|  |  |
 | | | | Séjour en Ecosse sans randonner, en août et avec un bébé de 9 mois Aphykite · 24 juin 2014 à 12:01 8 messages · 4 participants · 1 890 affichages | | | | 24 juin 2014 à 12:01 Séjour en Ecosse sans randonner, en août et avec un bébé de 9 mois Message 1 de 8 · 1 885 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir en Ecosse, pour 18 jours environ, au moins d'août, en famille avec notre bébé de 9 mois.
D'après ce que j'ai lu, l' Ecosse est une destination très "nature", or je nous vois mal marcher sur des sentiers avec un bébé qui pèse déjà un certain poids (et ça devrait empirer d'ici août  ).
L'itinéraire indicatif que j'avais prévu au début : EdimbourgLoch Lomond Ile de SkyeDundee / saint AndrewsStirlingEdimbourg et retour
Est-ce que les arrêts au Loch Lomond et sur l'Ile de Skye resteront intéressants si on ne marche pas ou juste sur une courte distance ? Y a-t-il des choses faciles d'accès ?
Merci de vos réponses ! Eva | | | À: Aphykite · 24 juin 2014 à 21:48 Re: Séjour en Ecosse sans randonner, en août et avec un bébé de 9 mois Message 2 de 8 · 1 851 affichages · Partager Bonsoir, Il n'y a aucun problème pour bien visiter l' Ecosse sans randonner. L'île de Skye se visite très bien en voiture et avec des arrêts pour les points de vue, on peut aussi s'arrêter pour se balader tout en restant sur des surfaces où on peut aller avec une poussette. Même chose au bord du Loch Lomond. La randonnée est une des manières de profiter du paysage écossais mais ce n'est pas une condition sine qua non et vous en profiterez aussi à 100% sans cela.N'oubliez pas qu'en dehors des parents de jeunes enfants il y a aussi beaucoup de visiteurs en Ecosse qui ne randonnent pas du tout, qu'ils soient trop âgés, en voyage organisé, ou qu'ils n'en aient tout simplement pas envie. | | | À: Sissi57 · 25 juin 2014 à 13:15 Re: Séjour en Ecosse sans randonner, en août et avec un bébé de 9 mois Message 3 de 8 · 1 828 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse, je suis rassurée !
Savez-vous si au mois d'août, on est obligé de réserver tous les hôtels du parcours, ou si l'on peut trouver des hébergements du jour au lendemain ? En particulier sur l'île de Skye ?
Jusqu'ici, nous voyagions en routard, alors je n'ai pas l'habitude de planifier tout un itinéraire jour par jour, et je me demande si c'est nécessaire.
Merci ! Eva | | | À: Aphykite · 25 juin 2014 à 16:25 Re: Séjour en Ecosse sans randonner, en août et avec un bébé de 9 mois Message 4 de 8 · 1 808 affichages · Partager hello, il est utile de réserver si vous voulez éviter le stress en fin de journée mais il est possible en voiture de chercher un b&b en fin de journée. pour votre itinéraire, faites le westerross, vous ne serez pas déçu et passez par applecross. visitez mon blog (signature) pour des photos et des notes sur l' écosse (j'y vais chaque année depuis plus de 20 ans) à disposition pour d'autres questions amitiés Pierre ps: on se croisera peut-être je compte y aller en août
Bonjour,
merci pour votre réponse, je suis rassurée !
Savez-vous si au mois d'août, on est obligé de réserver tous les hôtels du parcours, ou si l'on peut trouver des hébergements du jour au lendemain ? En particulier sur l'île de Skye ?
Jusqu'ici, nous voyagions en routard, alors je n'ai pas l'habitude de planifier tout un itinéraire jour par jour, et je me demande si c'est nécessaire.
Merci ! Eva | | | À: Aphykite · 25 juin 2014 à 20:24 Re: Séjour en Ecosse sans randonner, en août et avec un bébé de 9 mois Message 5 de 8 · 1 793 affichages · Partager Bonsoir, je pense que je réserverais à Edinburgh à votre place. Il y a beaucoup de festivals l'été, donc forte affluence et sillonner la ville pour trouver une chambre, surtout avec un petit, n'est peut être pas très agréable. | | | À: Pak45 · 26 juin 2014 à 10:57 Re: Séjour en Ecosse sans randonner, en août et avec un bébé de 9 mois Message 6 de 8 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
merci pour toutes ces informations. Je note pour westerross et applecross : je n'avais effectivement pas prévu d'y passer, mais ça n'a pas l'air de faire un gros détour. Avec le petit, on voudrait limiter les longues heures en voiture, et de bouger trop souvent.
Je réserverai bien sûr les premiers jours à Edimbourg. Pour les autres logements, on a pris l'habitude en général de téléphoner du jour-même pour le lendemain : ça laisse de la souplesse sur l'itinéraire, tout évitant pas mal de stress... d'autant plus avec un bébé (quoique si ça se trouve il dormirait très bien dans la voiture, lui  ).
Merci ! | | | À: Aphykite · 21 janvier 2016 à 14:13 Re: Séjour en Ecosse sans randonner, en août et avec un bébé de 9 mois Message 7 de 8 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Aphykite Je suis tombée sur votre message en cherchant des idées de destinations pour partir cet été avec notre petite fille qui aura 9 mois. L' Ecosse nous attire énormément : comment s'est passé votre voyage finalement ? Quel itinéraire avez vous choisi ? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir beaucoup de moustiques (midges) dans certaines régions. Merci de votre réponse ! Alinea | | | À: Alinea123 · 16 février 2016 à 22:33 Re: Séjour en Ecosse sans randonner, en août et avec un bébé de 9 mois Message 8 de 8 · 888 affichages · Partager Bonjour,
je vous réponds peut-être un peu tard. En fait, nous n'avons malheureusement pas fait notre voyage en Ecosse : à force de trop réfléchir les prix des billets d'avion avaient flambé, et on a préféré annuler.
Désolée donc de ne pas être d'un grand secours.
Je suis retentée pour cette année par contre...
Bons préparatifs ! aphykite | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |