salut
j'étais à
Dublin cette été pour un séjour linguistique de 3 semaines en famille d'accueil.
Je ne suis plus étudiant depuis plusieurs année et je pars à l'étranger pour les vacances.
Le gros avantage des écoles de langue c'est que que tu vas très vite rencontrer beaucoup de monde de tout horizon et de tout âge et c'est essentiel pour pratiquer en dehors de cours, car pour moi c'est en dehors de l'école que tu apprendras le plus. Donc il ne faudra pas rester avec les francophones et aller vers les autres étudiants pour discuter de tout et de rien en anglais.
J'ai pris un forfait cours d'anglais standard 20h par semaine c'est à dire juste le matin mais tu peux avoir cours toute la journée en prenant des cours intensif et finir vers 16h.
Si tu te débrouilles en anglais et que tu n'as pas pour objectif de passer un certificat de langue je ne pense pas que les cours intensifs te soient utiles.
En ce qui concerne le logement tu as le choix entre la famille d'accueil et la résidence universitaire.
Pour ce qui est des familles d'accueil c'est un peu la loterie et elles sont situées en périphérie de la ville en ce qui concerne
Dublin. Il faut donc compter entre 30' et 1h pour se rendre à l'école ou pour sortir.
Pour ma part cela c'est bien passé avec ma famille d'accueil, très ouvert j'ai souvent discuté avec eux et ils m'ont donné toutes les informations nécessaires pour que je passe un agréable séjour.
Je ne sais pas comment cela se passe sur
Londres, il faut donc que tu te renseignes auprès de l'organisme que tu auras choisi.
Si tu as besoins d'autres informations n'hésites pas