Bonsoir,
je vais partir faire ma 3éme année d'études en
angleterre et j'ai acheté des travellers cheques en livre sterling pour pouvoir vivre là bas le temps d'ouvrir un compte dans une banque anglaise.
Mais j'ai un gros soucis: la signature que j'ai fait sur mes travellers cheques quand on me les a remis à la banque est différente de celle que j'ai sur ma carte d'identité car j'ai du la faire lorsque j'avais 14ans et depuis ma signature a beaucoup changé (j'avais juste écris mon nom de famille car à l'époque je n'avais pas de "vraie" signature).
Je voulais savoir si c'était réellement un probleme au moment où je voudrais changer mes cheques là bas.
J'ai aussi un deuxieme soucis proche du 1er, j'ai 10 travellers cheques de 50£ chacun et sur un des 10 j'ai un peu "raté" ma signature, elle ne ressemble pas trop aux autres, et le guichetier de la banque m'a dit qu'on risquerait de me refuser l'utilisation du cheque a cause de ça !
maintenant je suis très préocupée, je voudrais savoir ce que les personnes qui ont déjà utilisé des travellers en pensaient.
merci de votre aide.