'est pas génial.
il y a aussi certains châteaux reconvertis en hôtel ou auberge de jeunesse! je ne me rappelle plus le nom de celui dans lequel on avait logé mais c'était très sympathique, près d'un loch, des moutons juste devant, une foret derrière. ça donne une ambiance très.. écossaise.
sinon il y a aussi celui d'
Edimbourg, et la ville est superbe!
il y a de magnifiques paysages, et les english breakfast que vos hôtes pourront vous faire valent vraiment le détour !
j'espère que votre séjour vous plaira