Salut!
Pour les colocations, faites tout de même attention: j'ai eu des colocs britanniques qui me prenaient pour l'Armée du Salut (vol de nourriture, fringues, livres, DVD, papier toilette...). Et encore j'ai eu de la chance: une de mes ex-collègues polonaises s'est fait voler son laptop! Pour les filles, soyez aussi super prudentes, pensez à Joanna Yeates et Meredith Kercher.
Côté boulot, dur dur aussi. J'ai débuté en septembre un nouveau boulot qui devait être payé un peu mieux que mon boulot précédent, et où mon employeur devait me payer la formation pour un examen professionnel. Déjà, je n'ai reçu le contrat qu'après avoir commencé, et là, nulle mention de la formation! J'ai envoyé 2 emails à HR, et n'ai eu aucune réponse. Un de mes collègues a le même problème avec les 'childcare vouchers': ça fait 7 semaines qu'il les harcèle. La qualification va me coûter au moins un mois de salaire net, donc ça ne me rend pas heureuse de la payer moi-même.
Autre déception, mon salaire net est en fait inférieur à mon salaire précédent. Apparemment, c'est parce que mon employeur paye les contributions salariales (NINO) par trimestre: ils veulent donc s'assurer de ne pas 'underpay' HMRC, au cas où je rentrerais en
France sans faire mon préavis...
Côté logement, j'ai rempli un dossier pour un nouveau studio (là où je suis on a des coupures d'eau, et du bastringue jusque tôt le matin), après plus d'un mois de recherches. Je passe tout juste la barre question salaire, alors même que le loyer et la council tax sont moins élevés que pour mon studio actuel, et les factures d'électricité et la carte de transport me coûteront aussi moins chers... Seul problème, comme je suis dans mon entreprise actuelle depuis moins d'un an, il y a un risque qu'ils refusent de me louer... Je vais essayer de leur proposer de payer les six premiers mois d'avance: j'ai demandé à ma banque ce weekend, ils sont prêts à m'avancer l'argent...
Je comprends un peu l'inquiétude des agents immobiliers. L'une des entreprises chez qui nous passons commande va probablement faire faillite. Ils ne prennent plus de commandes parce que leurs fournisseurs refusent leurs commandes (factures impayées) et les employés n'ont pas été payés pour le deuxième mois d'affilée (càd qu'ils ont été payés pour la dernière fois en août et que leurs NINO ne sont pas payés). Pour notre contact là-bas, ça va être la deuxième fois qu'il perd son boulot en un an: déjà en janvier, la boîte où il travaillait alors avait déposé le bilan. Comme les entreprises ne peuvent plus renégotier leurs prêts, ni les rembourser, elles se retrouvent le dos au mur...
Sinon le tourisme marche toujours très bien

Si ça continue, je vais étudier la possibilité de vendre des crêpes, 'self-employed'! La galette-saucisse aurait probablement du succès!