Bonjour tout le monde.
Je pars une semaine en
ECOSSE du 02 mai au 09 mai, dans l'optique de se ressourcer un maximum au contact de la nature sauvage, authentique et paisible (loin des villes, loin des grandes routes, et des endroits trop touristiques). On envisage de voyager un maximum a pied (+bus), en autonomie avec le sac a dos, et la tente pour faire du camping sauvage.
Je recherche donc des endroits pour des marches assez longues (j'ai vu la WEST
HIGHLAND WAY, mais pas pour cette fois ci, je recherche plutot les iles, les cotes, la mer) avec possibilité de camping sauvage.
Alors, apres avoir lu le Lonely Planet et le guide Walking in Scotland, trois endroits ont retenu mon attention:
l'ile de
SKYE (rando TROTTERNISH RIDGE de Old MAn of Storr jusqu'a Flodigarry sur 2 jours, rando vers WAterstein Head de RAMASAIG à ORBOST sur 2 jours, puis rando de elgol à Sligachan via Loch Coruisk sur 2 jours aussi... tout ca fait une semaine!) l'ile de MULL + IONA? l'ile de RUM
Pouvez vous me dire l'endroit qui vous parait le plus approprié pour marcher une semaine, et surtout decouvrir des paysages fantastiques, sachant que j'arrive a
GLASGOW, et monter en bus jusqu'a
SKYE me prend déjà au moins 6h!
Si vous avez des infos sur des randos sur Mull ou RUm, je suis preneur aussi!
Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas non plus...
Merci d'avance pour vos avis et vos retours d'experiences!
ps: j'ai vu que la rando sur la presqu'il de KINTYRE avait l'air sympa aussi....